d i x

2K 154 9
                                    

-J'ai les cheveux qui cassent, dis-je en lâchant quelques mèches.

-Hein? Comment ça tes cheveux cassent? Comment tu vas les recoller alors?

Je ris en portant ma main à mes lèvres. Natsu me regardait, intrigué.

-Quoi? J'ai dit quelque chose de drôle?

-C'est une manière de dire que les cheveux sont secs et qu'ils s'arrachent facilement.

-Donc tu ne vas pas les recoller?

-Non, je vais les réhydrater avec de l'huile. D'ailleurs toi aussi, tu aurais bien besoin que quelqu'un s'occupe de ta tignasse. Tes cheveux sont sales. Il faudrait aussi les couper.

-Ah bon?

-Oui.

-Je vais les couper alors.

Les volets de la fenêtre se mirent à claquer contre la vitre, nous faisant sursauter. Je soufflais et commençais par me lever pour aller sceller les volets.

-La tempête est encore plus violente que la dernière fois. Bon, de quoi on parlait dé- Natsu?

Nastu venait de se volatiliser dans le plus grand des silences. La pièce vide et poussiéreuse où nous trouvions redevint tout à coup effrayante. Sur le sol recouvert de particules, je commençais à apercevoir de petites tâches de sang. Je levais la tête intriguée et suivais les gouttes rouges bordeaux, elles me conduisirent dans la salle de bain dont la porte était entrouverte. Je toquais contre le bois abîmé.

-Natsu? Est-ce que ça va?

Je n'eus pas de réponse alors décidais d'entrer dans la pièce carrelée. Il était affalé à genoux au-dessus du lavabo, passant abondamment de l'eau sur son visage. Je pus aisément apercevoir la couleur rouge du sang dilué dans l'eau claire.

-Tu saignes du nez! Oh la la!

Je m'agitais et courut prendre un tissu posé sur le rebord de la baignoire. Je le lui tendi et il le saisit à l'aveuglette pour le ramener contre son nez. L'hémoglobine progressait lentement dans les mailles du tissus. Je stoppais le débit de l'eau et l'aidait à prendre place sur les battants du W.C.

-Ça va?

-Ça va, ça va..

La main posée sur son épaule, mon regard croisa par hasard les iris vins de Zeleph qui nous observait dans l'entrebâillement. Je me redressais et marcher d'un pas assuré vers la porte.

-Dégage.

Ma main vint claquer la porte à son nez, je fis demi-tour alors que Natsu se relevait et passait une dernière fois de l'eau sur son visage pour enlever le sang coagulé. Il soupira en se regardant dans le miroir pour observer son reflet, un reflet sans cornes, sans griffes, sans écailles ni yeux jaunes. Le vrai lui.

-Ça arrive de plus en plus souvent, me dit-il.

-Je penses que tu ne devrais pas t'en faire pour ça. C'est courant chez certains de gens de saigner du nez sans raison. Des fois c'est parce-qu'il y a un vaisseau sanguin qui a éclaté.

-Quoi!? Comment ils font pour ne pas se vider de leur sang alors?

-C'est juste un petit vaisseau, mais ça coagule vite alors pas le temps de mourir ni de se sentir faible.

-Ah..

-Tu as faim? Je pense qu'il reste encore des provisions dans le garde-manger.

-Je peux te faire ma soupe aux pim-

-SURTOUT PAS. Ça va aller, tu.. tu feras ça une autre fois.

-Okay..

. . .

Mes paupières encore lourdes voulaient   rester fermer mais en vu du tapage contre ma porte je fus contrainte de me réveiller. L'horloge murale indiquait 4 heures du matin passées et l'averse semblait s'être arrêtée. Je soupirais et me levais douloureusement pour aller devérouiller la porte de ma chambre.

-Faut vraiment être fou pour-

-LUCY!

-AH!

Le cri de Natsu m'avait réveillé comme une énorme claque. Le ton suppliant et en détresse de sa voix m'avait tazé comme une arme électrique. Il avait les mains plaquées contre ses yeux et ses lèvres.

-Ça ne va pas? Qu'est-ce qu'il y a?

-Lucy....j'ai....yeux...

-Articule, je comprends rien.

-J'ai mal aux yeux!

-C'est tout?

-Non, je te jure, ça fait super mal, c'est- c'est- Lucy j'ai mal!

-Okay okay calme-toi. Pour commencer enlève ta main de ta bouche si tu veux que je t'entende mieux.

Il secoua négativement la tête.

-Pourquoi?

-Je n'ai pas envie que tu voies ce que je sens dans ma bouche en ce moment.

-Bon c'est pas grave.. j-je...laisse-moi voir tes yeux.

-S'il te plait aide-moi..

Ma main vint pendre la sienne et la ôter de ses yeux. Ses mains restaient rigides et protégées par quelques petites armures rouges restantes, mais elles avaient désormais une apparence plus humaines.

-Natsu j'ai enlevé ta main, mais il va falloir que tu ouvres les yeux aussi.

-J'ai pas osé regarder dans le miroir..

Il ouvrit les yeux, glaçant mon sang au passage. L'adrénaline monta en flèche dans mes veines faisant battre à tout rompre mon cœur qui en avait assez.

Je portais à mon tour mes mains contre mes lèvres en me redressant vivement. Les hurlements de frayeur restaient bloqués dans ma gorge pourtant près à résonner dans le manoir tout entier.

-Oh mon dieu Natsu!

Nightmare (NaLu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant