- Et donc, une fois la pleine Lune dans le ciel, j'ai trempé moi doigt dans un verre d'eau et, effectivement, je me suis retrouvée affublée d'une queue orange ainsi que du haut qui allait avec. Mon frère, quant-à-lui, qui n'est pas au courant de ce détail négligeable, n'a subi aucune transformation.
La jeune fille se trouvait dans le bureau du directeur de Poudlard. Elle avait effectivement pris la décision de se confier à Dumbledore, qu'elle savait digne de confiance et bienveillant.
Toutefois, elle n'avait pas anticipé la présence du directeur de sa maison qu'elle ne portait pas exactement dans son cœur, contrairement au reste de sa famille : le professeur Rogue ainsi que celle de la directrice adjointe de Poudlard et professeur de métamorphose : le professeur McGonagall, dont le regard sévère mettait la jeune Serpentard mal-à-l'aise.
- Vous me dites que cela n'arrive que lorsque vous entrez en contact avec de l'eau, s'assura la directrice de la maison Griffondor.
- Oui, j'ai essayé avec de la glace et tous les autres liquides existant et il s'avère que je conserve mon apparence humaine.
- Il semblerait que votre tentative inconsciente d'avoir recours à la Magie Noire n'ait pas eu d'effet secondaire, ce qui, je dois le rappeler est extrêmement fréquent, en particulier lorsqu'il s'agit de sorcier de votre âge, rappela Rogue de sa voix doucereuse qui n'avait guère manqué à la fille de Narcissa, ces deux mois de Vacances durant.
La jeune fille était on ne peut plus embarrassée par la remarque du professeur Rogue, qui faisait l'innocent alors qu'il avait, Lucida en était convaincue, usé de la Magie Noire à de multiples reprises, son existence durant.
- Le sortilège qu'a utilisé Miss Malefoy n'appartient pas au registre de la Magie Noire, nuanca l'ancien professeur de métamorphose, mais plutôt à une forme très ancienne de magie extrêmement puissante, ce que je me dois de saluer.
Lucida sentit le rouge lui monter au visage. En effet, recevoir un compliment de la part du directeur Poudlard ne pouvait que la flatter et ce renforcement de son égo n'était en rien altéré par la haine que vouait sa famille à ce sorcier, que Lucida considérait comme une personne digne de tout son respect et de toute son admiration.
- D'ailleurs, comment vous est venue l'idée recourir à ce sortilège particulier, Miss Malefoy, demanda Rogue d'un ton accusateur, prenant un soin tout particulier à créer un effet d'emphase sur le nom « Malefoy », auquel il vouait une certaine déférence à l'accoutumée.
- Je me suis remémorée de l'une de mes nombreuses lectures durant l'été, professeur Rogue, répliqua Lucida en lançant un regard noir au professeur Rogue et en mettant l'accent sur son nom.
- J'imagine que vous avez trouvé le grimoire duquel vous avez tiré cette information dans la bibliothèque familiale, rétorqua le maitre des potions.
- Vous imaginez bien professeur.
- C'est suffisant déclara le professeur Dumbledore, qui semblait avoir saisi que le dialogue était plus un règlement de comptes qu'autre chose, Miss Malefoy, je vous prie de bien vouloir vous attarder dans mon bureau, je dois vous faire part de quelque chose. En privé, ajouta-t-il afin de signaler au professeur Rogue qu'il avait l'obligation de quitter les lieux.
VOUS LISEZ
Les coulisses de Serpentard : Draco's sister
FanficDraco Malefoy a une sœur. Vous l'ignoriez ? C'est le signe qu'il faut absolument que vous lisiez cette fanfiction. Sa sœur, d'un an sa cadette prénommée Lucida fait sa rentrée à Poudlard au moment où la chambre des secrets fut ouverte. Intéressant...