DAY 14

444 49 39
                                    

-Baekhyun, réveille toi.

Je papillonne des yeux et me décide à les laisser ouvert pour regarder la personne qui m'a coupé de mon court sommeil. Oui court, car même chez moi, le week-end, j'ai dû mal à fermer les yeux.

Mon père est assit au bord de mon lit et me regarde avec un sourire désolée. C'est pas dans ses habitudes de me réveiller, donc je m'assois, l'air inquiet.

-Je suis désolée de te demander ça, mais j'ai besoin de ton aide pour les courses. Tu veux bien m'accompagner ?

Comment lui refuser ? C'est mon père, et même à peine réveillé je ferais tout pour lui. J'hoche alors paresseusement la tête, et prenant ça comme une réponse positive, il sort de ma chambre.

Je reste encore quelques minutes assis dans mon lit avant de me lever pour m'habiller. Dans mes gestes, je suis toutefois assez hésitant. Je n'aime pas sortir en ville. Tout ceux qui me connaissent le savent, j'ai toujours peur de recroiser les personnes qui m'ont fait souffrir. Mais si mon père m'a demandé, c'est que Yuna n'est pas disponible pour l'aider comme elle le fait habituellement. Et sachant qu'il prend de l'âge, il a de plus en plus de mal avec certaines choses.

Alors je ne rechigne pas et m'habille, misant sur des vêtements plus sombre pour éviter d'être reconnu. Et après m'être préparé, je descends rejoindre mon père qui m'attendait devant la voiture. Il me sourit, comme pour me remercier de venir sans râler.

Le chemin se fait silencieusement, puis une fois arrivé au magasin, on commence nos courses comme les autres personnes présentes ici. Je pousse le caddie en suivant mon père dans les allés, gardant mes yeux rivés sur le chemin où je roule, et évitant de regarder qui que ce soit.

-Baekhyun, j'ai oublié le beurre dans l'autre allé, tu veux bien aller le chercher ? Me demande mon père.

Je sens mon anxiété monter d'un cran mais j'hoche la tête malgré tout. En voyant autant de monde autour de moi, je mets la capuche de mon sweat et me dirige vers la sélection de beurre quelques allés plus loin. Je ne regarde personne, faisant seulement attention aux pieds qui m'entourent pour éviter de percuter les gens. Je sens la pression monter, vivement qu'on en finisse et qu'on rentre.

Je pioche un beurre au hasard et me dépêche de retourner auprès de mon père. Je croise le regard inquiet de celui-ci, mais je n'y fais pas attention, je reprends le caddie en main et on continue les courses.

On passe en caisse, puis je l'aide à ranger les sacs dans le coffre avant de monter rapidement dans la voiture. Je soupire et retire ma capuche. Mon père monte devant le volant, et même si j'essaye de l'éviter, je peux sentir son regard se perdre parfois sur moi pendant le trajet.

Il toussote légèrement, attirant mon attention sur lui, et quand il le voit, il se décide à parler.

-Tu as toujours peur de sortir ?

Je m'attendais à cette question, donc je ne suis pas choqué. Pourtant la réponse est toujours aussi évidente, et il l'a bien vu au magasin.

-Ils ont fait de ma vie un enfer, je pourrais plus jamais sortir tranquillement, je réponds sereinement.

C'est lâche de ma part de me cacher des gens qui ont détruit ma vie, mais face au traumatisme qu'ils ont laissé derrière eux, je peux rien faire de plus.

Mon père reste étrangement silencieux, après tout, il sait déjà tout ca. Pourtant je vois à ses mains agitées sur le volant qu'il a pas finit de parler.

Le Jeu Des 30 Jours [CHANBAEK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant