Il est tôt, ceux qui commencent à la première heure se dirigent vers l'intérieur du bâtiment sans hâte. Je ne suis pas dans le même cas qu'eux, je n'ai aucun cours pour le moment, mais je décide quand même de monter au CDI. J'ai pas mal de devoir à rattraper, et comme je n'arrivais pas à dormir à cause de mes cauchemars, j'ai préféré me lever et faire quelque chose d'utile.
J'entre silencieusement à l'intérieur de la grande pièce recouverte d'étagères, de livre et d'ordinateur, ce qui me met déjà la migraine. Je constate qu'il n'y a personne pour le moment, en même temps ça vient d'ouvrir, qui serait assez fou pour vouloir faire des devoirs si tôt le matin? Moi par exemple.
La femme qui tient le CDI a l'air occupé dans une pièce de stockage, ce qui me permet d'être seul. Je m'installe à une table assez éloignée, sors quelques affaires et me met au travail. Je fermes fortement les yeux par moment pour faire fuir les images de mes cauchemars qui ne cessent de venir me hanter encore plus quand je me retrouve seul. Je n'aime pas particulièrement la compagnie, mais à l'instant j'aurais aimé que quelqu'un soit avec moi, pour m'éviter de repenser à ces choses affreuses.
-Baekhyun?
Je sursaute légèrement en entendant la voix venir de derrière moi. Je me calme en constatant que ce n'est que Kris qui me sourit pour s'excuser de m'avoir surpris.
-Désolé, j'ai essayé de ne pas te faire peur, dit-il sincèrement. T'as l'air occupé, je vais pas te déranger plus longtemps alors.
Il tourne les talons et je ne sais pas ce qui me prend, j'attrape sa main. Je voulais de la compagnie, mon souhait s'est exaucé, et j'ai beau n'avoir parlé à Kris que quelques secondes, il est différent des autres, il a l'air gentil.
-Tu peux rester, je bafouille après avoir vite lâché sa main.
Je baisse la tête, me sentant étrangement gêné. J'aurais peut-être dû le laisser partir finalement, il doit trouver que je suis bizarre maintenant, comme si les mots qui courent sur moi ne sont pas déjà suffisant pour m'humilier.
Kris tire la chaise à côté de la mienne et s'asseoit, ce qui me rassure au fond, j'ai eu peur de l'avoir fait fuir. J'évite de le regarder, relisant la même phrase sur mon cahier pendant qu'un silence à prit place entre nous. J'aimerais le briser, mais je ne sais pas quoi dire. J'aurais vraiment dû le laisser partir, maintenant je suis mal à l'aise.
-Tu sais, tu ne devrais pas faire attention à Jooheon et sa bande, lâche-t-il au bout d'un moment.
-J'ai l'habitude de croiser des cassos dans leur genre, je réponds en haussant les épaules.
-J'en doute pas. J'ai vu que tu sais plutôt bien te défendre. Mais je vois aussi que même si tu parais fort à l'extérieur, à l'intérieur t'es complètement différent.
Je me tournes vers lui en serrant discrètement mon stylo dans la paume de ma main. Il me sourit de cette façon amicale qui m'apaise, et si je n'étais pas constamment sur la défensive à me méfier des autres, j'aurais pu tout lui dire, juste pour avoir une oreille qui sache me consoler. Comment peut-il voir ça alors que je ne le connais que depuis hier ?
-Qu'est-ce que t'en sais? Je demande plus sèchement que je ne l'aurais voulu.
-Ah désolé, je voulais pas te blesser en disant ça tu sais. Je suis de ton côté.
Je le sonde quelques secondes, il a l'air sincère quand il dit être de mon côté. Mais la façon qu'il a eut de lire en moi si facilement m'effraie. Je ne peux pas décider de lui faire confiance parce qu'il est la seule personne aimable avec moi.
VOUS LISEZ
Le Jeu Des 30 Jours [CHANBAEK]
FanfictionLe but est simple, essayer de ne pas tomber amoureux. Facile non? Et bien ce n'est pas si simple quand l'autre parti met toutes les chances de son côté. Qui de Chanyeol ou Baekhyun sera le gagnant ? Ou bien vont-ils perdre tous les deux ? Chanyeol...