Chapitre 2

1.2K 34 0
                                    

             « Battez-vous ! »

PDV Éric

Elle avait changé, son étincelle dans ses yeux s'était éteinte. Je voulais comprendre pourquoi, savoir les raisons de son absence, savoir les raisons de son changement de nom. Je suis sûr que son père est derrière tout ça. On dira un corps sans vie, sans émotion...un robot. J'avais tout fais pour la chercher, son père m'a dit qu'elle avait été engagé par Jeannine dans les bureaux mais on n'avait pas l'âge requis pour ça même en étant enfant d'un leader. Nous arrivons au dortoir et ils sont mélangés. Je prends le lit à côtés d'elle tandis qu'un certains Quatre prends celui de l'autre côtés. J'avais remarqué des bleus sur son corps pendant qu'elle se changeait. Rien, ni un regard et encore moins une parole. Il faut que je découvre ce qu'il s'est passé durant ses 10 ans avant que ça ne dérape. Nous nous changeons enfin, au diable le bleu des érudits. Le noir des audacieux me va beaucoup et à Aylin aussi...enfin Evy maintenant vu qu'elle a changé de prénom. Je comprends pourquoi elle a changé de nom, ce n'était pas dans nos projets quand nous étions petits...

Flashback 2006

J'essaie de l'attraper mais elle était plus forte que moi a chaque fois. J'aimerais bien dire que je la laisse gagné mais ce n'est pas le cas du tout. Elle avait finis par s'arrêter enfin alors que je regardais son jolie sourire. Nous nous sommes assis dans le couloir qui longeait la porte vitrée de la salle de cours puisque c'était notre récréation.

Aylin: Je veux aller chez les audacieux !

Moi: J'aimerais bien aussi

Aylin: Mais comment allons-nous faire ?

Moi: En choisissant, mais mon papa m'a dit qu'on pouvait changer de nom quand on quitte une faction

Aylin: Non ! Je veux garder quelque chose de ma famille.

Moi: Tu as raison, on garde nos prénoms.

Fin du flashback

Et si elle avait changé de nom pour oublier son passé ? Pour oublier sa faction, son origine ? Tellement de question dont je n'aurais sans doute jamais de réponse vu comment elle réagit. C'est tellement dure de voir une personne à qui vous tenez changer autant et j'ai vraiment cru qu'il avait finis par la tuer mais elle est plus forte que je ne le pensais. Tout les transfers se rendent dans le réfectoire sous les regards des autres audacieux qui nous dévisageaient les uns après les autres. James se dirige vers un escalier avec un balcon qui surplombe tout le réfectoire. Je m'installe à côtés d'Evy qui s'était déjà installé près de Quatre. J'ai l'impression qu'ils se connaissent ces deux-là. Elle ne parle pas mais le regarde par moment. Je m'installe près des amis qui avaient choisi la même faction que moi. Je devrais peut-être lui laisser de l'espace. D'un coup, tout le monde claque son verre sur la table faisant un bruit de vieille casserole rouillées. Un homme de couleur se rapprocha alors du balcon et demanda à tout les transfers de se lever.

Homme: Je m'appelle Max, learder des audacieux. Vous nous avez choisis comme faction...alors à nous de vous choisir et de nous montrer que vous êtes dignes d'être audacieux.

La salle se remplis de crie de joie tandis qu'on nous prends pour nous monter en l'air sans vraiment comprendre pourquoi...

PDV Evy

J'étais partie du réfectoire après ce fameux discours afin que personne ne me touche. Je ne supportais plus rien de tactile, c'est pour ça que j'ai dégagé ma main de celle d'Eric tout à l'heure. J'allais me coucher alors que des pas se font entendre dans le couloir où je me trouve. Je me retourne mais rien, deviendrait-je folle ?
Je secoue la tête à cette idée stupide et continu mon chemin vers les dortoirs. Une fois bien installée dans mon lit, les sont venus petit à petit.

————————

Le bruit d'énorme casserole qu'on frappe me parvient au oreille tandis que mes yeux essayait de s'habituer à la lumière qui était déjà présente dans le dortoir. Je m'habille de la fameuse tenue d'un audacieux et marche vers la fosse pour notre premier jour d'entraînement. Nous étions tous là à attendre la moindre explication alors que les instructeurs parlaient entre eux. Le fameux James se tourna vers nous pour nous expliquer la suite des événements.

James: bien, nous allons vous entraîner séparément mais vous serez côtés en même temps. Voici le tableau de la mort.

Une fille: Pourquoi de la mort ?

James: Les 10 derniers partiront et ne feront pas la deuxième étapes de l'initiation.

Une homme: Partiront ?

Une instructrice: tu deviendra un sans faction, comme ça c'est plus clair ?!

Après une explication longue et ennuyante, nous nous mettons au travail et ils nous apprennent quelque technique pour savoir se battre au corps à corps. Alors que ça ne faisait que 10 minutes que je répétais les mouvements, James annonce un combat alors que nous venions seulement de commencer l'entraînement il y'a 1h.

James: Première sauteuse et troisième sauteur

Je regarde avec qui je vais me battre et je peux vous dire qu'avec ma taille de guêpe, je vais pas aller loin. Éric me regarde avec incompréhension. Je monte sur le ring tandis que l'autre sautille sur place. Je me mets en position de défense mais je reçois un coup que je n'avais pas vu venir. Ce mec me disait quelque chose mais j'arrivais plus à savoir d'où exactement. Un nouveau coup vient me remettre les idées en place; c'est un mec avec qui mon père travaillait pour me surveiller et me former à la technologie. Il savait ce qu'il se passait mais n'a rien fait et en jouait; il a essayé que je couche avec lui sinon il disait à mon père que je n'écoutais rien et que je dénigrais ma faction. Une colère dont je ne soupçonnais pas l'existence, m'envahis petit à petit tandis qu'il tente un nouveau coup. Je rattrape sa main en plein vol avant qu'elle ne touche une seconde fois mon visage. Je lève ma jambe et le frappe en plein dans les parties intimes et il tombe à genoux. Je ne regarde meme pas les autres ou n'attends aucun mot de la part des instructeurs et lui jette mon genoux dans la tête ce qui me mets K.O.

James et les autres m'applaudisse tandis que la colère était là, toujours présente, il fallait que je me défoule sur quelque chose. Je sors du ring et me dirige vers des sacs pour frapper toute ma rage dedans sous le regard étonné des autres qui sont toujours autour du ring. La colère ne redescend que très peu mais j'arrive à gérer la colère qui est en moi même si j'ai dure.

————————————————————

Voici le chapitre 2 🤗

J'espère que ça vous plaît 😉

Promesse d'enfance - Divergent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant