Chapitre 1- Enzo

38 5 2
                                    

-Mon père... Il est sorti de prison, murmure-t-il alors que sa voix se brise.

Et soudain ma peau me brûle lorsque je reçois, au creux de ma clavicule, un corps étranger et humide, qui me fend le cœur de tristesse.

-------------------------------------------

QUATRE ANS PLUS TARD : Soir du mariage 

Je l'enlace si fort, que j'ai peur de lui faire mal. Son odeur, son étreinte, ses larmes qui coulent sur son doux visage par pure compassion, me réconforte tant bien que mal. Je l'aime tant, si fort, si intensément, que je suis heureux qu'elle soit avec moi à cet instant.
Car je suis submergé par cette angoisse qui m'a poursuivi pendant des années, et que j'avais enterrée au moment où il était parti, pour de bon, enfermé et loin de moi.
Aujourd'hui, il est de retour. Comment pourrais-je supporter cette idée une seconde de plus alors qu'un visage angélique qui me hante depuis deux ans ne cesse d'apparaître sous mes yeux comme dans mes pires cauchemars ? Personne ne le sait, personne n'a jamais su, et pourtant, elle existait bel et bien. Lorsque l'on a la chance de rencontrer un véritable ange, on ne peut jamais l'oublier.
Je n'arrive plus à gérer mes émotions, et je sais que ce mélange explosif menace de gâcher la soirée de Charline. Alors, il faut que je fasse bonne figure, et que le temps de quelques heures, je contienne ma haine pour elle. Je dois absolument tenir le coup, car c'est elle qui a le plus besoin de soutien, ce soir.
Nous restons plantés là, l'un contre l'autre, durant plusieurs minutes silencieuses, jusqu'à ce que je ne me ressaisisse suffisamment pour être capable de parler.

- Et si nous retournions à la fête ? Ton père doit te chercher. Murmurais-je en évitant son regard.

Les vestiges de la surprise et de la panique qui m'ont gagnées demeurent encore sur mes joues, et je refuse de me montrer ainsi, alors que nous sommes au mariage de son propre père. 

- Ne te cache pas de moi, Enzo. Je me fous de ce que mon père fait. Je veux être avec toi, je suis là si tu as besoin de parler, de crier ou de partir. Dis-le, et nous serons déjà loin.

- Non ! Bien sûr que non, il faut que tu sois là. Tu dois rester. Je ne veux pas te priver de toute cette soirée, tu dois y assister et je t'ai promis de te soutenir, je n'y faillirai pas. 

- Pourquoi ? Tu n'as pas à t'y obliger, tu sais que je ferai tout pour toi. 

- Ne serait-ce qu'avec ces mots... Tu en fais déjà beaucoup. Ne t'inquiète pas, parce que c'est inutile. Allons profiter de la fête, et boire un verre ou deux pour s'en remettre.

Je vois dans ses yeux que mon prétexte ne suffit pas, mais elle ne résiste pas lorsque je saisis sa main pour l'entraîner au cœur des festivités. Elle est arrêtée net par une femme mûre aux cheveux bien trop teintés pour être crédible, et je vais m'asseoir sur une chaise en l'attendant. Seulement, je rumine encore plus loin d'elle.
Pour me changer les idées, je me concentre sur la seule chose qui puisse m'embrouiller les pensées en quelques secondes. Ou plutôt la seule personne.
Sa robe sublime son corps aux formes généreuses, et son décolleté léger ne me laisse qu'imaginer ce qu'il m'est réservé, ce qui m'excite plus que je ne le devrais alors que je suis entouré de nombreuses personnes. Mais au diable tous ces cons, je ne vois qu'elle qui me donne tant envie. L'observer n'était peut-être pas une si bonne idée.
Ses cheveux ainsi bouclés lui vont à merveille, ils font ressortir son cou droit et fin qu'elle porte toujours dignement. Puis je remonte un peu plus haut pour apprécier ses lèvres pulpeuses. Merde, si je continue, je vais avoir une gaule d'enfer.
Elle sourit, et puis tout semble s'envoler. Tout semble disparaître, même le sol sous mes pieds. Je scrute le moindre de ses traits s'étirer gracieusement, ses lèvres se séparer pour révéler joliment ses dents, son nez se plisser légèrement dont elle seule en a le secret pour être si adorable, et ses yeux, à moitié clos, briller comme des étoiles sous les lumières.
Elle est magnifique. Tout simplement. Une boule étrange et désagréable naît dans ma gorge, empêchant ma salive de passer. Je ne comprends pas pourquoi, mais je suis ému.
Des dizaines de questions dont je me serai passé ce soir m'assaillent à nouveau.
Je me demande, pourquoi ? Pourquoi m'accepte-t-elle ? Et comment peut-elle m'aimer, alors que je me déteste ?
Malgré les apparences, je sais qui elle est tout au fond. Cette partie d'elle, soigneusement cachée pour ne plus être blessée. Elle dit qu'elle n'en a plus, mais je sais qu'à l'intérieur son cœur n'attendait que ça. De l'amour.
Et je me sens coupable, car j'ai l'impression d'y être un imposteur. Je l'aime tellement, que j'en suis devenu égoïste.
J'ai tout fait pour y entrer, j'ai tout fait pour qu'elle m'accepte, j'ai tout fait pour l'avoir. Et maintenant que j'y suis, maintenant qu'elle me veut et que je l'ai, je me sens plus minable que jamais. Car je ne mérite ni son amour, ni sa compassion, ni cette place en elle. Mais je peux plus la lâcher à présent, je ne veux plus. Elle m'est trop précieuse. Elle m'a donné un but, une foi, un espoir.
J'aime tout en elle, sa générosité comme son impulsivité, ses manies agaçantes et ses moues adorables, ses changements d'humeur soudains et son empathie sans limites, qui me rappelle bien quelqu'un.
Je n'en reviens pas moi-même, je ne saisis peut-être pas réellement ce que je pense non plus, mais l'amour éclaire le monde et la vie différemment, et je ne vois plus de la même manière tout ce qui m'entoure, puisque je ne vois qu'elle.
Je suis terrifié à l'idée qu'elle ne veuille plus de moi, qu'elle me quitte, qu'elle m'abandonne, tout comme elle est effrayée à l'idée que je ne le fasse avant.
Le problème, c'est que ça serait totalement impossible et inconcevable pour moi, alors que quand elle réalisera à quel point, elle est belle, que tout le monde peut l'aimer si elle leur donne une chance, et qu'elle prend confiance au point d'être libre d'elle-même, alors ce jour-là, elle me quittera.
Parce qu'elle verra enfin que je ne suis rien de plus qu'un égoïste et un menteur. 

-------------------------------------------

Salut les Wattpaders ! 

Voici le premier chapitre de ce nouveau Tome, j'espère qu'il vous a plu, j'ai adoré l'écrire en tout cas ! Dites moi en commentaires si vous l'avez autant aimé que moi ! 

Merci de me suivre dans cette nouvelle aventure et on se retrouve pour le deuxième chapitre, 

Bisous, bisous !

-M-

Charlie : Je t'aimerai pour deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant