Nous étions tout les deux dans le viseur d'un audacieux présent dans la ville, plus il avançait et plus je devais me résigner au faite que je n'avais pas le choix et que je devais le tuer même si je ne voulais pas. Il était en simulation donc ne savait pas vraiment ce quoi faisait c'est peut être ça le pire, ils ne savent pas ce qu'ils font. Tout cela pour une stupide guerre politique où les plus dignes souffriront parce qu'ils aident les autres et qu'ils ne pensent pas au pouvoir alors que cette garce ne veut que le plein pouvoir et Max était encore plus débile de penser que les audacieux seraient après ce massacre totalement libre...il n'a signé que la fin de notre système et des factions même si dans un sens ce n'était pas plus mal mais pas ainsi.
PDV Quatre
Je regardais droit devant moi tout en essayant de me concentrer, je ne devais pas penser à ce qu'elle venait de faire pour moi. Elle s'était sacrifié pour nous laisser accomplir cette ultime mission. Personne ne parlait dans le train alors qu'avant tout le monde profitait le temps du voyage de parler, de rigoler ou de faire chier les autres mais tout cela me manque et ne se reproduira jamais. Je ferma les yeux une seconde sentant que je perdais peu a peu le contrôle de mes émotions. Alors que j'étais dans mes pensées totalement dispersé dans mon cerveau, je sentis la présence de Tris à mes côtes ce qui le permis de me calmer d'autant plus. Sa main touche la mienne et je lui serre en retour tandis qu'elle pousse un soupir de soulagement. Nous nous pour la première fois arrêter devant la faction des altruistes, jamais le train ne s'est arrêté parce que c'était notre délire, sauter en pleine vitesse était l'une des caractéristiques des audacieux et beaucoup nous prenait pour des fous.
Nous descendons et on voit tout de suite les audacieux prendre en vue les altruistes qui était dehors, certains étaient chez eux et furent sortis par la force de leur domicile ne comprenant pas du tout ce qu'il se passait et pourquoi les audacieux ne réagissaient pas comme ils le devraient. Après tout, nous étions les protecteurs, nous sommes censé les protéger et non s'attaquer à eux.
Moi: Où est ta maison ? Dis-je regardant derrière nous pour vérifier que personne ne nous avais vu.
Tris: Par là-bas. Dit-elle d'un coup de tête.
Nous ne mettons pas longtemps à trouver son ancienne maison, on rentre tout en faisant attention de ne pas se faire repérer mais cette dernière était totalement vide, soit ils étaient déjà partis soit ils avaient déjà été arrêtés et conduis près des autres. J'ouvre la porte pour sortir suivie de très près par Tris qui emboîtait mes pas mais c'est sans compter sur l'arrogance d'Eric pour nous stopper dans notre avancer.
Eric: Le grand Quatre, dénué de toutes émotions. Totalement faible. Dit-il tout en rigolant avant de partir
Je fis contracter involontairement mes mâchoires et je pense qu'il la vu parce qu'il fait demi tour et m'observe l'espace d'un instant.
Max: Tu pense que s'en est un ? Dit-il perplexe
Eric: On va voir tout de suite ça, dis adieu connard !
Il porta son arme dans ma direction mais Tris voulant me protéger leva son arme dans la direction de son ancien leader et moi je relève la mienne en le visant lui. Max s'y est mis quelques secondes plus tard comprenant qu'ils venaient tout les deux de choper deux divergent pour le prix d'un ce qui n'a pas aidé dans l'arrogance de ce trou du cul.
Tris: Adieu !
Eric: Wow ! La petsec ? Deux pour le prix d'un.
Max: On ne peut pas laisser des divergent en vie.
Eric: Tu ne tira pas petsec. Dit-il en direction de Tris qui commençait à vraiment être énervée
Alors que ce dernier croyait sûrement en ses paroles, Tris lui tira dans la jambe et moi dans le bras de Max pour le désarmés. Je pris Tris par le bras et on courra loin d'eux mais elle s'est faite touchée au bras. Nous n'étions pourtant pas loin d'y arriver mais il a fallu qu'il gâche encore tout...plusieurs audacieux attiré par le bruit des coups de feu et sûrement contrôler par les érudits pointent alors leurs armes sur nous nous empêchant de faire tout mouvement.
Si seulement elle avait été là, en moins d'une seconde nous serions débarrasser de ces cons.PDV Extérieur
Alors que Tris et Quatre était emmener dans la maison où se trouvait Jeanine faisant des recherches, Evy avait enfin rejoins sa mère qui se trouvait au but du tunnel.
Evy: Qu'est-ce que tu fais ici ? Si jamais on te retrouve....
Maria: Ne t'en fais pas pour moi ma chérie, j'ai toujours su que tu en étais une et surtout que tu arriverais à t'en sortir mais maintenant Jeanine a mis son plan à exécution nous ne pouvons rien faire à part aller chez les fraternel pour essayer de s'en sortir vivant.
Evy: Je ne les abandonnerai pas ! Ils ont besoin de moi là bas !
Maria: Très bien mais après on part chez les fraternel quoi qu'il arrive ! Dit-elle sentant que sa fille ne la suivrait de toute façon pas sans ses amis.
Ils prirent alors le chemin inverse en direction du quartier général des audacieux afin d'essayer de les éloigner le plus possible du statut de meurtrier. Essayant de ne pas attirer l'attention des personnes pouvant être présente dans le gouffre. Heureusement pour eux, personne ne s'y trouvait les laissant ainsi aller dans la salle de contrôle d'où Evy pouvait voir toutes les factions mais également ce qu'il se passait dans l'enceinte même des audacieux afin de savoir où est-ce qu'ils pourraient être.
Maria: Tu vois que tes cours d'informatique ont servi. Dit-elle se penchant pour voir l'écran.
Evy: Si tu pensais vraiment que c'était des cours d'informatique tu es franchement la personne la plus naïve que je ne connaisse dans ce monde ! Dit-elle levant les yeux au ciel
Maria: Comment ça ?
Evy: Ce fils de pute qui se prenait pour un professeur jouait plus au docteur avec moi qu'autre chose...
Maria: Tu me déçois vraiment Aylin !
Evy: Comme si j'avais eu le choix ! Tu pense vraiment que j'étais super bien dans cette putain de cave !? Tu pense que je ne me faisais pas sauter de force par ce mec et qu'il disait à ton connard de mari que j'étais totalement contre la faction des érudits alors oui je le suis maintenant mais avant j'avais encore des doutes. Comment vous pouvez penser comme eux !?
La jeune femme perdait totalement le contrôle suite au image qu'elle venait de voir, elle sauta de son siège pour se diriger vers l'endroit où était caché celle qui se prenait pour dieu. Encore sous le choc des paroles de sa fille, elle partit à sa poursuite mais fut stopper dans sa lancer par le corps de sa fille ne bougeant pas d'un seul millimètre. Un homme braquait son arme sur eux tandis que d'autres approchait a vive allure dans leur direction. Ils étaient vraiment dans de sales draps...
VOUS LISEZ
Promesse d'enfance - Divergent
FanfictionDeux enfants, un pacte à jamais scellé mais que ce passe t'il 10 ans après et une trahison ? Rien de bon L'histoire se passe 1 ans avant l'arrivé de Tris et de la chasse aux divergents