Mes nuits sont de plus en plus courtes, on est samedi, pourtant je n'ai pas réussi à dormir. Mon sommeil est toujours autant troublé par ces images imprégnées dans ma rétine, je ressens tout ce que je vois sous mes paupières dans mon inconscient et qui me réveille brusquement, m'empêchant de fermer l'oeil à nouveau.
Vous l'avez donc deviné, je ne suis pas de la meilleure des humeurs ce matin quand je me lève. Et dire que la dernière nuit où je n'ai fais aucun cauchemar c'était quand je m'étais endormi dans la chambre de Chanyeol après m'être saoulé à la bière. Je ne saurais dire si c'était grâce à l'alcool ou à Chanyeol. D'aussi loin que je me souvienne, j'avais beau me noyer dans l'alcool dans le passé, je faisais toujours des cauchemars. Rien ne me confirme pourtant que Chanyeol a éloigné mes démons cette nuit là.
Je me lève de mon lit en passant une main paresseuse dans mes cheveux, je fais un rapide tour dans la salle de bain avant de descendre rejoindre la salle à manger. Yuna est à table en train de prendre son petit-déjeuner, elle me sourit et je lui rend avec un peu moins d'énergie. Je me sers seulement un café avant de m'installer à table.
-Bien dormi? Demande-t-elle en me souriant doucement.
-Comme un bébé.
Je suis bien obligé de mentir, j'ai beau dire encore et encore que je vais mieux, s'ils savent que mes nuits sont toujours aussi désastreuses ils vont s'inquiéter et vouloir m'aider. Ma tête trahi mon mensonge, mais c'est à elle d'y croire ou non.
Elle hoche simplement la tête, elle ne se pose pas trop de question, et tant mieux. Pendant que je bois mon café je remarque seulement maintenant un beau bouquet de fleur posé sur la table.
-Papa était de bonne humeur ce matin? Je demande avec un sourire en coin.
Yuna regarde le bouquet mais ne sourit pas, elle me regarde, les sourcils légèrement froncés avec appréhension.
-Elles sont pas pour moi, elle répond.
Je tourne la tête sur le coté sans comprendre et je regarde s'il y a une quelconque étiquette sur le bouquet mais il n'y en a aucune.
-C'est son anniversaire aujourd'hui, lâche finalement Yuna en me regardant anxieusement. Tu devrais aller le voir Baekhyun.
Je comprends maintenant entièrement ce qu'elle veut dire. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle ne parle pas de mon père. Elle parle d'une tout autre personne, et l'entendre me dire ce que je devrais faire alors que ça ne la regarde pas me met dans tous mes états. Dès que ça le touche je deviens très sensible, tellement que c'est un sujet délicat, et mes proches sont sensés savoir que l'évoquer c'est comme mettre un pied dans leur tombe.
-Et pourquoi j'irais ? Je demande sèchement en essayant de rester assez calme pour continuer la conversation.
-Parce qu'il t'aimait...
-Alors pourquoi il m'a laissé tomber?! Il a dit qu'on allait s'en remettre tous les deux et pourtant il m'a laissé tout seul! Même pas un message, pas un indice, même pas un clin d'oeil, il a décidé de partir tout seul en me laissant dans ce cauchemar!
Yuna baisse les yeux, comme si elle prenait conscience qu'elle avait touché une corde sensible. C'était à ses risques et périls, ce n'est pas la première qu'elle essaie de me faire y aller, et ce n'est pas une décision qui lui appartient.
-Baekhyun, s'il te plaît...
-J'irais pas, alors arrêtes de te mêler de ce qui ne te regarde pas.
VOUS LISEZ
Le Jeu Des 30 Jours [CHANBAEK]
FanfictionLe but est simple, essayer de ne pas tomber amoureux. Facile non? Et bien ce n'est pas si simple quand l'autre parti met toutes les chances de son côté. Qui de Chanyeol ou Baekhyun sera le gagnant ? Ou bien vont-ils perdre tous les deux ? Chanyeol...