I- Chapitre 76 : Le Retour d'une Belle Amitié

235 3 8
                                    

- J'ai une tête à le savoir ? Non, alors du balais, rétorqua la jeune Malefoy.

Elle n'était pas méchante avec les autres pour le plaisir, elle appliquait uniquement ce qui lui a été enseigné. En effet, son père lui a enseigné depuis son plus jeune âge qu'il fallait exposer la supériorité dont elle bénéficiait en tant que Malefoy.

Elle avait beau être plus proche de son père que son frère Draco, lui semblait plus appliquer les principes de son père.

                                           ***

Un deuxième année à la chevelure blonde coiffée catogan fit irruption dans la salle commune de la maison Serpentard et se dirigea vers sa soeur, qui était en plein milieu d'une conversation animée avec Charlotte.

- Granger a été pétrifiée, clama le fils de Narcissa.

- Trop bien, lui répondirent les deux jeunes filles en choeur, Lucida, s'efforçant toutefois de cacher la peine que cet événement avait pu causer en elle.

                                       ***

Un mois s'était écoulé et une scène similaire se rejoua : Draco fit irruption, néanmoins, cette fois, le jeune homme semblait abattu.

- Potter a fermé la Chambre.

- Mince, répondirent alors les deux premières années.

- Qu'en est-il des personnes pétrifiées, l'interrogea sa sœur.

- Apparement Chourave prévoit d'user des Mandragores pour fabriquer je ne sais quelle potion pour les réanimer.

- Ah bon nous allons devoir se coltiner encore et encore ces sangs de bourbe, déclara Charlotte, encouragée par Draco, tandis que Lucida faisait semblant d'agréer, quelque peu choquée par son propos, dont l'usage était pourtant courant au sein de son milieu social.

                                         ***

Alors qu'elle était en pleine partie d'échecs, enchantés bien entendu, avec Astoria, Théodore Nott débarqua dans la grande salle et demanda à s'entretenir avec elle en privé.

- Lucida, je suis vraiment désolé pour tout, j'espère que l'on peut redevenir amis, maintenant que toute cette histoire est tassée.

La blonde ne parvenait pas réellement à comprendre ce qu'il entendait par « toute cette histoire » car elle n'avait jamais réussi à trouve une raison à la haine qu'elle éprouvait contre le deuxième année, aussi décida-t-elle de recommencer à zéro avec Théodore.

- Ok, dit-elle tout simplement en l'enlaçant.

Leur amitié promettait d'être, pour le moins, intéressante.

                                        ***
  

C'était la fin d'une première année riche en émotions, Lucida et ses amis étaient contents, fiers d'avoir pu passer cette épreuve.

Ils n'étaient guère tristes car, les familles de sang pur, étant toutes, d'une manière ou d'une autre, liées, ils allaient tous se voir.

Lucida passa la mur magique, en compagnie de son frère et de leurs chariots et respectifs pour se diriger vers leurs parents, qui, malgré tout, leur avaient manqué à tous les deux.

Les coulisses de Serpentard : Draco's sister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant