Les secondes défilaient dans le plus grand des calmes, pourtant, à l'intérieur, Dabi pensait à tout brûler. Stressé, ses jambes tressautaient dans un rythme effréné, et alors qu'il pressait ses paumes sur ses oreilles en soufflant fortement pour en atténuer le bourdonnement, il sentit son mal de cœur et envie de vomir augmenter à pleine vitesse. Le dos arqué, il cherchait en pensée une échappatoire et il soufflait. Soufflait fortement, encore et encore, mais rien ne changeait. Alors il se leva et commença à faire les cent tours. Ce n'était pas vrai. Ce. N'était. Pas. Vrai. Un cauchemar. Un réel cauchemar, une immense descente aux enfers se jouait juste devant lui. En dessous, il lui semblait voir Satan lui sourire sadiquement alors qu'il lui maintenait la cheville pour lentement le traîner vers l'énorme lumière qui indiquait « On Stage ».
« Bonjour, chers téléspectateurs ! Nous sommes ce soir en compagnie du héros qui fait toujours tant parler de lui, Hawks ! Notre bien aimé homme ailé ! Alors, Hawks. Les temps n'ont pas semblé faciles dernièrement avec les dernières révélations et le publique s'est montré plutôt acide envers vous et votre amant. On parle même d'une attaque par une foule en colère à votre domicile. Comment avez-vous vécu ce moment ?
-Assez mal, je dois l'avouer. Soupira le héros en souriant et se grattant l'arrière de la tête de gêne alors que la journaliste hochait la tête. Mais j'ai eu la chance de recevoir de mes attaquant des excuses aussi plate que la côte de popularité d'Endeavor chez les femmes... Il eut un rire du publique en réponse. Ainsi qu'une nouvelle confiance de la part de mes fans. Je vous aime tous ! Rit-il, à l'aise, alors qu'une nuée de sifflements et cris d'encouragement se faisait entendre. Il ne dira jamais qu'il les traitait tous d'hypocrites en pensées, gardant ses remarques encore bien amères pour lui. Mais je dois avouer que la commission nous a bien sauvé sur le coup. Elle s'est montrée plutôt convaincante et a bien assurée notre défense. Tout comme vous d'ailleurs.
-Mois ? S'exclama la jeune femme avec surprise.
-Oui, vous, alors que j'étais au plus bas, je vous ai vu me défendre et vous m'avez souhaité bon courage le jour de l'accident de ma fille. Je vous ai vu dans la foule. C'est pour cela que j'ai accepté votre interview en priorité. Sourit-il alors que la jeune femme, gênée mais tout de même fière d'elle, eut un grand rire joyeux et se reprit.
-Oh, Hawks ! Merci, vous me touchez beaucoup. Mais dites-moi, nous nous posons tous des milliers de questions ici et les principales tournent toutes autour de votre conjoint. Déjà, comment votre histoire s'est-elle faite ? À quel moment ? Dans quel environnement ?
-Chez Endeavor. Mon appartement avait explosé... Dit-il alors que la journaliste hochait la tête, se souvenant plutôt bien de ce jour où ils avaient tous paniqués pour le héros. Et puis quand je suis arrivé on m'a informé qu'Endeavor était en train de rentrer en compagnie de Dabi, que les deux souhaitaient une réinsertion...
-C'est Dabi qui a choisit de se réinsérer ? Interrompit la présentatrice télé, curieuse.
-Eh bien, il était fatigué et perdu. Vous savez, les après batailles sont toujours difficiles et nous force à re-questionner ses choix. Et c'est ce qui s'est passé. Sourit gentiment le blond, alors que la femme, concentrée, l'écoutait avec attention. Ensuite, eh bien... Sourit-il plus joyeusement. J'ai cohabité avec l'animal. Rire du publique et de la jeune femme. Pendant quelques mois et évidemment, pendant ces mois-ci nous nous sommes rapprochés, tournés autour, plus l'un l'autre en quelque sorte.
VOUS LISEZ
Le jour où on a chié dans le salon
HumorDabi est en réinsertion, Hawks doit sa vie à un mochi après l'explosion de son appartement et s'est trouvé un nouveau logement et Shoto cherche à conclure avec Izuku. Et tout ça se passe sous le regard blasé d'Enji qui aimerait retrouver un peu d'or...