I- Chapitre 66 : Hermione Granger

248 8 0
                                    

- JE VEUX DÉCÉDER ! S'époumona Astoria, tout en faisant irruption dans la Salle Commune.

- On va à la bibliothèque, s'empressa de rétorquer Lucida, entraînant sa meilleure amie avec elle.

Une fois qu'elles eurent franchis le passage du portrait, Lucida demanda à Astoria ce qu'il se passait.

- J'en peux plus, je suis submergée de travail. Ce n'est fait, je n'en puis plus, je me meurs, je suis mort(e), je suis enterrée. [Nda : Oui, j'ai cité Molière, c'est dans L'Avare, pour les intéressés.].

C'est alors qu'une jeune fille aux cheveux bruns en bataille que Lucida reconnut immédiatement pour être Hermione Granger se dirigea vers elles.

- Détresse d'examens en première année ? Les interrogea-t-elle.

- Oui, confirma Astoria, tandis que Lucida tentait d'analyser les iris marron d'Hermione et ce qu'elles dégageaient. N'avait-elle pas remarqué qu'elle était une Malefoy ?

- Je peux vous aider, si vous le souhaitez, proposa Hermione, tout sourire.

- Avec plaisir, répondit Lucida, surprise par la gentillesse dont faisait preuve Hermione.

- Tu t'appelles comment, demanda Astoria, par politesse car elle savait bien entendu à qui elle s'adressait.

- Je m'appelle Hermione Granger, et vous ?

- Lucida Malefoy, je ne suis pas comme mon frère, s'empressa d'ajouter Lucida, consciente des différents qui opposaient son frère à la deuxième année.

Si la meilleure amie de Harry Potter avait légèrement cillé à l'évocation du nom de famille de la sœur de Draco, son sourire semblait être revenu.

- Et moi, Astoria Greensas, tu dois sans doute connaître ma sœur.

- De vue, répondit Hermione, on ne s'est jamais réellement entretenues mais elle me semble plus « souple » que Pansy par exemple.

- Personne ne l'aime, déclara Lucida.

- Oui, elle est trop collante et même au sein de sa maison elle ne fait que semer la zizanie. C'est un quart de cervelle cette fille, renchérit Astoria.

- « Un quart de cervelle », belle expression, je songerai à la réutiliser !! Plaisanta Hermione.

Cette Hermione Granger semblait être finalement gentille, songea Lucida.

- Tu peux aussi utiliser « sale petit cancrelas répugnant » avec mon frère si ça t'amuse.

- J'y veillerai. Bon, quelles matières voulez-vous réviser.

- Les potions, Rogue n'a de cesse de guetter la moindre occasion de me coincer, s'empressa de dire Lucida.

- Tiens, c'est curieux, il adore ton frère et tous les Serpentards d'ailleurs.

- Je sais !! Mais il me hait pour une raison qui me dépasse.

Nda : Hello les amis.
Tout d'abord je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette (très) longue absence.
Je plaide coupable, je n'ai pas d'excuse particulière hormis des sessions régulières d'examens que j'ai finalement validés et un manque d'inspiration.
Néanmoins c'est plus forte, plus mature, avec un style d'écriture plus réfléchi, ornementé et maintes idées pour la suite de cette fanfictions que je reviens, je l'espère, pour votre plus grand plaisir !

Les coulisses de Serpentard : Draco's sister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant