C'est comme si le temps n'avait plus aucun effet sur elle, les soldats audacieux détruisaient de plus en plus la distance qu'il y avait entre eux et les fugitifs. Evy ne savait plus bougé une seule petite partie de son corps, le cri de son ancien compagnon l'avait stoppé net dans son élan pour survivre. Malgré le danger qui se rapprochait dangereusement d'elle, la jeune femme regarde Eric dans les yeux pour espérer voir une seule petite once de sécurité mais rien, seulement de la colère et surtout de la douleur.
Quatre: Evy, ne reste pas là. Tu vas te
Quatre n'a pas le temps de finir sa phrase qu'une balle transperce le bras de la jeune femme la ramenant par la même occasion à la réalité. Tout le monde essayait de courir pour sauver sa vie, le train n'était plus très loin et il fallait absolument qu'ils montent dedans.
Evy: Tris et Caleb, vous courrez pour vous mettre de l'autre côté des rails pendant que Quatre et moi on vous couvre.
Caleb: Et vous ? Dit il tout en essayant de courir aussi vite que son corps frêle lui permettait.
Evy et Quatre se regardèrent tout en levant les yeux, sans même parler ils avaient tout les deux compris ce que l'autre pensait sous les regards foudroyants de Tris.
PDV Evy
Malgré la douleur qui me lance dans le bras, je reste concentré du mieux que je peux sur la mission principal qui est d'essayer de nous enfuir via les voies ferrées comme nous l'avais dit Johanna. Je me retourne alors faisant danser les balles de mon chargeur autour des soldats ce qui permet de les ralentir un maximum pendant que Quatre tape son meilleur sprint de sa vie pour rejoindre Tris et Caleb.
Ayant entendu le signal, le tire une dernière une balle qui touche Eric à l'épaule tandis que je balance l'arme à mes pieds. Ne perdant pas une seule seconde de plus, nous courrons tandis que les balles touchent uniquement le train, Quatre ouvre les portes de ce dernier nous permettant de nous mettre à l'abris.
Tris: Tu as failli nous faire tuer en restant planter là comme un éventail. Dit elle me pointant du doigt.
Moi: Tu sais ce qu'il te dit l'épouvantail ? Dis je m'approchant dangereusement de celle-ci.
Quatre: Stop vous deux, Tris calme toi et toi Evy, tu viens avec moi.
Sans attendre son reste, Prior ferme sa bouche pendant que son petit ami me prend par le bras pour m'emmener un peu plus loin dans le wagon.
Quatre: Tu sais qu'il a compris qu'il avait encore un certain pouvoir sur toi ? Dit il mettant ses bras en crois contre son torse.
Moi: Je sais et Max n'était surement pas loin derrière donc quoi qu'il arrive, Jeannine fera tout son possible pour en jouer et nous déstabiliser.
Quatre: Comment est-ce que tu peux encore ressentir des choses pour un connard pareil Evy ?
Moi: Tu sais très bien qu'on ne peut pas contrôler nos sentiments Quatre même lorsqu'on pense qu'on y arrive.
Il ne répond pas sachant très bien que j'avais raison sur ce point, il suffit simplement de prendre l'exemple de son couple lorsque Tris était encore une transfert. Je sais que je risque beaucoup vu qu'ils sont surement déjà tous au courant de ce stupide lien qui nous unis encore et vont tout faire pour en profiter et nous avoir mais je ne les laisserai pas faire.
Quatre: Je le sais très bien Evy mais on a failli y rester tous. Ne te mets pas en danger comme ça, si jamais ils sont déjà au courant, préviens moi si jamais il y a quelque chose même en pleine nuit s'il te plait.
Moi: Je sais très bien ce que je fais Quatre, peut être que je m'attendais pas à entendre ce cri et surtout mon vrai prénom parce que vous n'êtes que deux dans ce monde à le savoir !
