J'ai chaud, très chaud, lorsque la musique semble sur le point de finir, et qu'une autre commence déjà à suivre. Il faut que je me désaltère, que je repose mes jambes et que je prenne un peu d'espace avant de m'écrouler de fatigue.
-Et si on allait se rafraîchir un peu ? je demande à Alice, qui se trémousse encore à mes côtés.
Elle acquiesce, et nous nous dirigeons vers les toilettes, afin que je puisse me passer un peu d'eau fraîche sur le visage et éponger mon cou suant.
Un regard dans le miroir trônant au-dessus du petit lavabo me suffit pour constater les dégâts. Des cernes sont apparues sous mes yeux vitreux, voilés par la fatigue mais brillants par l'alcool circulant toujours dans mon sang. Je jette un œil sur Alice, et suis bêtement soulagée d'apercevoir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Je finis de m'éponger avant de replacer mes cheveux de manière à paraître encore un semblant coiffée, et Alice fait de même. Nous fixons nos reflets quelques instants, puis nous partons dans un éclat de rire, sans vraiment comprendre ce qui nous fait tant rire subitement. Certainement nos mines dévastées mêlé à notre épuisement commun. Danser m'éreinte, mais ça me fait vraiment du bien, de ne penser à rien d'autre que m'amuser et profiter de l'instant présent. Comme si rien n'avait changé finalement, je me retrouve deux ans en arrière, le décor légèrement différent, mais nos esprits inconscients intacts.
C'est ainsi que je le vois, et que je le ressens. Peut-être pas demain, avec la gueule de bois qui me tapera sur le crâne... En passant par le petit couloir aux murs sombres, nous retrouvons la piste de danse, et nos amies toujours aussi déchaînées dessus.
Je rejoins une petite table où nos affaires sont posées, et nos consommations aussi, pour me ravitailler d'une grande gorgée d'eau, suivie par une seconde d'un liquide plus râpeux.
-Aïe, on dirait que les mecs nous ont retrouvées ! affirme Alice avec stupeur en regardant de l'autre côté de la pièce.
-Merde ! Qui est la taupe ?! scande Emily, remontée.
Je m'étonne d'ailleurs qu'elle ne soit pas heureuse de voir son copain débarquée, mais quand elle dit quelque chose elle s'y tient.
Je sais que ce n'est pas elle, une soirée filles est trop sacrée à ses yeux pour qu'elle ait pu nous vendre.
-Rilee !!! nous exclamons-nous en chœur, contre la fautive.
Cette dernière lève les mains en l'air, sous le poids écrasant de sa culpabilité, elle tente piteusement de se défendre mais il est trop tard. Le mal est déjà fait.
-Oh ça va ! Je voulais juste rendre la soirée plus amusante, et quoi de mieux que les garçons pour ça ! Regardez les filles, il y a même des petits nouveaux dans la bande !
En effet, il y a trois garçons dont j'ignorais l'existence, et que personne ne semble connaître non plus, qui accompagnent Peter, Alec et James. Thomas manque à l'appel, et même si ça ne m'étonne pas vraiment, je me demande pourquoi il n'est pas venu. Le petit groupe débarque alors dans la salle les têtes hautes, comme s'ils entraient enfin dans l'arène.
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai aucune envie de les voir à cet instant. Une soirée filles, implique qu'aucun petit-ami ne doit être présent, et ça m'agace que Rilee ne respecte pas cette sortie. Pour une fois que l'on pouvait profiter entre nous ! Plutôt que de rabâcher en boucle les remontrances que Rilee se prend déjà de chacune des filles, le préfère saisir la main d'Emily et l'entraîner sur la piste. Ravie de cette initiative, afin d'éviter les garçons, elle me suit sans rechigner et nous nous éloignons pour aller danser en paix.
Emily est survoltée, tandis que les musiques semblent ne jamais avoir de fins. Si bien que je ne peux tenir la cadence, elle qui a le rythme dans la peau. Je commence à m'essouffler, quand tout à coup, je me retrouve projetée en avant d'un coup d'épaule.
VOUS LISEZ
Charlie : Je t'aimerai pour deux
RomanceEnzo est un jeune homme complexe, perdu entre ce qu'il aimerait être et ce qu'il est. Lui qui n'a connu que la douleur et la solitude durant toute son existence, entre une famille déchirée et une violence quotidienne, n'est plus le même depuis qu'il...