DAY 28

302 32 3
                                    

La nuit fut paisible, je me réveille même de plutôt bonne humeur ce matin. Ma chambre est encore plongée dans le noir, mais avec les rayons du soleils perçants à travers mes volets, j'arrive à distinguer le bordel qu'on a foutu hier. Oui, "on", car sans compter Chanyeol qui dort à côté de moi dans mon lit, Sehun et Jongdae occupent un matelas improvisé installé par terre. Je souris tout seul, maintenant assis sur le lit, en me souvenant de la bonne humeur qui régnait ici hier.

Après être allé chercher Jongdae qui n'a pas manqué de nous passer un savon, on est rentré chez moi à nouveau pour manger le repas que Yuna a prit soin de préparer pour tout le monde. Puis tout le reste de l'après-midi, on a juste squatté ma chambre, regardant des films ou des vidéos amusantes, se donnant parfois des défis comme "essayer de ne pas rire". On a aussi joué à la console, aux cartes, et fait plein d'autres trucs amusants que je n'avais pas fait depuis une éternité. Tout cela s'est clôturé par Chanyeol et nos deux autres amis invités à rester la nuit.

J'observe les garçons dormir paisiblement, m'attardant sur le visage de Chanyeol que je regarde plus longtemps. Je lève la main et caresse tendrement sa joue, ne le faisant pas ouvrir les yeux pour autant, ce qui me fait sourire. Lui aussi avait besoin de dormir après tout ce stresse, c'est pourquoi on n'a pas réussi à veiller jusque tard hier soir. De toute évidence, comme nous sommes dimanche, je ne sais pas non plus ce que l'on va faire aujourd'hui.

Toutefois, une idée surgit dans mon esprit. Quelque chose que je n'ai jamais fait, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas le faire. Mais ce matin, j'en ai envie, pour faire plaisir à Chanyeol, à mes amis, mais aussi à ma famille. Le sourire aux lèvres, je me lève tout en douceur pour ne pas réveiller les gros dormeurs, puis je sors silencieusement de la chambre. Déterminé, j'entre dans la cuisine, observant les meubles, les mains sur les hanches. Cette pièce va bientôt être mon champ de bataille.

Je cherche rapidement une recette de pancakes facile à faire sur mon téléphone, avant de commencer à sortir tout ce qu'il faut. J'ai même de la chance, il ne me manque aucun ingrédient, et j'aurais assez pour en faire plusieurs. Alors, suivant la recette à la lettre, je commence à préparer ma pâte.

10 minutes après avoir commencé, c'est déjà le bordel. Il y a de la farine éparpillée partout sur le plan de travail, je crois en avoir aussi sur le visage. J'ai fait tombé des coquilles d'œuf dans ma pâte que j'ai eu du mal à rattraper, j'ai renversé du lait sur mon t-shirt et j'ai galéré à avoir le bon montant en gramme de sucre. Mais la pâte à une drôle d'allure, j'ai peur qu'elle soit ratée, et c'est probablement le cas. Découragé, je relis la recette pour vérifier que je n'ai fait aucune erreur.

-On dirait qu'une tornade est passée par là, rit une voix derrière moi.

Je me retourne, voyant Yuna s'avancer vers moi en admirant tout le désordre que j'ai fait. Honteux, je repose mon téléphone, essayant de ranger un peu sous son regard observateur.

-Je sais pas cuisiner, je lâche avec une moue abattue, passant un coup d'éponge sur le plan de travail.

-Elle a l'air bien ta pâte, elle manque juste un peu de lait, dit-elle en se penchant au dessus du récipient contenant la dite pâte.

Yuna se contente d'attraper la brique de lait et d'en rajouter une plus grande quantité sous mon regard attentif. Elle mélange le tout, et le résultat à l'air bien plus encourageant. Souriant, je la remercie et fais chauffer une poile pour commencer à former les pancakes. Contente d'avoir pu m'aider, Yuna propose de couper quelques fruits que l'on pourrait rajouter au petit-déjeuner. Et dire que quand j'ai eu l'idée de préparer ces fichus pancakes je ne pensais pas que ça aurait prit autant de temps ni d'énergie.

Le Jeu Des 30 Jours [CHANBAEK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant