- Puisse quelqu'un faire preuve d'une amabilité suffisante pour éteindre cet astre qu'est le Soleil qui semble déterminé à nous assassiner, se plaignit Astoria alors qu'elle traversait à la cour de Poudlard pour se rendre en cours de potions sans détermination aucune.
- Encore à cause de ces moldus qui sont incapables de transplaner et utilisent toutes sortes de moyens de transports incongrus qui polluent, lui répondit sa camarade.
La sœur de Daphné observa son amie d'un regard surpris.
- Comment diable le sais tu ?
- Aucune idée...au pire des cas, on se dirige vers les cachots qui sont toujours froids. Et puis, la simple présence de Rogue suffit à faire chuter la température d'une pièce.
- J'avoue, concéda la brune.
C'est ce moment précis que choisit un cinquième année du nom de Cédric Digorry pour passer devant les deux Serpentards.
- Il est charmant, chuchota Lucida à l'oreille de sa meilleure amie une fois que le Poufsouffle se fut suffisamment éloigné pour ne plus les entendre.
- « Charmant », il semblerait que mademoiselle Malefoy se révèle être une poétesse de talent...
- Je parie qu'il a le sang pur.
- Pourquoi ça ?
- Il a une grâce naturelle qui n'existerait pas s'il avait, ne serait-ce qu'une once, de sang moldu.
- C'est un Poufsouffle, tu sais.
- Et donc ? Non mais, s'il a le sang pur, cela ne pose aucun soucis, et dans tous les cas j'ai juste dit qu'il était charmant et tu nous imagines déjà mariés.
- TU m'as parlé de sang pur, espèce d'amnésique.
- Bon, c'est pas tout ça Asto mais je ne m'appelle pas Draco et donc je crains le professeur Rogue, c'est pourquoi je vais essayer de ne pas être en retard à son cours, tu peux me suivre si tu le veux.
- Comment changer de sujet en trois étapes, s'esclaffa la meilleure amie de Lucida.
***
Ce fut la première fois depuis toute leur scolarité à Poudlard que les deux premières années arrivèrent en avance à leur cours de potions.
Toutefois, toute la peine qu'elles s'étaient données à prendre de telles dispositions s'est avérée vaine ,et ce, en raison de l'absence de Rogue, qu'elles trouvèrent affichée sur le grand tableau de craie des cachots.
- On va où ? Demanda alors Astoria.
- J'ai faim, on va dans les cuisines, proposa alors la benjamine des Malefoy à sa meilleure amie, une idée derrière la tête. En effet, les cuisines étaient situées à proximité de la maison Poufsouffle.
- Tu sais qu'il ne sera pas forcément dans sa tour.
Boucle d'or, ayant remarqué la présence d'oreilles indiscrètes de son année ne laissa pas le temps à son amie d'achever sa phrase, mais le mal était déjà fait.
- Vous parlez de qui ? Les interrogea une Poufsouffle de leur classe.
Lucida l'aurait très volontiers envoyée balader si elle n'appartenait pas à la maison de son prince charmant, elle privilégia donc la gentillesse :
- Un garçon que tu ne connais pas...
- Cédric ? Devant la Poufsouffle.
- Non.
- Si.
- Comment as tu deviné ?
- Les cuisines.
- Salut, lui répondit Lucida avant de s'éclipser, Astoria sur les talons.
VOUS LISEZ
Les coulisses de Serpentard : Draco's sister
FanficDraco Malefoy a une sœur. Vous l'ignoriez ? C'est le signe qu'il faut absolument que vous lisiez cette fanfiction. Sa sœur, d'un an sa cadette prénommée Lucida fait sa rentrée à Poudlard au moment où la chambre des secrets fut ouverte. Intéressant...