Chapitre 1

1.4K 51 3
                                    

      « La cérémonie du choix »

PDV Aylin

Enfin ! Enfin je peux sortir, je peux respirer l'air  frais du mois de mars, je peux voir la lumière du jour. Mon père m'avait enfermé dans un studio pendant 10 ans ! J'étais toujours sur des ordinateurs et pendant les temps libres qui ne duraient que 2h par jour sauf la nuit mais la notion du temps était inconnue pour moi. Éric m'avait sûrement oublié et a passé à autre chose. J'avais une jupe qui m'arrivait au dessous du genou alors que une chemise de costume venait honoré mon buste et caché mes cicatrices et les bleues que j'avais eu la veille car j'avais dit à mon père que j'allais partir chez les audacieux. Il avait eu une grosse colère noir comme je ne l'avais jamais vu et m'as claqué la tête contre une table et ma roué de coup jusqu'à ce que je perde connaissance et que ma mère intervienne et découvre l'horreur que je vivais. Ma mère croyait que j'avais eu un post près de Jeannine comme mon père lui avait expliqué et ne se doutait pas une seule seconde que j'étais dans la cave aménagé en studio de torture. Elle m'aidait à me préparer et à me mettre du maquillage.

Je marchais derrière mes parents afin d'éviter tout contact avec mon père. Ma mère avait compris que je n'allais pas rester et encore moins que mon père allait laissé tomber. J'arrivais avec les autres érudits. Éric était là, il ne me voyait pas. Mes anciens amis étaient là aussi mais je suis sûr qu'ils ne reconnaissent pas. En même temps, j'avais changé; je n'étais plus blonde mais brune. Mon regard était froid et sans aucune émotion. J'avais déjà rêvé qu'il revenait pour me sauver mais rien n'y fait, il n'est jamais venu. Je ne lui en veut pas parce qu'il ne savait pas. Tout d'un coup, il se retourne vers moi avec un sourire que j'adorais quand nous étions enfant. Il l'a vite perdu lorsqu'il m'a vu, je pense qu'il a cru que j'étais un fantôme. Il était vite devant moi alors que je n'étais pas prête pour les questions. Il m'a prit dans ses bras et calait sa tête dans mon cou. Son odeur avait changé et est devenue plus masculine et unique. Son costume bleu lui allait comme un gant mais je savais déjà qu'il allait choisir les audacieux. Le noir était notre couleur préféré et ça se sentait à des kilomètres à la ronde. Les autres autour nous regardais bizarrement car ce n'était pas un comportement à avoir en temps qu'érudits. Le contact physique était limité car ils disaient que c'était pour les fraternels, les audacieux pour se battre. Nous sommes appelé à nous rendre dans la grande salle où toutes les factions étaient réunies en une seule. Nous nous installons et écoutons le long discours de Jeannine suivit de l'annonce des prénoms fait par Marcus Eaton. J'entends le nom de Tobias Eaton qui choisi les audacieux et vient mon tour. Je monte sur l'estrade devant tout le monde. Je me coupe la paume de main et dirige celle-ci vers le bol où se trouve le charbon ardent, c'est-à-dire celui des audacieux. Le silence reigne car je suis la fille d'un leader.

Marcus: Audacieux

Les audacieux crient de joie tandis que ma mère pleure et que mon père me regarde méchamment. A l'heure d'aujourd'hui, ce regard ne m'effraie plus mais me donne du courage, même l'envie de me dépasser. Je m'assieds près de ma nouvelle famille tandis que c'est au tour de Éric. Il place sa main au dessus aussi des audacieux et une nouvelle vague de cri retentit chez les audacieux. Il vient près de moi et me fait un clin d'œil tandis qu'il se fait féliciter par les autres. La cérémonie du choix finie, on se dirige tous vers le train. Alors que je cours, j'appuie sur l'une dès poignées et monte suivit de près par Éric et le fameux Tobias. Les gens parlent et d'autre regardent le paysage vu qu'on ne se rend jamais ici. L'un de nous commence à s'exciter quand on voit les autres sauter du train en marche. Je passe la tête par la porte encore ouverte et voit avec horreur qu'ils le font vraiment. Éric sourit car c'est ce que nous attendions des audacieux mais il sait que j'ai peur du vide.

Éric: On saute ensemble ?

Moi: ok

Ma réponse ne lui a pas plu vu qu'il me regarde étrangement ou alors que c'est ma façon de parlé, je ne suis plus la même fille d'avant surtout avec ce que j'ai vécu à cause de mon père. Il prend ma main mais je la lâche sans le vouloir et son regard me transperce comme si il savait lire en moi comme dans un livre. Il saute et je le suis tantôt que le fameux Tobias s'écrase juste à côté de moi. On se regarde et on rigole sans même s'être adresser la parole. Les leaders nous rassemble autour d'un carré entre 4 façades. C'est du vide au milieu, j'espère qu'on devra pas sauter...l'un des learders se démarque des autres et prends la parole...les cheveux vert c'est pas mon truc...

Learder: Je m'appelle James et je serais votre instructeur durant votre initiation. La première épreuve ce trouve juste en bas.

On s'est tous regardé mais moi je regardais le trou, il ne nous laisserai pas mourir dès le premier jour, il y a sûrement un filet ou quoi en bas. Il poursuit ses instructions alors que tout le monde était rester bloquer sur la première partie.

James: Qui y va en premier ?

Sans que je ne commande quoi que ce soit, ma bouche sors un oui sans émotion ni rien. Éric me regarde comme si j'étais une étrangère complètement folle. Je retire les fichus talons que les filles érudites doivent mettre et monte sur le mur. Après avoir fermer les yeux et retenu ma respiration, je me sens légère et libre aussi. Cinq secondes plus tard, je me retrouve à sauter sur un filet et un audacieux me porte pour me mettre hors du filet pour le sauteur suivant.

Audacieux: Je m'appelle Mat et toi ?

Moi: Je m'appelle Aylin

Mat: Tu veux changer ? Tu peux mais ce sera définitif.

Moi: D'accord heu...Evy.

Mat: On t'as poussé ?

Moi: Non j'ai sautée seule.

Mat me sourit et m'installe un peu sur le côté car le deuxième sauteur était déjà là.

Mat: Première sauteuse: Evy

———————

Les autres étaient venus et ils nous avaient séparer en deux groupes; les natifs et les transfers. Je suivais le groupe mais en étant à l'arrière car je n'aimais pas la proximité avec les autres. Je vis Éric qui ralentissait pour être à mes côtés. Seul sa présence était toléré dans mon espace vital.

Éric: Evy ? Sérieusement ?

Moi: Écoute Éric, je ne suis plus là même, j'ai changé et mon nom aussi. Il faudra t'y faire.

Il reste planté là tandis que je marchais toujours en regardant devant moi. C'est vrai que j'avais fort changé mais je suis comme ça maintenant, je peux plus redevenir la fille que j'étais avant. Comment Éric allait-il le prendre ?

_____________________________

Voici le chapitre 1 🙏

J'espère que le début vous donne envie de lire la suite 😀

Bisous 😘

Promesse d'enfance - Divergent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant