Chapitre 8 - Charlie

28 4 2
                                    

Il semble d'abord surpris par mon aveu, mais je distingue clairement un petit sourire fier poindre au creux de ses lèvres.

-C'est bien, Charlie. C'est ce qu'il fallait faire. Je suis désolé de ne pas avoir pu être à tes côtés.

-Ce n'était pas facile, c'est certain. Mais au moins, je me sens mieux depuis.

Il hésite, puis me caresse la main en signe de soutien. Je me sens brusquement gênée par ce geste, alors que l'air s'alourdit. Heureusement, les plats arrivent quelques secondes plus tard, alors qu'il retire sa main, et nous retrouvons deux assiettes pleines de côtelettes d'agneau et de légumes devant nous. J'en ai l'eau à la bouche.

Ce n'est peut-être pas une viande d'origine, néanmoins, elle est très bien préparée. L'agneau fond sur la langue, et il ne sent pas fort. Alec aussi a l'air d'apprécier, en tout cas, il finit son assiette et se sert même dans la mienne. Mon ventre repu, je me sens plus lourde physiquement certes, mais plus légère moralement. De plus, je sens que c'est le bon moment pour poser cette question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.

-Tu sais Alec, on n'a pas encore eu l'occasion d'en parler, et j'espère que ça ne te gênera pas d'en parler, mais j'ai bien compris que...

Il avale son dernier morceau, mastiquant rapidement pour me répondre d'une traite.

-Oui, et non. Amanda et moi nous ne sommes plus ensemble, et non je ne suis pas déprimé puisque c'est une décision commune.

Je plisse les yeux, peu convaincue par son ton trop direct pour être crédible.

-Tu n'as pas envie d'en parler ? Je demande, gentiment.

Il hausse les épaules, puis se triture les mains, enfoncé dans son siège.

-Pas vraiment. J'aimerai beaucoup te raconter, mais ce soir n'est peut-être pas le bon moment.

Quelle hésitation y-a-t-il à avoir ? Je veux absolument tout savoir, moi !

-Au contraire ! On peut enfin se retrouver tous les deux, c'est le bon moment. Conclus-je, bien déterminée à le faire parler.

Il s'en amuse.

-Toujours aussi têtue, pas vrai ?

Je hoche vigoureusement la tête, ce qui le fait rire une nouvelle fois.

-Très bien, je passe à table. On est restés ensemble six mois, et puis nos vies ont changés, avec mon nouveau boulot, j'étais moins présent c'est sûr, mais elle et moi n'avions pas les mêmes objectifs. Et puis, elle devenait trop exigeante, elle était trop...

-Parfaite ? Je le coupe, persuadée d'avoir la bonne réponse.

-Oui. C'est ça qui m'a plu chez elle, j'en ai conscience. Mais je ne suis pas parfait, je ne suis pas comme elle, et ça ne lui suffisait pas j'imagine. Même si je la respecte et qu'on traîne toujours ensemble, ce n'est plus comme avant.

Je bois une gorgée d'un vin blanc très doux, et délicieux, alors qu'il capte toute mon attention.

-J'ai pu le voir, en effet.

-En plus, elle avait du mal à accepter que je...

Il fait une longue pause. Trop longue. Ce qui attise d'autant plus ma curiosité puisqu'il semble me cacher quelque chose, j'avance un peu au-dessus de la table et le pousse à continuer.

-Quoi donc ?

Il soupire profondément, comme s'il redoutait de dire à voix haute ce qu'il garde secret dans sa gorge. Putain, ce suspens va me tuer ! Je veux savoir !

Charlie : Je t'aimerai pour deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant