Je pourrais aimer le dimanche si je ne devais pas prendre le bus le soir pour retourner au dortoir. Et qui dit dortoir, dit fac. Alors maintenant j'essaye de passer mon dimanche enfermé chez moi, même si je n'ai pas eu l'occasion de le faire ces derniers temps. Mais c'est ce que je compte bien faire aujourd'hui. Trop d'émotions en ce moment, j'ai besoin d'un peu de temps pour me poser et réfléchir à tout ça.
J'angoisse toujours alors même que je ne suis pas réveillé depuis très longtemps. Je repense à hier, au mal que j'ai fais à Chanyeol en lui disant des choses que je n'aurais jamais pensé dire. Et à aujourd'hui, car il compte revenir, je ne sais pas quand, si ce sera chez moi ou au dortoir, ou même s'il va finalement abandonner, ce que j'espère.
Je soupire et m'habille sans réelle conviction. Il n'y a personne à la maison, sûrement car mon père et Yuna sont sortis se promener pour profiter de leur dimanche ensemble comme ils aiment le faire. Je m'affale donc sur le canapé et allume la télé, choisissant un drama au hasard sur une chaine. Finalement je m'en lasse assez rapidement, préférant explorer tout ce qui se trouve dans mon téléphone, jouant à des jeux ou lisant les nouveautés sur les réseaux sociaux.
C'est plongé dans mon sudoku qu'une notification apparait sur mon écran, suivant un faible vibrement. La première chose que je remarque, est le numéro qui m'est inconnu. Pendant une seconde, je me sens presque déçu en voyant que ce n'est pas Chanyeol. Mais je me reprends très vite en me rendant compte qu'il ne faut pas que j'espère qu'il revienne, c'est complètement contre mes décisions. Pourtant, malgré ça, je n'ai pas pu m'en empêché.
Le message dit: "Salut, c'est Kris! Je sais que c'est dimanche, mais je voulais savoir si tu accepterais de sortir aujourd'hui, même si c'est pas longtemps, peut-être juste pour se poser et boire un truc, ça pourrait être sympa!"
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit Kris. Je ne sais même pas de qui il a pu avoir mon numéro, peut-être de Jongdae. C'est même inattendu qu'il vienne me proposer de sortir, on ne se voit jamais en dehors de la fac, je ne sais même pas où il habite. Enfin bon, il est vrai que je voulais lui demander son numéro avant car c'est la seule personne gentille avec moi dans cette école. Mais après la soirée de vendredi, je me sens gêné. Je l'ai quand même embrassé pour un défis, il y a de quoi se retrouver mal à l'aise après ça. Peut-être que lui s'en fiche, mais un pote qui t'embrasse même pour un défis ce n'est pas sans conséquence non plus.
Moi qui voulait passer mon dimanche chez moi à ne rien faire, au final je pense accepter. Il faudrait que je m'excuse d'être parti de la soirée sans explication après l'avoir embrassé, il a dû très mal réagir à ma fuite le pauvre.
Je réponds donc positivement à sa demande, ce qui à l'air de lui faire plaisir. On se donne rendez-vous en début d'après-midi, ce qui me laisse le temps de me préparer et surtout de manger. Car je n'ai rien avalé hier soir, ce qui fait que j'ai maintenant plutôt faim. Mon père serait content de me voir manger vu la petite crise qu'il m'a fait hier soir justement.
Enfin bref, mon père et Yuna rentrent de leur promenade, ce qui nous permet de commencer à préparer à manger. Je leur dis également que je sors, ce qui ne manque pas de les inquiéter. Ce n'est pas étonnant, la dernière fois que je leur ai dis que je sortais, je me suis retrouvé à appeler mon père en urgence pour qu'il vienne me chercher. Espérons ne pas avoir à faire ça cette fois. Je pense que je ne risque rien avec Kris de toute façon.
Après avoir mangé convenablement, je me prépare, de manière assez sobre. Si on se retrouve en ville à Bucheon, je préfère me faire le plus discret possible. Une fois prêt, je descends mettre mes chaussures, et préviens mon père que j'y vais. Il me rappelle que je ne dois pas hésiter à l'appeler s'il le faut, ce qui me fait doucement sourire.
VOUS LISEZ
Le Jeu Des 30 Jours [CHANBAEK]
FanfictionLe but est simple, essayer de ne pas tomber amoureux. Facile non? Et bien ce n'est pas si simple quand l'autre parti met toutes les chances de son côté. Qui de Chanyeol ou Baekhyun sera le gagnant ? Ou bien vont-ils perdre tous les deux ? Chanyeol...