Le mois d'août était déjà bien avancé, l'air chaud et le soleil d'été étaient toujours bien présents, envoyant beaucoup de personnes vers les côtes à la recherche d'air plus frais. Jisung en faisait partie, il avait décidé de retourner à Busan pendant ses vacances quelques semaines après la fin de tournage de la série. Cette dernière connaissait d'ailleurs beaucoup de succès, faisant augmenter la popularité de Jisung qui avait déjà reçu des demandes de casting de certains réalisateurs.
Mais le noiraud avait préféré se poser un peu avant de retourner au devant des caméras, voulant remettre de l'ordre dans sa vie autant que dans son esprit. Cela faisait quelques jours qu'il avait rejoint la ville côtière et l'air marin lui faisait le plus grand bien, malgré le fait que la ville regorgeait de beaucoup de souvenirs. Pourtant, Jisung préférait se les remémorer avec le sourire plutôt que les larmes aux joues, ne voulant pas avoir trop de regrets.
Il avait gardé contact avec beaucoup, Chan qui s'était récemment installé avec Minho, Jeongin qui avait décidé de devenir le styliste attitré de Changbin - bien qu'il acceptait d'autre contrats de temps en temps - et Hyunjin qui avait annoncé publiquement sa relation avec Seungmin.
Et malheureusement, c'était bien avec Felix avec qui il n'avait plus aucun contact. Ils ne s'étaient jamais vraiment échangé leurs numéros de téléphone, se voyant déjà beaucoup sur le tournage. Et les réseaux de l'argenté étaient déjà envahis de fans donc Jisung serait invisible.
Malgré ça, il n'arrivait toujours pas à lui en vouloir et espérait secrètement le revoir un jour, qu'importe le moment. Mais pour l'heure, le jeune homme se préparait pour le feu d'artifice prévu le soir même.
Il se disait que ça ne lui ferait pas de mal d'y assister et qu'il pourrait même y faire des rencontres. Il s'était donc apprêté en conséquence, un simple pantalon serré noir qui lui cintrait la taille et une chemise blanche abordant quelques motifs rentrée dedans. Il avait agrémenté ça avec quelques bijoux et un peu de maquillage, coiffant légèrement ses cheveux.
Le soleil se couchait à l'horizon et il était l'heure pour Jisung de se rendre sur la plage où se tiendrait le feu d'artifice. Pas mal de monde était déjà présent, des familles, des groupes d'amis et des couples, il n'y avait que très peu de personnes venues seules.
La nuit avait fini par complètement tomber et les premières fusées furent tirées sous les cris et applaudissements de certains. Jisung était resté planté debout, levant la tête vers le ciel où se jouait une harmonie de couleurs. Les détonations des feux d'artifices résonnaient dans ses oreilles et faisaient vibrer sa poitrine, lui donnant l'impression d'être minuscule.
Et alors que ses yeux ne quittaient pas le spectacle, il sentit deux mains se poser sur sa taille, le faisant légèrement sursauter et un torse se coller légèrement à son dos. Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, qu'une voix résonna à ses oreilles, le faisant doucement frémir.
- J'espère que tu ne m'en veux pas trop... Et qu'il n'est pas trop tard...
Le noiraud n'osait pas se retourner, il avait peur de se tromper ou que tout ça ne soit que le fruit de son imagination. Mais l'homme derrière lui le fit pivoter face à lui et releva sa tête pour qu'il le regarde dans les yeux.
C'était lui, c'était vraiment lui, Lee Felix se tenait devant lui avec un sourire timide aux lèvres. Jisung ne prit pas la peine de réfléchir plus longtemps qu'il sauta au cou du plus âgé et s'empara de ses lèvres avec force, presque désespérément, ne voulant pas qu'il s'échappe à nouveau.
Felix le serrait contre lui, un bras autour de sa taille et une main dans ses cheveux, répondant au baiser avec la même force, voulant lui montrer qu'il était bien là et qu'il n'allait pas repartir de si tôt. Ce ne fût que le manque d'air qui sépara les deux hommes mais ils ne quittèrent pas les bras de l'autre alors que le bouquet final du feu d'artifice explosait dans le ciel.
Jisung passa doucement ses doigts le long du visage de Felix, comme pour être sûr qu'il ne rêvait pas et l'argenté le laissait faire, le couvant d'un regard doux. Le noiraud finit par retrouver l'usage de la parole après quelques secondes, alors que le monde quittait la plage, le spectacle étant terminé.
- Tu ne m'as même pas laissé le temps de te répondre...
- À propos de quoi ?
- Moi aussi je t'aime abruti...
Felix avait affiché un grand sourire avant de lui coller un smack sur les lèvres, bien qu'il l'aurait volontiers dévoré entier tellement il le trouvait adorable mais ce n'était pas encore le bon endroit.
Ils avaient fini par atterrir dans un petit restaurant, aucun des deux n'ayant pris le temps de manger avant. Et c'est là, assis face à Felix que les interrogations de Jisung revinrent au galop.
- Pourquoi tu m'as rien dit sur ton départ... ?
- J'ai hésité... Mais je ne voulais pas que les derniers jours se passent dans cette idée que j'allais partir... Je voulais profiter à fond sans y penser, sans me dire, tiens il faut qu'on fasse car je vais partir...
- Mais même le jour de ton départ tu ne m'as rien dit...
- Je n'avais pas prévu devoir y aller si vite, juste après la scène mon manager m'a appelé en me disant que mon vol avait été avancé et j'ai pas eu le temps de venir te voir, désolé...
- J'espère que je t'ai manqué au moins !
Felix s'était permis de sourire en voyant que Jisung n'avait pas l'air de trop lui en vouloir, qu'il avait juste besoin d'explications.
- Il ne s'est pas passé une seconde sans que je pense à toi.
- Embêtant si tu dis mon nom à la place de celui du personnage pendant une scène.
- T'aurais moins fait le malin si c'était arrivé pendant une scène de sexe...
Le noiraud s'étrangla avec sa grenadine alors qu'il devenait aussi rouge que sa boisson, ne s'attendant absolument pas à cette réponse. Et alors que Felix riait de sa réaction, il se vengea en lui donnant un léger coup de pied dans le tibia. Surpris par la douleur, l'argenté releva le la jambe brusquement, faisant cogner son genoux contre la table, ce qui fit s'entrechoquer la vaisselle présente dessus, provoquant un gros bruit.
Quelques regards s'étaient tournés vers eux alors qu'ils se retenaient de rire un maximum pour ne pas attirer plus d'attention sur eux. Mais à chaque fois que leurs regards se croisaient, il ne fallait pas longtemps pour qu'ils repartent dans un fous rire incontrôlable et plus ils essayaient de le retenir, plus ça empirait.
Ils avaient rapidement terminé de manger pour s'en aller avant de se faire renvoyer par le personnel du restaurant, se retrouvant tous les deux dans les grandes rues de Busan. Felix n'avait pas hésité à prendre la main de Jisung cette fois, ce n'était plus l'heure d'hésiter comme il avait pu le faire.
- Jisung ?
- Oui ?
- Je t'aime.
Jisung avait affiché un sourire éblouissant et serré un peu plus la main de Felix, il avait tellement attendu ce moment.
- Alors sort avec moi !
L'argenté s'était arrêté en l'entendant et avait tiré Jisung vers en prenant son autre main. Le noiraud crût un instant avoir dit quelque chose qui ne fallait pas mais en voyant le regard pétillant de Felix, il en n'était pas si sûr.
- Je suis revenu exprès pour ça... Pour toi.
The End
VOUS LISEZ
𝙱𝚕𝚞𝚎𝚙𝚛𝚒𝚗𝚝
FanfictionJisung avait souvent l'impression que sa vie ressemblait à un drama... Et si c'était le cas ?