L'école avait bel et bien repris. Lucida était en cours de potions. Le professeur Rogue ayant décidé d'avancer sa classe, les élèves étudiaient à présent l'amortencia.
- L'amortencia n'a pas la même senteur pour tous, sa fragrance variera en fonction de celui qui le sent. Par exemple lorsque certains sentiront le parfum de l'herbe coupée, d'aucuns sentiront le parfum de leur mère.
Si vous ne le comprenez pas tout de suite, ce n'est pas grave, en effet lors de cette séance vous allez tous , SANS EXCEPTION, sentir la potion et nous décrire son parfum. Je ne tolérerai aucune excuse. Déclama Rogue de sa voix doucereuse.L'autorité du maître des potions ne pouvant être remise en cause, tous les élèves se succédèrent pour la sentir.
Rogue n'avait pas menti. En effet, lorsque Louis sentait le parfum de son chocolat favoris chez Honeydukes, Ginny sentait l'odeur de la lavande.
Le tour de Lucida arriva. La jeune Malefoy se leva, et se dirigea d'un pas décidé vers la potion, elle baissa la tête et senti l'odeur des livres et...de Nott, oui, c'était bien son odeur, elle pourrait reconnaître entre mille le parfum du garçon qu'elle aimait.
- Que sentez vous Miss Malefoy, l'interrogea Rogue, un sourire de diable pendu à ses lèvres.
La jeune fille soutint le regard du directeur de la maison Serpentard et afficha un air de défi, déterminée à ne pas faiblir devant le professeur qui, elle n'en doutait point, se ferait un plaisir de se servir de ses faiblesse contre elle.
- Je sens le parfum des livres et l'odeur des cookies tout chauds dans la cuisine.
- Bien, vous pouvez disposer. C'est à présent au tour de votre voisine, continua Rogue en accentuant le nom commun « voisine ».
La jeune fille s'exécuta, deux minutes passèrent et Astoria se trouva à l'endroit exact où se tenait Lucida .
- Je...je sens l'odeur de ma soeur, declara précipitamment Astoria avant de regagner rapidement sa place au dernier rang à côté de Lucida.
La fille de Narcissa avait une idée très précise de l'odeur que sentait la sœur de Daphné mais n'en dit pas un mot durant le cours de potions. Elle remarqua également que la brune la regardait étrangement tout le reste du cours durant.
***
Dès qu'elles furent hors de la salle de potions, Astoria entraîna Lucida dans des toilettes sans laisser à la jeune fille l'occasion de répliquer.
- T'as senti Nott, n'est-ce pas ??! Lui demanda-t-elle nerveusement.
- Oui...débuta la jeune fille avant d'être interrompue par sa meilleure amie qui enfonça sa tête dans ses cheveux en les sentant.
- Pourquoi pourquoi pourquoi je sens l'odeur de TES cheveux ?!!? Je suis amoureuse de toi ou bien ?!?!!?Paniqua la brune.
Une ampoule s'alluma alors dans l'esprit de la sœur de Draco, qui se mit à rire sous le regard désespéré d'Astoria.
- Asto...j'ai utilisé le shampoing de mon frère...
Les deux jeunes filles éclatèrent alors d'un rire léger qui en fit presque oublier à Lucida l'affaire de la chambre des secrets.
VOUS LISEZ
Les coulisses de Serpentard : Draco's sister
FanfictionDraco Malefoy a une sœur. Vous l'ignoriez ? C'est le signe qu'il faut absolument que vous lisiez cette fanfiction. Sa sœur, d'un an sa cadette prénommée Lucida fait sa rentrée à Poudlard au moment où la chambre des secrets fut ouverte. Intéressant...