1) Pour l'école :
Il est interdit de détenir des potions qui pourraient nuire à autrui physiquement ou mentalement. (Ca inclut les philtres d'amour et les potions de contrôle mental.)
Il est interdit de jeter des sorts en dehors des heures de cours.
Les familiers peuvent être appelés quand vous voulez, sauf pendant les cours et dans la cafétéria.
2) La magie :
Les sorciers n'ont pas de baguette magique et ont besoin de préparation pour jeter un sort. Ils font de la magie à l'ancienne, c'est à dire qu'ils ont besoin d'ingrédients, de formules, de cercles magiques, etc.
Certains petits sorts qui ne nécessitent qu'un mot (ou un ingrédient que vous gardez toujours sur vous) peuvent être lancés sans recourir à un cercle magique.
Plus un sort est puissant, plus vous risquez de devoir faire face à des effets secondaires (souvent imprévisibles). La durée moyenne d'un sort est de 24h, mais elle peut changer.
Si votre personnage prévoit de jeter un sort très puissant et qu'il va réussir, parlez-m'en avant, histoire qu'on décide les effets du sort, les effets secondaires, et la durée.
3) Les potions :
Vous pouvez vous faire plaisir pour les potions et faire des trucs un peu sympas (pourquoi pas une potion qui change la couleur de cheveux par exemple), mais il est interdit de détenir des potions qui pourraient nuire à autrui physiquement ou mentalement. (Ca inclut les philtres d'amour et les potions de contrôle mental). Mais bon après, vous pouvez toujours enfreindre le règlement de l'école de temps en temps...
Les effets d'une potion sont limités à 24h en moyenne. (Pour certaines ils peuvent être plus longs ou plus courts). Comme pour les sorts, plus la potion est puissante, plus vous risquez les effets secondaires.
4) Les spécialisations :
Les sorciers peuvent avoir une spécialisation, un domaine dans lequel ils sont naturellement le plus à l'aise.
Les spécialisations sont très diverses : il peut s'agir d'un domaine/type de magie très précis (nécromancie, télékinésie, cartomancie, pyrokinésie, alchimie, etc.), d'une facilité à créer des sorts, être spécialisé dans les potions, les plantes, etc.
5) Les familiers :
Les sorciers peuvent avoir des familiers, qui sont des êtres magiques qui servent à les protéger lors de gros rituels (mais ils peuvent les invoquer pour n'importe quelle raison, même juste pour qu'ils leur tiennent compagnie).
Il peut s'agir d'animaux "existant" (vous pouvez les pimper un peu si vous voulez haha) ou d'animaux imaginaires (licornes, dragons, phénix, etc.). Même si vous choisissez un gros animal, votre familier aura la taille d'un gros chat tout au plus.
Ils sont liés à l'énergie magique du sorcier, donc si vous êtes jambon crevés, ils le seront aussi.
Vos familiers sont liés à un bijou magique que les sorciers portent toujours sur eux et sont appelés en touchant simplement le bijou.
6) Comment devenir un sorcier :
Par la naissance ; d'un ou de deux parents sorciers. Si vous n'avez qu'un seul parent sorcier, il y a seulement 50% de chance que vous en soyez un.
Les familles uniquement composées de sorciers sont appelées des familles "sang-pur", sont souvent riches, et se considèrent supérieures aux autres sorciers. (Ils sont généralement un poil plus puissants que les sorciers "lambdas" mais faut pas leur dire, ils ont déjà assez la grosse tête).
7) FAQ
VOUS LISEZ
L'Académie de la Lune Noire {RPG | Ouvert}
Paranormal{RP école surnaturelle} {Le RPG a commencé mais les nouveaux sont toujours les bienvenus ! ^^} Bienvenue à l'Académie de la Lune Noire ! Dans un monde où les humains connaissent l'existence des êtres surnaturels depuis quelques décennies et où la...