II- Chapitre 5 : « C'est mon pote » -T.N. (Grandes vacances)

191 3 0
                                    

- Quel devin, je suis impressionnée, déclara sarcastiquement Daphné.

- Mais Ced c'est mon pote, tu sais ? Dit Nott, s'adressant ainsi à Lucida.

- Je peux te le présenter, ajouta-t-il.

- Elle en serait ravie, répondit Astoria à la place de sa meilleure amie.

- Oh tiens, il semblerait que la moche ait retrouvé la faculté de parler correctement, répliqua la principale concernée.

La pique atteint sa cible en plein dans le mille étant donné qu'Astoria semblait, tout-à-coup, trouver à l'emballage de sa Bièreaubeurre un intérêt particulier.

- Bref, à la rentrée, j'organise un truc ? Relança le futur troisième année.

- Yep pleaseee, répondit la jeune Malefoy en se levant avant d'ajouter : Qui veut courir avec moi ?

- Personne, t'es littéralement la seule personne sur cette planète qui aime courir, qui plus est, à l'heure du dîner, répondit celle que Lucida avait baptisée deux minutes auparavant « la moche ».

- T'es littéralement la seule personne qui dîne à 18h 30.

- Vraiment, répondirent les deux autres en chœur.

- Cependant, je suis d'accord avec elle sur le premier point, jugea Daphné utile de préciser, tandis que le jeune homme aux cheveux châtains manifestait silencieusement son accord avec son amie d'un signe de tête.

- Okayyy, on voit sur qui on peut compter, nan sérieux, attendez moi pour manger.

- T'as même pas gouté, fit remarquer une Astoria qui était à présent absorbée par sa garde robe.

- Ouais, de plus, n'oublie pas qu'à 21 heures, on a un dîner avec tous nos parents et que t'as toujours pas choisi ta tenue, ajouta Daphné au grand déplaisir de la jumelle de Boucles d'Or.

- Je te fais confiance sachant qu'en plus je serai rentrée bien avant 20 heures, déclara Lucida, depuis la salle de bain de la chambre d'Astoria, où elle enfilait sa tenue de sport.

- Bisous, dit-elle avant de s'éclipser à toute vitesse.

Elle put toutefois entendre son meilleur ami dire « c'est dingue à quel point elle peut être hyper active, cette fille ». Les réponses des soeurs Greengrass, toutefois, demeurèrent hors de portée de l'ouïe de la jeune Malefoy.


***

- « Bien avant 21h » ne signifiait point « un quart d'heure à l'avance », lui reprochait sa meilleure amie dès qu'elle eut franchi le portail de la résidence des Greengrass, où elle l'attendait — depuis longtemps paraissait-il — avec une housse de robe et une énorme trousse de maquillage, signe que celle que ses amis surnommaient « la mannequin » allait souffrir.

- Tu veux dire que j'ai couru deux heures ?

- Oui oui.

- Trop bien !!! Je ne suis même pas fatiguée, Cédric peut-il en dire autant, s'interrogea la blonde avant de réaliser qu'elle avait prononcé la question à haute voix.

- Je l'ignore, là n'est guère la question, il faut te sublimer en même pas quinze minutes, angoissa Astoria devant le défi qui l'attendait.

Les coulisses de Serpentard : Draco's sister Où les histoires vivent. Découvrez maintenant