I- Chapitre 16 : Does BF mean Boyfriend or Best Friend ? (Vacances de Noël)

822 34 1
                                    

La blonde était entrain de lire un livre, en pyjama dans le salon des Malefoy en face de la cheminée. Le crépitement du feu, la chaleur qu'il dégageait contrastant avec la pluie tombant à la fenêtre relaxait la jeune fille. Elle avait toujours apprécié cette sensation, c'était son moment à elle, moment durant lequel elle oubliait la chambre des secrets, son poids et Théodore Nott.
Elle fut justement troublée par le sujet principal de ses préoccupations qui fit irruption accompagné de son frère. Mince ! Elle avait oublié que les Nott étaient invités à fêter Noël et le Nouvel An chez eux.

- Comment c'est que ça va bien, lança le jeune homme.

- Apprends à parler correctement...rétorqua la jeune Malefoy.

- Et toi tu pourrais songer à t'habiller, répliqua-t-il.

C'est à ce moment que Lucida se rendit compte qu'elle était en pyjama, pyjama constitué d'un mini short et d'un débardeur crop top à fines bretelles. Pas très couverte, en somme.

- Elle fut coupée dans ses réflexions par l'intervention de son frère.

- Eh, Théo, arrête de la reluquer.

- Elle à 11 ans, t'es malade, marmonna-t-il en guise de réponse.

Le message avait au moins le mérite d'être clair : Théodore Nott n'était pas intéressé par Lucida car il était d'un an son aîné.
Elle devait arrêter de se faire des films avec lui, en plus il avait une copine, ce qui lui faisait une une raison de plus de l'oublier.
De plus il l'attirait car il est le seul garçon qui n'est pas à ses pieds. Oui, c'était pour cela. Il représentait à ses yeux une sorte de défi. Il ne faut pas qu'elle confonde ses sentiments avec autre chose.
Il faut qu'elle se trouve un copain, pour se prouver à elle même que sa théorie est véridique.

                                        ***

- Théodore, l'absence de frères et sœurs n'est elle pas pesante ? Le questionna Lucius alors qu'ils dînaient.

- Oh, oui ça l'est, mais à Poudlard, Lucida me donne l'impression d'avoir une petite sœur, répondit fièrement Théodore.

L'intéressée reçut une discrète tape dans le pied de la part de sa mère qui continua :

- Oh je ne savais pas que vous étiez proches à ce point.

- Si, il m'aide avec mes devoirs, répondit la jeune fille, ce qui eut l'effet drastique de casser l'ambiance.

                                         ***

Plus tard, le jeune homme vint voir la sœur de Draco Malefoy dans sa chambre.

- Comment se fait-il que tu réduises notre relation aux devoirs ??

La phrase du jeune homme eut pour effet de donner à Lucida la sensation d'avoir des papillons dans le ventre.
De quelle relation parlait-il, Merlin. L'aimait-il ?

- Mais de quoi tu parles ? Quelle relation ?

- Tu es ma meilleure amie, voyons, et devant nos parents tu dis que je ne fais que t'aider pour tes devoirs. Donc je suis une sorte de professeur particulier à tes yeux c'est ça ??

Elle s'était encore fait des faux espoirs. Elle était sa « meilleure amie », rien d'autre...

Les coulisses de Serpentard : Draco's sister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant