Je mets en note ici que je supprime les limites de personnages pour les espèces principales, donc hormis les espèces étrangères qui auront toujours des limites de personnages maximales, les autres pourront avoir autant de personnages que vous voulez ! ^^ (Je garde juste les comptes dans les titres pour savoir combien on en a.)
1) Pour l'école :
Il est demandé aux spectres de respecter le sommeil des élèves ayant besoin de dormir et de ne pas faire trop de bruit la nuit.
Étant donné qu'ils n'ont pas besoin de dormir, ils ne sont pas tenus de respecter le couvre-feu, mais ils n'ont pas le droit de quitter l'enceinte de l'école après le début du couvre-feu.
Certains spectres peuvent ne pas être des élèves. Il peut y avoir les fantômes de certains anciens élèves, d'autres qui ont accompagné incognito un élève actuel, ou qui sont revenus à l'Académie après que la personne sur laquelle ils voulaient/devaient veiller soit décédée ou encore des spectres qui n'ont jamais trouvé le repos et qui restent à l'Académie pour avoir de la compagnie. (Si vous voulez un personnage de ce genre qui soit jouable juste de temps comme un prof, précisez sur la fiche que ce n'est pas un personnage "principal".)
Parmi ceux qui ne sont pas des élèves, beaucoup sont très timides et refusent de se montrer ou n'en sont pas capables. Si c'est un personnage que seul les autres spectres, les banshees et certains sorciers sont capables de voir, je mettrai le nom du personnage entre parenthèse.
Attention que si le personnage n'est pas là officiellement, il n'aura pas de chambre ! (Il peut être là officiellement sans être un élève ou un membre du personnel ! Tant que Mme Stevens est au courant, c'est officiel ^^)
2) Le physique :
Les spectres ont arrêté de vieillir au moment où ils sont morts.
Ils ont le teint beaucoup plus pâle que lorsqu'ils étaient en vie (donc si de base ils avaient une peau super claire, là ils sont limite translucides XD) mais vous ne devez pas spécialement en tenir compte pour leur physique.
Leur cheveux et leurs vêtements ne changent pas, ils gardent donc la coiffure et les vêtements qu'ils portaient lorsqu'ils sont morts.
Comme ils ne transpirent pas ni quoi que ce soit, il ne leur est pas nécessaire de changer de vêtements. Ils peuvent quand même le faire s'ils veulent mais pour ça ils doivent se rendre tangibles (sinon les vêtements ne vont pas tenir sur eux) et dès qu'ils redeviendront intangibles (au plus tard dans leur sommeil) les nouveaux vêtements tomberont et ils se retrouveront à nouveau avec leurs anciens vêtements. (Idem s'ils veulent changer de coiffure/se couper les cheveux.)
3) Caractéristiques :
Les spectres n'ont besoin ni de respirer, ni de manger, ni de boire, ni de dormir. Ils ont quand même un lit qui leur est attribué dans leur chambre parce que a) c'est confortable b) il y a des spectres qui aiment quand même continuer à dormir pour garder un certain rythme.
Ils n'ont de manière générale aucune odeur et n'ont donc pas besoin de se laver ou de se brosser les dents. Par contre s'ils mettent du parfum, du déodorant, de l'eau de Cologne, etc. , l'odeur ne restera sur eux que s'ils sont tangibles.
Lorsqu'ils sont intangibles, les spectres ne marchent pas vraiment, mais flottent plutôt quelques centimètres au-dessus du sol.
Ils ne peuvent pas tomber malade, mourir (évidemment XD), ou avoir mal (genre mal au ventre, mal à la tête, etc. ça leur arrive pas.)
4) (In)tangibilité :
L'état "par défaut" des spectres est un état entre la tangibilité et l'intangibilité complète (notamment pour leur éviter de passer à travers le parquet quand ils sont à l'étage et pour pouvoir s'asseoir sans passer au travers de la chaise xD). Ils y reviennent dès qu'ils dorment ou qu'ils sont trop épuisés pour garder une forme tangible plus longtemps.
Sous cette forme, ils n'ont pas besoin de marcher (mais ils peuvent le faire s'ils préfèrent), ils flottent quelques centimètres au-dessus du sol, et n'ont forcément jamais mal aux jambes à force de rester debout. Sous cette forme, seuls les êtres surnaturels sont capables de les voir et de les entendre. Les enfants humains de moins de 5 ans sont capables de les voir et de les entendre et il est possible que certains humains avec un faible pourcentage de sang surnaturel soit aussi capables de les voir et de les entendre.
S'ils sont complètement intangibles, les spectres peuvent passer à travers n'importe quoi ; les murs, les meubles, les gens, etc. Ça ne leur demande aucun effort particulier. Sous cette forme, personne ne peut les voir ou les entendre, hormis les autres spectres -peu importe leur forme-, les banshees et les sorciers spécialisés en nécromancie.
Devenir complètement tangible est assez fatiguant et assez compliqué pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude. Plus le spectre s'entraîne, plus il pourra le faire facilement et moins fatiguant ce sera. En étant totalement tangible, ils peuvent changer de vêtements, de coiffure, ressentir les variations de température, et avoir de nouveau accès au sens du toucher (avoir mal -parce qu'ils se sont fait mal-, être chatouillés, toucher les autres/être touchés par les autres, etc.).
Avec un petit peu d'entraînement, ils peuvent ne rendre tangibles qu'une partie de leur corps s'ils le souhaitent (leurs mains pour tourner la page d'un livre, toucher quelqu'un, leurs pieds pour changer de chaussures pour une fois, etc.) Même pour une durée prolongée ce n'est pas très fatiguant.
Même sous forme complètement tangible, ils ne peuvent pas vraiment se faire mal gravement ou tomber malade. Ils peuvent se cogner ou se blesser, mais pas se casser un os/se tordre quelque chose, saigner, avoir un bleu, etc.
Une morsure de vampire ou de zombie ne leur ferait rien (enfin si ça va leur faire mal, parce que se faire mordre par n'importe qui c'est pas agréable xD) et n'apporterait rien au vampire ou au zombie en question.
5) Comment devenir un spectre ?
Il faut mourir. De façon violente et/ou avoir quelque chose "d'incomplet"/quelque chose à faire. (Vraiment, ça peut être n'importe quoi, ça peut être au littéral comme au figuré, du moment que c'est quelque chose de très important pour eux, donc "pas fini la saison 3 de Riverdale" c'est clairement pas une raison valable pour devenir un spectre XD) Si vous êtes mort de façon violente ET que vous avez quelque chose à terminer, là c'est sûr que vous allez rester.
Ceux qui ont batterie eu quelque chose "à terminer", une fois qu'ils sauront quoi et qu'ils l'auront terminé, ou qu'ils auront accepté qu'ils ne peuvent rien y changer, pourront passer "de l'autre coté" ou décider de rester.
Ceux qui n'avaient rien à terminer ou qui ont choisi de rester, peuvent recourir à l'aide d'un nécromancien (un sorcier spécialisé donc) pour passer de l'autre coté.
La mort étant, pour beaucoup de spectres, quelque chose de traumatisant, il est possible qu'ils ne s'en souviennent pas. Même si votre personnage ne s'en souvient pas, vous, vous devez savoir par contre.
Les spectres ne sont pas forcément d'anciens humains, ils peuvent avoir appartenu à une autre espèce. Ils ont perdu les capacités spéciales de l'espèce à laquelle ils appartenait avant, mais ont conservé leur caractéristiques physiques et peuvent s'en servir sous forme tangible (donc si c'était un nephilim, il a toujours ses ailes et il peut les utiliser pour voler sous forme tangible, par exemple)
6) FAQ
VOUS LISEZ
L'Académie de la Lune Noire {RPG | Ouvert}
Paranormal{RP école surnaturelle} {Le RPG a commencé mais les nouveaux sont toujours les bienvenus ! ^^} Bienvenue à l'Académie de la Lune Noire ! Dans un monde où les humains connaissent l'existence des êtres surnaturels depuis quelques décennies et où la...