« Ne te retournes pas », voilà ce qu'il y avait inscrit sur le papier froissé. Un frisson me parcouru l'échine et le corps tout entier, j'avais peur de ce qui pouvait bien être en train de souffler sur ma nuque.
Est-ce la créature que j'ai dans le reflet de la photo... ?
En parlant de cet objet, tourné en face de l'homme aux cheveux noirs, celui tendit la main et abaissa le cadre, face vers la table.
Pourquoi ?
Il saisit une autre craie et gribouilla sur une autre feuille puis m'afficha ce qui y était inscrit.
« Ne bouges pas »
Une troisième fois, il écrit quelque chose d'autre et passa son regard par-dessus mon épaule.
Crois-moi, je n'ai vraiment pas la foi de me retourner à cet instant.
« Va-t'en »
« Vas-t'en ! »
Apres quelques secondes immobiles, machinalement, il laissa le tout tomber au sol et se leva lentement, puis partit comme si de rien était, comme si rien de tout ça ne venait d'arriver.
Et maintenant, je peux me retourner ?
Effectivement, la chose qui semblait être derrière moi ne l'était plus, je pris une grande inspiration, car mes poumons avaient été victime d'un disfonctionnement.
Que dois-je faire maintenant ?
Le cadre de nouveau les mains, j'observais la photo. Plus je regardais attentivement la photographie, plus la ressemblance entre le petit garçon et l'homme aux cheveux noirs était évidentes.
Est-il l'enfant sur la photo ?
Dans ce cas, ne devrait-il pas être mort?
Je me ressaisis vite et emporta l'objet avec moi, sur la trace du jeune homme, il traversa le salon pour continuer sa route dans une autre pièce relier à la salle de séjour par une petite arche. Je devinais facilement que c'était la cuisine. Elle était tout aussi poussièreuse que le reste de la maison. Le garçon dont je ne connaissais pas le nom tournait le robinet vers l'eau froide qui mit du temps à sortir, elle se jeta dans l'évier brutalement, d'une couleur marron grisâtre, puis reprit son apparence incolore.
Son visage est si inexpressif et neutre, c'est vraiment perturbant.
Il saisit le tuyau qui servait de robinet et le détacha de son socle pour nonchalement inondé le plan de travail central et les placard d'eau, ainsi que la cuisinière. En tournant pour noyer la cuisine, il m'arrosa au passage.
-Hé!, m'exclamais-je en me protégeant avec mes bras.
Il n'y fit pas attention et sortit d'un placard inférieur un seau qu'il remplit d'eau, un savon, et une éponge, qu'il jeta dans l'objet en fer cabossé. Puis contre attente, il nettoya la pièce.
-Pourquoi tu nettoies?, il m'ignora royalement. Hé ho, je te parles.
Sans grand succès. Je soupirai et fis le tour de l'ilot avant de prendre une deuxième éponge et de l'aider.
-Je ne sais pas trop pourquoi tu fais ça, mais je vais t'aider.
Toute la journée passa à la vitesse grand V, jusqu'au soir venu.
Qu'est-ce que suis-je censée faire maintenant?
La nuit était tombée depuis déjà quelques heures et la maison était plongée dans l'obscurité. Casée dans un coin, au salon, dans la pénombre, je scrutais le moindre petit objet capable de bouger, la moindre anomalie. Le garçon m'avait demandé d'attendre ici depuis déjà des heures et j'attendais toujours, comme une brebis.
Du bruit résonna dans la cuisine, illuminée de peu par la lumière lunaire. Je sursautai, une ombre effectuait d'étranges mouvements puis sans prendre gare, le corps de cette créature agrippa le cadre de l'arche et dévoilà son visage. Je n'y voyais pas grand chose, la vue trop troublée par les larmes et le corps trop tremblant.
Elle s'approchait de moi, d'abord plaquée contre le sol, puis grimpante sur les murs et enfin agrippée au plafond en bois avec ses longues griffes recourbées. Statufiée face à elle, on ne distinguait de grandes ailes et des cornes dépasser, ainsi que deux grands yeux jaunes luisants dans le noir. J'avais peur.
Comment ne pas avoir peur dans de tels moments?
Il ou elle, émit un grondement plutôt aigu, une sorte "hhhhmmm" sifflant, si effrayant que j'en perdis mes moyens. Je fermais les yeux par réflex quand il (ou elle) tendit la main vers, sa main écailleuse et pourvue littéralement de lames.
-Allez-y, tuez-moi.., je dis sous le coup de la peur.
Bizarrement, rien ne vint. J'ouvris les yeux. La créature s'était comme suspendue dans le temps. Puis elle recula, et sans prévenir, fonça droit sur moi. J'hurlais de frayeur, mais ce fut une main délicate qui se posa sur mon crâne. Le garçon aux cheveux noirs se tenait là, devant moi, la même expression sur le visage. Il m'attrapa et me releva, malgré mes jambes trembotantes et m'incita à avancer. Aucune trace du passage de la créature, mise à part de profondes griffures dans le plafond.
Il m'entraîna de force à l'étage et me poussa dans une pièce, il alluma une bougie et la chandelle illumina ce qui semblait être une chambre. Il y avait un bureau, une commode, un fauteuil et un lit dans le coin. Il prit un feuille et une craie.
"Dors"
-Comment veux-tu que je dormes alors que-
"Le démon n'entrera pas"
Cette seule phrase suffit à me convaincre pour que je m'allonge sous la couverture et le fixe prendre place sur la chaise, totalement droit. Il pointa la feuille.
-Oui c'est bon..
Je lui fis dos et essayai de trouver le sommeil, en vain.
Comment pourrais-je trouver le sommeil dans une telle situation? Comment..?
Le corps tremblant, je laissai silencieusement couler mes larmes. Dire que dans les prochains jours, voire les prochaines heures, j'allais mourir. À quoi bon, on est tous né pour mourir.
Mais pas de cette manière..
-Il n'y a de démon invincible.
VOUS LISEZ
Nightmare (NaLu)
FanfictionEn invoquant un démon, les parents de Natsu et Zeleph les ont forcé à suivre un triste destin. Natsu, lui, n'est plus Natsu. Et ce depuis près de 8 ans. Condamné à la solitude, la souffrance et le rejet, il a cédé face au Démon. Seul et délaissé, d...