II- Chapitre 17 : dans l'Attente (Grandes Vacances)

103 3 0
                                    

Lucida se réveilla, allongée dans le jardin du Manoir, dans l'herbe, plus précisément.

Son corps suant était pris de convulsions qu'elle ne contrôlait guère. Elle aperçut en premier lieu deux visages qui affichaient un air d'inquiétude extrêmement. Ses visages s'avérèrent appartenir à Daphné et Théodore.

- Que s'est-il passé ? Et que fais-je allongée ainsi ? Demanda Lucida d'un ton aussi inquisiteur que faire se peut lorsque l'on se trouvait dans une telle position.

- Tu as lancé le sortilège d'inversion, lui répondit une Daphné affichant un air d'inquiétude extrême.

- A-t-il été concluant ? Les pressa la sœur de Draco.

- Nous l'ignorons, déclara Théodore d'un ton grave, le grimoire précise que l'on ne pourra s'en assurer qu'à la prochaine Pleine Lune, qui est, si mes calculs sont exacts dans une semaine et deux jours.

- Bien, c'est déjà ça. Mais pourquoi Draco est-il toujours inconscient ?

- Le grimoire ne mentionne rien de tel. De surcroît, il l'était déjà lorsque tu as lancé le sortilège. A mon sens, c'est la puissance dévastatrice du loup-garou qui l'a plongé dans un tel état, tenta de répondre l'aînée des sœurs Greengrass.

- Oui, je vais le transporter dans sa chambre afin qu'il soit remis sur pieds aussi vite que faire se peut.

- Lucida ? Tu veux retourner à la fête ? Après tout, c'est tout de même ton anniversaire !

- Drôle de manière de fêter ses 12 ans, commenta Nott.

- J'y retourne. Les autres se demanderont où je suis passée, dans le cas contraire.

- Effectivement, de plus, il est minuit révolu ! Tu as officiellement le même âge que nous !! S'exclama Daphné en serrant la blonde dans ses bras.

- Tu oublies que je suis né en début d'année, s'inséra le fils Nott, qui affichait un air narquois.

- Toi, personne t'a sonné ! Rétorquèrent en chœur les deux amies.


***

- Les filles ! Enfin, où étiez-vous passées ! Les interrogea Bones.

Lucida paniqua intérieurement lorsqu'il lui posa cette question. En effet, les événements venant de se dérouler l'avaient tant distraite qu'elle n'avait guère eu le temps de songer à une excuse tangible.

Cependant, Daphné avait heureusement eu l'occasion de réfléchir à une excuse que Lucida ne trouva point convaincante mais que les autres semblèrent accepter :

- J'avais reçu un hiboux express du garçon que j'aime et Lucida m'aidait à rédiger une réponse qui tienne la route.

- Bon, maintenant, place ai gâteau ! S'écria le jeune Diggory.

- Quel goinfre, commenta Théodore, qui était revenu.

- Et toi, où étais-tu passé ? Lui demanda Astoria, prenant un air inquisiteur.

- Problèmes gastriques. J'imagine que tu ne souhaites point que je ne m'épanche sur le sujet, murmura le jeune homme à l'adresse d'Astoria, et ce, tout en faisant un clin à sa meilleure amie, dont le cœur manqua un battement.

Les coulisses de Serpentard : Draco's sister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant