Chapitre 20

6.4K 183 36
                                    


Hiska débarrassa la table basse où ils avaient mangé devant une bonne comédie bien trash et pleine d'humour noir comme ils les aimaient tout les deux. Pendant le film, Daulgue avait audacieusement glissé sa main contre la cuisse d'Hiska…. Mais ce dernier l'avait juste attrapé et ne l'avait lâché qu'au générique de fin. C'était bizarre de se tenir la main pendant un film.. ça faisait vraiment … couple. 

Tu veux qu'on monte dans ma chambre ? On fait une partie ? 

Tu sais bien que tu vas perdre mais bon si tu veux ! Répondit Daulgue avec un petit air taquin. 

C'est ça ouais on va voir. 


La chambre d'Hiska était comme un petit cocon. Elle était composée d'un placard mural, d'un grand lit, sur le côté, une télé avec les consoles et entre les deux un tapis bien moelleux sur lequel ils avaient l'habitude de s'asseoir pour jouer. Le toit était en pente et sur les poutres apparentes trônait tout un tas de bibelots et de coupes de match de basket qu'il avait remporté. Ça fit repenser Daulgue à quelque chose.

Aujourd'hui Joris m'as dis que la blessure au poignet de Armand était plus sérieuse que ce qu'il avait pu nous dire. Ils prirent place sur le tapis. Tu crois que ses lancers seront moins bons ? Tu penses que je devrais le mettre sur le banc en début de saison pour ne pas le fatiguer et le garder pour les matchs importants ? 


Je ne sais pas. C'est toi le capitaine de l'équipe. Tu prends ce genre de décision seul d'habitude. Repondit Hiska tout en allumant la console et en installant le jeux.


Je sais bien … mais tu es vice- capitaine et tu l'entraîne plus souvent que moi, tu le connais mieux.

Hiska sembla réfléchir un moment avant de parler avec un grand sérieux.

S' il nous a caché que sa blessure était grave je pense qu'il prendra mal le fait d'aller sur le banc. Tu devrais en parler avec lui, voir s' il se sent d'attaque pour toute la saison. Mais avant, pendant une ou deux semaines regarde comment il se comporte à l'entraînement. Jusque là, j'ai pas vu qu'il avait mal ou quoi que ce soit, faut vérifier comment il joue si il ménage sa main ou pas. 


Daulgue le regarda intensément. C'était pas con. 

Ouais t'as raison je vais faire ça avant de prendre une décision trop hâtive qui risquerait de le vexer. Tu vois que je fais bien de te demander ! 

Je prétends pas que mes conseils sont bons. 

Je pense qu'ils le sont. Tu me passes une manette ? 

Hiska le regarda et leva un sourcil.
- T'as pas la tienne ? T'apporte toujours la tienne d'habitude.
- bha nan tu sais bien que je l'ai explosé.. 
- Quoi ? 
Daulgue rougit furieusement. 

Hé bien … tu sais… après que tu m'ai surpris… la première fois qu'on a … quand tu es parti… j'étais un peu en colère… enfin pas vraiment en colère… plus .. bouleversé ? Enfin bref j'ai lancé ma manette contre le mur et elle a volé en mille morceaux. J'ai ma manette de rechange mais je sais que les tiennes sont mieux donc je l'ai pas apporté. 


Hiska resta silencieux un instant. Un tremblement fit vibrer sa respiration une seconde. 

Pour ce jour-là … Je suis désolé. Vraiment . Sa voix se cassa sur ce " vraiment". Je ne sais pas ce qui m'as pris. Je t'ai fait mal .. je t'ai traité d'une façon horrible… je suis tellement désolé.. ses yeux étaient embués et bien qu'il se retiennent du mieux qu'il puisse, la première larmes entraîna un flots de ses sœurs sur ses joues pâles. 

Je t'Aime Salope Où les histoires vivent. Découvrez maintenant