Lucida était entrain de travailler les potions avec Philippa lorsque cette dernière lui dit.
- On peine clairement à travailler, toutes seules on n'arrivera jamais à retentir tout ça !
- Ouais...
- On pourrait demander à ton frère de nous aider, toutes les années confondues, c'est l'élève favoris de Rogue...
Lucida voyait où son amie voulait en venir, toutefois, elle avait promis à sa meilleure amie qu'elle allait l'aider à sortir avec son frère.
- C'est son chouchou uniquement parce que mon père était si désespéré de son niveau en potions qu'il est allé le pistonner auprès de Rogue.
Il était inutile de préciser que c'était en raison de services rendus à ce dernier lorsque le Seigneur des Ténèbres était vivant.
- Mouais, j'ai surtout l'impression que tu ne veux pas l'appeler.
- Pour l'entendre se moquer de moi parce que je suis nulle dans sa métiers favorite ? Totalement, et puis, je le supporte déjà suffisamment comme ça à la maison, je n'ai pas besoin de l'appeler sans cesse...on pourrait demander à Théodore ?
- Théodore ? Tu l'appelles par son prénom ? Vous êtes proches dis-donc.
- C'est le meilleur ami de mon frère, évidement que je l'appelle par son prénom, en plus nos familles sont très proches, il vient au Manoir et nous allons dans le sien depuis des années...
- Et je suis ton amie...donc par réciprocité, je peux connaître Draco.
- Va le chercher, j'ignore ou il est.
La jeune fille en avait clairement assez de sa camarade qui forçait pour qu'elle lui présente son frère. Quand comprendrait-elle que non c'est non. Et puis Draco n'était pas intéressé par les premières années, pas plus que Nott...
Qu'elle aille lui parler, la blonde se délecterait du spectacle que ferait son frère en la repoussant. Ce serait hilarant.***
C'était le banquet d'Halloween, Lucida et Astoria se mimaient entrain de vomir afin de se moquer ses embryons de tentatives que faisait Philippa dans le but de tenter — vainement — de faire connaissance avec le fils Malefoy.
Lucida rougit à la vue du regard que lui adressait Théodore. Il la fixait, un air étrange parcourait son visage, la jeune fille lui rendit son regard. Ils firent ensuite une bataille de regard.
La sœur de Draco perdit sous les rires de Nott et de leurs amis qui n'avaient pas manqué un bout de leur bataille ridicule.
Une fois le dîner fini, alors qu'elle retournait dans la salle commune avec Astoria, elles passèrent et virent un couloir noir de monde.
Les deux jeunes filles décidèrent d'aller voir de quoi il s'agissait lorsqu'elles entendirent le frère de la blonde dire « ennemis de l'héritier, prenez garde ».
Merlin que se passait-il. L'héritier ? Non, c'était trop beau pour être vrai, pensa la jeune fille.
Ils firent bientôt forcés à regagner leurs salles communes respectives par les professeurs.
Ce qu'ils firent dans un brouhaha pas possible. On distinguait les rangs de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard par l'intonation des murmures qu'ils produisaient.
Les Gryffondor affichaient une inquiétude saupoudrée d'empathie avec des « Harry » s'échappant ponctuellement de leurs bouches. Les Serdaigle parlaient de l'Histoire de Poudlard et de comment se le procurer à la bibliothèque le plus rapidement possible pour ceux qui n'en n'avaient pas déjà un exemplaire bien entendu.
Les Poufsouffle, quant-à-eux étaient les plus inquiets, paniqués comme on ne les avait jamais vus, on pouvait les comparer à des fourmis lorsque l'on détruisait leur fourmilière.
Enfin, les membres de la maison du Serpent se réjouissaient des événements qui venaient de se passer.
VOUS LISEZ
Les coulisses de Serpentard : Draco's sister
FanfictionDraco Malefoy a une sœur. Vous l'ignoriez ? C'est le signe qu'il faut absolument que vous lisiez cette fanfiction. Sa sœur, d'un an sa cadette prénommée Lucida fait sa rentrée à Poudlard au moment où la chambre des secrets fut ouverte. Intéressant...