S'il y a bien une chose pour laquelle Hawks était mauvais en plus de faire de simples pâtes, c'était bien pour ranger.
Enfin, si on l'écoutait il avait sa propre méthode d'organisation que Dabi nommait « je range ma merde dans le placard comme ça, on voit rien. ». En sois, comme son nom l'indiquait, ça consistait à tout entasser dans un seul et même meuble jusqu'à ce que le dit meuble cède ou explose.
En emménageant dans leur nouvelle maison, le brun avait donc prit les devants et avait de lui-même décidé de s'occuper de toute l'organisation de la maison.
Il avait indiqué à Hawks l'emplacement de chaque chose et bien que cela ait pu créer quelque disputes comme cette fois où Hawks avait malencontreusement mit le paquet de couche neuf dans le local poubelle, l'oiseau avait finit par s'y faire et était même devenu plutôt ordonné.
En bref, Dabi était le maître du rangement à la maison, chose héritée de son père et de sa rigidité maladive. Enfin, ça, il ne pouvait clairement pas lui en vouloir, ça lui avait au moins permis de tenir un espace propre et avec Hawks, ils avaient tous trois bien besoin de lui, surtout la petite en fait.
En bref, il avait appris le sens du mot organisation à Hawks qui commençait lui aussi à devenir quelque peu maniaque. Sauf en ce qui concernait le grenier et les objets non utilisés.
En effet, des cartons de déménagement se trouvaient encore dans ce fameux grenier et personne n'était venu pour les vider, de même pour certains placards et bacs qui contenaient encore des jouets ou des biberons qui ne servaient clairement plus à une enfant de presque un an. Et si ça ne dérangeait pas du tout Hawks qui voulait sentimentalement garder ces objets, ça commençait à fortement ennuyer Dabi qui n'était clairement pas aussi sensible que son oiseau pour quelques bouts de plastiques.
Un sac poubelle en main, Dabi s'était donc résigné à jeter ou plutôt faire don de tous ces objets inutiles. Après tout, plus personne n'utiliserait ces biberons pour nouveau né ou autres choses qui faisaient beaucoup trop de bruit ou de lumière pour la santé mentale du brun.
Avec un profond soupire, Dabi se mit au travail.
Il démarra par les pièces simples et pas trop envahit par l'enfance, ainsi s'attaqua-t-il à la salle de bain où bons nombres des meubles pour nourrissons avaient rejoins le grenier en pièces détachées, ainsi qu'à leur chambre commune.
Dedans, des vieux bavoirs encore tachés, des serviettes jaunies par les lavages et les accidents, des bodies blancs, des bodies noirs, des bodies rouge, bleu, vert, à l'effigie du costume d'Hawks.
Il s'arrêta un temps sur celui là, le maintenant tendu devant lui avec un petit sourire nostalgique.
Sa crevette avait été vraiment trop craquante dans ce cadeau qu'il avait fait à la naissance de la gamine. Le héros ailé l'avait un peu mal prit, gêné de voir son costume imprimé partout, mais avait finit par s'y faire au point de le mettre bien trop souvent à la petite. Beaucoup trop de souvenirs étaient rattachés à ce simple bout de tissus et il eut comme un pincement au cœur alors qu'il l'approchait des sacs pour les dons aux associations.
Peut-être qu'il était un peu sentimentale lui aussi. Avec un signe de négation, il se résolu à plier le bodies afin de le garder.
Il s'attaqua ainsi aux autres vêtements et eut un rire en retrouvant la petite robe de baptême ou bien celle qu'ils lui ont mit lors de l'anniversaire de Shoto dans ce parc en pleine nuit avec Izuku. Une bonne soirée que celle-ci. Il conserva la robe et les toutes petites chaussures allant avec. Sa crapule avait six mois alors...
VOUS LISEZ
Le jour où on a chié dans le salon
HumorDabi est en réinsertion, Hawks doit sa vie à un mochi après l'explosion de son appartement et s'est trouvé un nouveau logement et Shoto cherche à conclure avec Izuku. Et tout ça se passe sous le regard blasé d'Enji qui aimerait retrouver un peu d'or...