Daulgue s'était levé tôt. Il avait préparé son sac pour cette nuit et pris une longue douche. Ensuite il avait aidé sa mère à porter les cagettes de fruits et de tourte jusqu'au four. De toute la matinée il n'avait pas arrêté de faire la bise aux personnes qu'il croisait, vu qu'il connaissait pratiquement la moitié des habitants … Il resta un moment avec Joris, un membre de son équipe de Basket, un très bon défenseur. Leurs mères s'apprécient depuis longtemps et le temps qu'elles parlent ils avaient eu le temps de manger une tarte entière et de beaucoup rire au dépend de Cindy, l'ex petite amie de Joris, qui, depuis leurs rupture ne faisait qu'enchaîner les bourdes amoureuses…
-Nan … tu déconnes … elle a vraiment embrassé Castian ? Mais quand ça ?
-À une soirée chez Antonin ! Répondit Joris.
-Si encore elle avait embrassé Antonin … au moins lui il est mignon !
Joris fit une moue perplexe avant de rétorquer.
-Ha bon ? Tu trouves ?
-Bha toujours plus que Castian ! Se rattrapa habilement Daulgue.
Joris Lui mit une puissante claque dans le dos en éclatant de rire !-Putain ça c'est sûr !
Un téléphone sonna. Celui de Daulgue. D'un geste il s'excusa auprès de Joris et s'éloigna de quelques pas pour répondre.-Allô ?
Le Brouhaha ambiant l'obligea à boucher l'oreille qui n'était pas collée contre le combiné.
-Papa ? C'est cool que tu appelles ! Je te croyais en mer … Une escale où tu as dis ? … mmh .. je vois … c'est pas la porte à côté… donc tu ne reviendras pas ce moi ci … Nan mais c'est pas grave tant que tu es là pour les fêtes... Oui elle est pas loin, je te la passe.
Il retrouva sa mère dans le tumulte des festivités. Lui passa le téléphone et vit son visage se décomposer et revêtir un masque de douce compréhension.
Mais Daulgue savait bien qu'à l'intérieur elle fulminait. Leurs mère les avaient quasiment élevés seule, sa sœur et lui. Mais quand son petit frère est né… ce qui n'était pas du tout prévu, son père avait promis d'être là plus souvent pour l'aider. Mais comme beaucoup des promesses qu'il faisait… il avait beaucoup de mal à les tenir. Il savait que son travail n'était pas facile … et qu'il n'avait pas réellement le choix. Mais il le haïssait d'avoir choisi cette carrière. C'est le genre de métier que l'ont fait quand personne ne nous attend à la maison. Peut-être est-ce lui qui est loin de chez lui, mais c'est pour ceux qui reste que c'est vraiment dur.
Au bout de quelques minutes, sa mère lui redonna son téléphone. Sa famille, très incomplète et celle de Joris, s'assirent côte à côte sur les immenses tables installée sur des tréteaux. Ce genre de repas duraient des heures. Tellement qu'il n'y avait pas de pause entre le repas du midi et celui du soir. Petit à petit, Daulgue se força à penser à autre choses que son père. Penser à Hiska lui changeait à coup sûr les esprits mais il se mettait à vraiment stresser. À se poser un tas de questions sur le reste de la journée… Alors il essaya le plus possible de se concentrer sur la discussion à table et les histoires de Joris. Se concentrer sur les matchs de basket et la saison qui allait bientôt commencer. S'enquérir de l'état physique et émotionnel de chaque joueur en détail ! Ça ne paraissait pas si bizarre qu'il s'intéresse autant aux autres. Après tout, il était réputé pour être vraiment gentil et serviable et puis, il était le capitaine de l'équipe. C'était normal de savoir ces choses là.
Alors qu'il finissait une autre cuisse de poulet, il sentit sa poche vibrer. Il allait pour essuyer ses doigts gras contre son jean mais se retient à la dernière seconde de le faire. Être présentable Daulgue ! T'as rencard ce soir ! Il se baffa intérieurement. Ce n'était pas un rencard. Il ne devait pas appeler ça comme ça … ils étaient juste potes … avec un petit trucs en plus. Mais ce n'était que des amis. Après s'être soigneusement essuyé les mains avec une serviette prévu à cet effet, il retira son portable de sa poche et lu le texto qu'Hiska venait de lui envoyer." Je t'attends au lavoir, rejoins moi quand tu veux."
Quand je veux, quand je veux .. ça sera surtout quand je peux ! Pensa Daulgue. Parce qu'il est vrai qu'il y avait ça de pratique avec Joris que lorsqu'on avait trouvé un sujet, on avait plus à ouvrir la bouche, Joris menait très bien la conversation tout seul et jamais il ne s'arrêtait. Une vraie nana accro aux potins. Il pouvait déblatérer des heures… mais comme ce qu'il disait n'était pas si intéressant que ça il remarquait si on ne l'écoutait plus, alors pas questions de partir avant qu'il est fini son monologue. Et il avait peur s' il s'excusait en disant qu'il allait voir Hiska que Joris ne veuille les suivre pour fuir sa famille au moins quelques heures comme tout ados qui se respecte. Et même si ce n'était pas un rencard, Daulgue se voyait mal ramener une autre personne pour passer l'après midi avec eux ! Il fallait aussi qu'il quitte la table sans avoir l'affreuse culpabilité de laisser sa mère seule… Mais de ce côté-là ça allait plutôt bien, elle était en grande conversation avec le couple assis à côté d'elle. Sortir lui faisait du bien. Ce n'étais pas si souvent. Non, son seul problème était Joris, qui doutais vraiment qu'Armand puisse refaire des paniers à trois points après l'entorse au poignet qu'il s'était fait l'été dernier dans la piscine de sa cousine Chloé, à la même soirée où Antonin avait embrassé Caroline et qu'on ne les avait plus revu avant le lendemain matin … c'est quand même fou qu'ils ai disparu comme ça toute la nuit … Antonin n'etait pas du genre a se vanter et Caroline avait dû le faire promettre de rien dire mais pour Joris c'était sûr et certain, ils l'avaient fais….
Daulgue pensa très fort qu'il serait peut-être déjà en train de le faire lui, si il ne lui rabattait pas les oreilles avec son histoire… Au point où il en était, il priait pour un miracle … C'est là qu'elle apparut. Cindy, l'ex de Joris, était timidement venu vers lui et avait demandé à lui parler … peut-être voulait-elle qu'ils se remette ensemble? En tout cas, Joris se laissa entraîner à l'écart et Daulgue en profita pour, en toute hâte, attraper son sac sous la table, embrasser sa mère et courir comme un fou, en direction du lavoir.
VOUS LISEZ
Je t'Aime Salope
RomanceDeux amis d'enfance se découvrent une attirance physique irrépressible l'un pour l'autre ... Lemon ! Cette fiction comporte des scènes homosexuel et des descriptions d'actes sexuels sadomasochistes, donc pouvant heurter certaines sensibilités et j...