J'ouvrais sans hésiter les yeux et me redressais sans peine. L'endroit où je me trouvais m'était inconnu, tout était gris autour de moi, et je me levais sur la terre humide de l'extérieur.
-Où est-ce que je suis..
-Tu es partout et nulle part à la fois, parla une voix lointaine.
Émergeant de l'épais brouillard, la figure de Natsu s'approchait de moi, traînant ses ailes immenses derrière elle.
-Partout et nulle part à la fois...?
-Tu es dans mon esprit ignorante, et ma conscience est infinie.
Si un jour l'on m'avait dit que je me retrouverais dans l'esprit d'un démon je n'y aurais jamais cru; tout est si calme et désert que c'est à la fois angoissant et apaisant.
Ether me dévisageait avec ses grands yeux au jaune perçant avant de me faire volte-face et de prendre une direction révélée par la brume s'écartant à son passage.
-Tu ferais mieux de me suivre si tu ne veux pas te perdre et rester coincer dans cet endroit, je suis la seule sortie et entrée.
-Pourquoi m'as-tu amené ici?
-Pour te dévoiler de la vérité.
-Laquelle?
-Celle sur le passé du manoir et l'histoire de ses habitants que tu essayes désespérément de sauver.
-Je connais déjà l'histoire du manoir.
-Non je ne pense pas.
-Quoi?
Dans cette brume sans fin, finie par apparaître devant nous une simple porte plantée dans le sol. Le démon abaissait la poignée et tirait la planche de bois où un décor familier se tenait derrière.
-Entre.
Sentant ses iris chauffer sur moi, je passais prudemment devant lui et entrait avec apréhension dans la pièce que je reconnus tout de suite malgré la différence flagrante de l'état des murs et des meubles.
-C'est la salle à manger du manoir..
-Voici à quoi ressemblait la demeure des Dragneel avant ce que vous appelez la tragédie.
Descendant lentement les escaliers, une femme aux yeux vins larmoyants et à la chevelure corbeau berçait un bébé faiblement endormi dans ses bras, lui murmurant des paroles douces et rassurantes.
Je tendais la main vers elle mais celle-ci passait à travers la femme qui ne semblait pas me voir.
-Rien ne sert de vouloir toucher quoique ce soit, tu oublies que tu n'es qu'une présence ici, tu ne peux rien faire. Tu n'existes pas.
-Est-ce Aléya...?
-Mm.
-Et ce bébé.., prononçais-je en m'approchant de l'enfant dans ses bras.
Le petit être ouvrait doucement les yeux aux iris d'émeraudes brillant de cette lueur d'innocence et de pureté qu'il m'avait été possible d'observer chez...
-Natsu..
Des pas caracolants dans la descente des marches accompagnés de cris infernaux brisèrent la tendresse du moment. Je tournais la tête, aux côtés d'Ether, vers un homme aux cheveux roses qui marchaient avec panache derrière un autre homme tenant une malette dans sa main et un stétoscope dans l'autre.
-Ignir?
"Non! Vous n'avez pas le droit d'abandonner!"
"Monsieur Dragneel, il n'y a rien d'autre que je puisse faire pour votre enfant si ce n'est que de retarder l'inévitable et de le faire souffrir d'avantage."
VOUS LISEZ
Nightmare (NaLu)
FanfictionEn invoquant un démon, les parents de Natsu et Zeleph les ont forcé à suivre un triste destin. Natsu, lui, n'est plus Natsu. Et ce depuis près de 8 ans. Condamné à la solitude, la souffrance et le rejet, il a cédé face au Démon. Seul et délaissé, d...