- Comment ? L'interrogea Daphné.
- Je ne m'en souviens guère. Il me faut retrouver le grimoire, soupira la blonde.
- Tu l'as lu à Poudlard ? Ou bien chez toi ?
- Il me semble qu'il est dans la bibliothèque de mes parents. Néanmoins, elle est si grande qu'il est presque impossible de le retrouver.
- Tout est dans le presque. Nous sommes face à une urgence, il nous faut donc procéder méthodiquement. A trois, nous pourrons le trouver, déclara le fils Nott.
- Oui, je suis d'accord, l'encouragea la brune.
- Bon et bien allons-y.
***
Les trois adolescents regagnèrent le manoir où il furent contrainte de chuchoter afin de ne point éveiller les oreilles indiscrètes des parents de Lucida.
Ils parvinrent tout de même à s'introduire dans la fameuse bibliothèque, qui était plus grande qu'un appartement moyen, sans problème aucun.
- Luci, tu prends la gauche, Daphné, le mur face à l'entrée, tandis que moi, je me charge de la droite.
Après quinze minutes de recherches, c'est Lucida qui trouva le grimoire de magie noire dans lequel était inscrit le sort.
- En soit, nous ne l'aurions jamais trouvé étant donné que nous ne savions pas de quel ouvrage il était question. Heureusement qu'il se trouvait dans la zone de recherche de Luci, remarqua Daphné.
- Je reconnais que mon plan était faillible, concéda le jeune homme.
- C'est bon, j'ai trouvé ! Ecoutez-moi. Seul un membre de sa famille peut inverser le processus et ce membre ne peut que transférer l'énergie métamorphique en son sein. Si ce parent est de sexe féminin, ce qui est mon cas, il se verra affecté d'une queue de sirène à chaque fois qu'il entrera en contact avec de l'eau.
- Luci, débuta Nott avant d'être interrompu par la principale concernée.
- Je vais le faire.
- Luci, tu n'en as pas l'obligation, protesta avec inanité le Serpentard.
- Je n'en ai que faire ! Je le ferai. C'est mon frère et j'ai l'intime conviction qu'il ferait de même si la situation était inversée.
- Je sais qu'il le ferait mais tu auras un très lourd poids à porter, tenta vainement de la raisonner Daphné.
- J'assumerai.
- Et tu peux compter sur moi pour t'y aider.
VOUS LISEZ
Les coulisses de Serpentard : Draco's sister
FanfictionDraco Malefoy a une sœur. Vous l'ignoriez ? C'est le signe qu'il faut absolument que vous lisiez cette fanfiction. Sa sœur, d'un an sa cadette prénommée Lucida fait sa rentrée à Poudlard au moment où la chambre des secrets fut ouverte. Intéressant...