d i x - s e p t

1.2K 89 15
                                    

-Écoute j'ai pas le temps de jouer à la guéguerre avec toi! Tu m'saoûle!

-J'vais te crever les yeux sale poupée ratée!

-La poupée elle t'encule p'tite bite!

-Vous pouvez pas faire la paix tous les deux? On dirait un chien et un chat.

Natsu croisait les bras après avoir fait part de sa remarque.

-J'en ai plus que marre, il me cherche à longueur de journée.

-Voir ta tête qui brille comme une boule à facettes me donne mal à la tête à un point pas possible.

-Tu m'cherches tu vas m'trouver.

-Je vais te crever les yeux Barbie.

-Espèce de dindon, tu pues comme leurs fientes.

-Ça suffit!, s'exclamait le petit frère, c'est vous qui me tapez sur les nerfs à vous battre toutes la journée-

-Derrière-toi..

Je pointais du doigt la silhouette d'un enfant près dans l'entrée. Le petit garçon avait le teint cadavérique sous ses vêtements déchirés. Son regard sombre derrière ses mèches corbeaux me faisait froid dans le dos.

-Un esprit, me répondit Zeleph.

-Malsain ou bienveillant?

-À ton avis?

-Il n'approche pas, constatais-je.

-Il ne peut pas. Je suis sûre qu'il n'est pas le seul à nous observer, mais on ne les voit pas, ils n'osent pas s'approcher pour venir te crever les yeux. Sans doute parce-qu'ils sont déja assez moche comme ça.

-Oh désolé~ les personnes aux yeux bordeaux ça court pas les rues~

-Plus sérieusement, c'est à cause de Natsu. Il est dominant.

Natsu qui était d'ailleurs bien silencieux depuis ces derniers jours.
Il s'était contenté de s'asseoir sur la table basse du salon et de nous observer. Ça me rémemorait la raison de ma énième bagarre avec son grand frère aujourd'hui. Je me retournais vers l'aîné et l'attrapais par les cheveux.

-Comment on accède à la cave le corbeau!?

-Lâche-moi j't'ai dis que je savais pas espèce de folle j'vais te faire posséder tu vas voir tu vas devenir chauve!

-Je vais faire de mon mieux pour l'aider. Ce garçon souffre déjà depuis beaucoup trop d'années.

Et son frère avec.

-Il faut en finir avec ce démon, et pour cela je dois me rendre là où tout a commencé : la cave. Alors tu vas me faire le plaisir de me dire comment on y retourne sale petit blaireau!

. . .

-Regarde, tu vois. Y a pas d'entrée. Ni de sortie.

Zeleph, dédenteur de toutes les clés de ce manoir, avait cédé à mes nombreuses gifles et griffures et avait déverrouillée l'intriguante porte dans le salon, derrière des escaliers menant enfin vers la cave. Nous étions donc déscendus en laissant Natsu roupiller sur le canapé et repousser de sa simple présence les quelconques antités qui s'enquiquinaient à vouloir me foutre la peur de ma vie. C'est déjà bien qu'il dorme sur le canapé et pas percher au plafond comme une chauve-souris.

Mais tout ça pour quoi? Un mur.

Nous étions juste face à un mur, là où était censée se trouver la porte.
Face à un putain de mur.

Nightmare (NaLu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant