La jeune fille referma le livre, le remis à sa place à la bibliothèque. Ça-y-est, elle était prête, elle n'avait plus qu'à soumettre la fille Weasley à l'impérium afin qu'elle s'attache au Journal de Jedusor et la chambre des secrets serait ouverte. Elle devait simplement trouver le mouvement opportun.
Elle retourna se coucher dans son lit car, connaissant Astoria, elle viendrait sans doute la voir entre deux cours.
La prédiction de la blonde se réalisa. En effet, cinq minutes après qu'elle ait regagné son lit, la brune rentra dans le dortoir.- Lucida, murmura-t-elle.
- Oui.
- Tu vas mieux ?
- Oui, je vais m'habiller et j'arrive.
- D'accord super.
Lucida était reconnaissante à sa meilleure amie de ne pas chercher à savoir le pourquoi du comment elle avait séché.
Toutefois, en chemin vers la classe de métamorphose, les deux jeunes filles croisèrent un professeur Rogue énervé.- Tiens donc, Miss Malefoy, dit-il d'un ton doucereux dont lui seul avait le secret.
- Professeur Rogue.
Lucida était une Malefoy, elle ne se laisserait pas faire par un infâme sang mêlé, qu'il soit son professeur ou non, ainsi, elle soutint son regard avec une lueur de défi dans les yeux.
- Je me fois de vous rappeler, Miss Malefoy, que mon cour n'est pas optionnel, que vous soyez une Malefoy ou non, vous êtes priée d'y assister au moins jusqu'à vos buses.
- Je ne séchais pas.
- Ça en avait tout l'air.
- Les règles, vous connaissez.
Le professeur ne sut que répondre, Lucida avait gagné et en était consciente.
- Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, chez professeur Rogue, j'ai un cour de métamorphose qui m'attend.
Sans attendre une approbation de la part de son interlocuteur, Lucida empoigna sa meilleure amie, qui avait assisté à la scène en silence, et s'en alla.
- Lucida, t'es géniale, je crois que tu es la première personne depuis la création de Poudlard qui a réussi à clouer le bec de ce cher Rogue, dit Astoria une fois qu'elles furent assez loins pour ne pas être entendues.
- C'est talent, ria la blonde.
- C'est déjà famille, oui, comme pour ton frère, rétorqua une Astoria rêveuse.
- Il me semble que mon frère s'entend bien avec le maître des potions, dans tous les cas, je n'ai entendu que du bien à propos de lui de sa bouche, lui répondit Lucida, en faisant exprès d'être à côté de la plaque.
- Tu te moques de moi !
- Noooon, à peineeee.
VOUS LISEZ
Les coulisses de Serpentard : Draco's sister
FanficDraco Malefoy a une sœur. Vous l'ignoriez ? C'est le signe qu'il faut absolument que vous lisiez cette fanfiction. Sa sœur, d'un an sa cadette prénommée Lucida fait sa rentrée à Poudlard au moment où la chambre des secrets fut ouverte. Intéressant...