Il ne répondit pas face à ce que je venais de lui dire, il me prit dans ses bras tout en essayant de me réconforter mais c'est une chose impossible à faire. Je sais très bien comment tout cela va terminer, l'un d'entre nous va y laisser sa vie pour que les autres puissent réussir à exterminer tout ce bordel une bonne fois pour toute.
Sentant que nous étions observé, on se retourne pour tomber nez à nez avec des sans-factions qui regardaient avec énervement ce que les balles avaient endommagé pendant notre fuite. Lun d'entre eux, semblant être leur sorte de chef, se tourna vers nous tout en nous dévisageant du regard sauf que nous n'étions pas terrorisé enfin nous pas mais Caleb c'était autre chose.
Homme: Vraiment ? Dit-il pointant du doigt un sac de graine troué laissant échapper leur continu sur le sol du wagon.
Quatre: Nous ne sommes pas là pour créer des tords mais seulement échappé à une mort certaine.
Homme: Vous ne savez pas à quel point vous avez merdé les gars. Fit-il sortant un canif de sa veste souriant de toutes ses dents.
A cet instant, j'avais compris que tout allait tourné en bagarre, l'un d'entre eux me prit par le cou ce qui semblait être leur signal pour nous attaquer. Ni une ni deux, je lui donne un violent coup dans la gorge le faisant lâche la mienne avant de m'accrocher au barre se situant au dessus de moi avant de lui affliger un coup de pied au thorax le faisant valser en dehors du train sous le regard d'une femme qui après avoir vu cette scène se rue vers moi essayant de me donner un coup que j'esquive de justesse. Je tourne ma tête pour voir que nous étions tous en train de nous battre contre les personnes qui essayait de nous tuer, je vis du coin de l'il Tris dans une mauvaise position en train de littéralement se faire étrangler alors qu'un autre train se dirigeait vers nous allant dans l'autre sans. Je pris la femme par la gorge tout en l'amenant dans la direction de tris avant de faire tomber les deux personne en même temps du train.
Moi: C'est le moment. Dis-je regardant vers quatre.
Il comprit en quelques secondes de quoi je parlais, il donnait un dernier coup de point à l'homme qui essayait de le tuer avant de se mettre devant nous comme pour nous protéger tous.
Quatre: Tobias Eaton.
Homme: Qu'est-ce que tu viens de dire ? Dit-il pointant son canif vers nous
Moi: Il s'appelle Tobias Eaton, je sais qu'Evelyn nous cherche.
Son regard passe de lui à moi avant de se rendre compte de ce que nous étions en train de lui dire. Tris ne comprenait absolument pas du tout de quoi nous parlions tandis que le mec se mit à rigoler comme un psychopathe et de ranger son arme dans sa poche.
Homme: Tu ne sais pas depuis combien de temps on te cherche mon pote.
Calmant doucement la situation suite à ce qu'il venait de se passer, on retrouve tous à attendre le prochain village qui allait nous conduire directement à la mère de Quatre qui n'était autre que la chef des sans factions agissant dans l'ombre pour essayer de soulever le gouvernement dont Jeannine avait prit le pouvoir depuis bien trop longtemps, il fallait que tout cela cesse surtout s'en prendre au divergent qui n'ont pas demandé à être comme ça, à être différent et ne pas trouver une place dans ce putain de système à deux balles. Etant assise sur le bord d'une des portes qu'on avait ouverte, je me perdais dans mes pensées à me demander comment est-ce que tout cela va se terminer, elle devait déjà être au courant de ce qu'il s'est passé entre Eric et moi dans ce stupide champ vu que j'ai remarqué la présence de Max dans la forêt avant de courir en direction du train. Je sens que ne resterai pas très longtemps loin du centre ville et que je vais y retourner plus vite que je ne le pense.
VOUS LISEZ
Promesse d'enfance - Divergent
FanfictionDeux enfants, un pacte à jamais scellé mais que ce passe t'il 10 ans après et une trahison ? Rien de bon L'histoire se passe 1 ans avant l'arrivé de Tris et de la chasse aux divergents