II- Chapitre 27 : Sirius Black

95 1 0
                                    

Alors que Lucida descendait les escaliers qui menaient vers les cachots, quelqu'un l'interpella.

- Luci ? Que fais-tu là ?

L'héritière Malefoy se retourna et se retrouva en face de son frère.

- J'étais partie prendre l'air dans le parc. Et toi ?

- Seule ? Alors que la menace de Sirius Black pèse ? Lui demanda-t-il, interloqué.

- Draco de quoi parles-tu voyons ? Lui demanda la fille de Narcissa qui ne comprenait guère ce que son aîné insinuait.

- Ne me dis pas que tu n'es pas au courant. Sirius Black s'est échappé d'Azkaban, débuta Draco avant d'être coupé par la meilleure amie d'Astoria.

- Je le sais, merci, on l'a littéralement appris en même temps au cas où cela t'aurait échappé, rétorqua la deuxième année.

- Laisse-moi en venir au cœur du sujet.

- Je te prie de bien vouloir m'excuser, cher frère aîné. J'ignorais que tu avais prévu de me faire une dissertation suivant le plan établi par la Sorbonne en France, à savoir, composée d'une introduction, d'un développement, ainsi que d'une conclusion.

- T'as fini ? Sang pur. Lui demanda Draco, l'air las, tout en prononçant le mot de passe leur permettant d'accéder aux espaces de la maison Serpentard.

- Je souhaiterais simplement préciser que la conclusion comporte également une ouverture. Je te serais désormais grée de bien vouloir poursuivre.

Draco soupira et leva les yeux au ciel :

- Il en a après cet idiot de Potter, qui est à Poudlard. Par extension, on peut conjecturer qu'il a pour projet de s'introduire à Poudlard donc tu m'excuseras de me faire du soucis pour toi.

Lucida était bouche bée. En effet, elle prenait des risques inconsidérés. Le parc n'est désormais plus aussi sûr qu'il l'était auparavant.

- Je suis désolée, Draco. Cela ne se reproduira pas, lui répondit-elle, effacée.

Son grand frère la prit dans ses bras.

- Je sais, je te fais confiance, mais si tu veux prendre l'air, attends les cours de Quidditch.

- Promis.

Ils se sourirent mutuellement et Lucida gravit les escaliers qui menaient vers son dortoir.

- Attends, Draco, l'apostropha-t-elle.

- Oui ?

- Que faisais-tu dans le château à une telle heure ? Lui demanda-t-elle car, en dépit des risques inconsidérés qu'elle prenait, il demeurait injuste qu'elle soit la seule à subir un interrogatoire.

- J'avais une leçon particulière avec Rogue. Il demande à te voir demain à 7h30, d'ailleurs. J'ignore pourquoi, en revanche. Saurais-tu m'éclairer ?

- Absolument pas, mentit Lucida, bonne nuit, abrégea-t-elle.

Bien qu'il l'a fixa avec un drôle d'air, le blond lui souhaita une bonne nuit à son tour. En effet, ce n'était pas dans les habitudes de la jeune Serpentard d'être aussi concise.

Les coulisses de Serpentard : Draco's sister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant