Aujourd'hui, lundi, l'atmosphère à la fac à l'air de s'être améliorée. Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que les gens ont arrêté de me regarder bizarrement dès qu'ils me voient. En sachant que la menace de Yongguk n'est plus, j'ai même réussi à parcourir les couloirs seuls sans être angoissé. Chanyeol voulait vraiment rester avec moi, mais je l'ai convaincu que ça irait. Si Yongguk n'est plus là, alors Jooheon ne le sera plus aussi. Et sans eux, je n'ai plus aucune raison d'avoir peur.
J'ai passé une matinée tout à fait normal, sans ressentir la terreur me serrer les tripes. Je n'ai pas eu cette sensation d'apaisement depuis si longtemps que j'ai toujours l'impression de rêver. Parfois je me dis toujours que c'est trop beau pour être vrai, après tout ce que j'ai vécu, c'est encore plus perturbant de retrouver une vie normale.
Direction le self, je repère Chanyeol, accompagné de Sehun et Jongdae qui m'attendaient. Ca aussi c'est assez nouveau, avoir des amis avec qui passer du temps, avec qui manger, ne plus se retrouver seul et avoir peur. Je souris en les voyant discuter et les rejoint rapidement. Mon cœur s'emballe quand je me retrouve devant Chanyeol, ses yeux encrés dans les miens. J'ai envie de l'embrasser, mais je m'abstiens. En ressentant ça, et ayant sûrement la même envie, il pose sa main dans mon dos qu'il frotte affectueusement. Puis, étant au complet, on se dirige tous les quatre à l'intérieur du self.
On a pas vraiment parlé de notre relation, mais on est sans doute d'accord pour ne pas l'exhiber. Nos amis sont les seuls au courant, Jongin aussi, même s'il reste sans nouvelles depuis l'aveu de Chanyeol. Mais avec ce que j'ai vécu avant, je ne préfère pas dévoiler cette relation, autant se contenter de regards tendres, de gestes discrets et garder le meilleur pour quand nous sommes seuls. Ca nous rend encore plus impatient de finir la journée pour nous retrouver juste tous les deux. Même si "seuls" est un bien grand mot puisque nous partageons nos chambres avec nos amis.
Nos plateaux en mains, on s'installe à une table et commençons à manger en discutant. Jongdae parle beaucoup, comme à son habitude, Sehun lui lance des piques de temps en temps, et ça me fait rire. Il fut un temps où Jongdae avait assez peur de Sehun, mais je vois bien que celui-ci s'amuse des mimiques de mon ami et ne peut s'empêcher de l'embêter de temps en temps. Et quand Chanyeol s'y met, c'est encore plus marrant de voir Jongdae essayer de se défendre, et me demander de l'aider parce qu'"ils sont méchants".
Je rigole de leurs bêtises avant de prendre une fourchette de ma nourriture. Mes yeux se promènent au hasard dans la grande salle, et je dois avouer que je ne m'attendais pas à rencontrer le regard de quelqu'un que je reconnais sans difficulté. Kris ne bronche pas et fait durer le contacte. Je sens mon estomac se retourner désagréablement, je mâche plus lentement ce que j'ai dans la bouche, comme si c'était devenu fade et sans saveur. J'essaye de me convaincre que tout va bien, mais étrangement, je n'arrive pas à soutenir son regard plus longtemps. Pas après ce qu'il m'a fait, alors que je lui faisais confiance.
-Baek, ça va ? Me demande Chanyeol à côté de moi.
Sa main se pose discrètement sur ma cuisse pour attirer mon attention, ce qui me fait détourner les yeux de Kris. J'allais répondre, mais je vois son regard s'accrocher à ce que j'observais, et il comprend rapidement mon mal-être.
-Ca va, t'en fais pas, je lui souris en tapotant sa cuisse.
Il me sonde quelques secondes avant d'hocher la tête, convaincu. Je me tourne à nouveau vers Kris, mais celui-ci ne me regarde plus. Tant mieux, même s'il a réussi à me faire perdre l'appétit.
J'essaye d'éviter d'y penser, même si je continues à lui lancer inconsciemment des regards. Chanyeol a bien vu que je ne touche plus à mon assiette, il a essayé de me faire manger un fruit, mais j'ai réussi à lui échapper en prétextant que je le garderais pour plus tard. Je sais qu'il est conscient que Kris me préoccupe, et heureusement, il ne dit rien. Même moi je ne sais pas exactement pourtant ça me perturbe autant. Je voulais qu'on soit ami, on s'entendait très bien, je ne le soupçonnait absolument pas d'être du côté de mon ennemi.
VOUS LISEZ
Le Jeu Des 30 Jours [CHANBAEK]
FanfictionLe but est simple, essayer de ne pas tomber amoureux. Facile non? Et bien ce n'est pas si simple quand l'autre parti met toutes les chances de son côté. Qui de Chanyeol ou Baekhyun sera le gagnant ? Ou bien vont-ils perdre tous les deux ? Chanyeol...