Dixième cliché

295 43 6
                                    

Felix était assis derrière son bureau, attendant que son stagiaire arrive pour qu'ils puissent partir pour le vernissage de la galerie d'art. Il était tôt le matin, ils avaient un peu de route à faire et des petites choses à faire en chemin.

De légers frappements résonnèrent contre sa porte. L'argenté autorisa la personne à entrer et une petite tête à la chevelure noire et aux lunettes rondes fit son apparition, vêtu du costume gris, très légèrement grand.

Jisung salua son supérieur qui se leva de son fauteuil en cuir.

-On devrait y aller, maintenant que tu es là, autant partir un peu plus tôt.

-D'accord...

Felix avait enfilé sa veste de costume et avait pris ses clés de voiture avant de sortir de son bureau et de fermer la porte derrière Jisung.

Le chemin jusqu'au parking c'était fait en grande partie en silence, seulement ponctué par les deux hommes qui saluaient le personnel. Ils finirent par passer les grandes portes d'entrées et l'argenté avait déverrouillé sa voiture.

Il avait pris place côté conducteur alors que le noiraud était plutôt impressionné de se retrouver devant un tel véhicule. Mais il s'était dépêché de monter à côté de son patron qui avait allumé le moteur de sa Mercedes, la faisant vrombir en démarrant pour prendre la route.

Ils avaient rendez-vous à Busan pour le vernissage mais devaient faire une halte à Daegu pour discuter avec un client de détails de sa demande. Étant une belle offre, Felix avait profité du vernissage plus aller parler en face à face avec le client.

Les trois heures de routes avaient paru interminables pour les deux hommes. Ils ne se connaissaient pas et n'avaient aucun sujet de discussion ni l'envie de se parler.

La voiture finit par atteindre leur première escale et les passagers descendirent rapidement, se retrouvent devant un bâtiment qui s'avérait être une agence de voyage.

Les deux hommes furent accueillis par une secrétaire qui les guida jusqu'au bureau du directeur qui leur permis d'entrer. La pièce était un peu moins spacieuse que le bureau de Felix mais tout aussi impressionnante.

L'homme assis derrière son bureau s'était levé et avait salué le plus vieux des deux d'une poignée de main en souriant.

-Monsieur Lee c'est un plaisir de vous rencontrer !

-Monsieur Im moi de même, j'espère que ça ne vous dérange pas que j'aie emmené mon stagiaire avec moi.

-Non bien sûr que non ! Au contraire !

Chacun s'était assis à la place qui lui était destiné et la discussion avait repris, essentiellement basée sur la demande de monsieur Im. Celui-ci voulait au moins une bonne vingtaine de clichés de l'île de Jeju pour renouveler le design de son site internet et des différents produits dérivés qu'il proposait à l'effigie de l'île.

Les deux plus vieux parlaient des détails tandis que Jisung écoutait d'une oreille distraite, ayant décroché au bout d'une quinzaine de minutes. Plus l'heure avançait, plus le noiraud commençait à ressentir la faim et il avait peur que son estomac se manifeste devant son patron et l'autre homme.

C'est encore après de longues minutes que le rendez-vous pris fin et que les deux photographes quittèrent l'agence. Ce fût d'ailleurs ce moment-là que choisis le ventre de Jisung se permit d'émettre un son peu glamour qui attira l'attention de Felix et fit rougir les joues de l'étudiant.

-On va trouver un endroit où manger.

-Désolé...

Le plus vieux esquissa un léger sourire avant d'effectuer une pression sur son épaule pour lui montrer que ce n'était rien. Ils avaient repris la voiture à la recherche d'un petit restaurant où ils pourraient déjeuner tranquillement. Les deux hommes finirent par s'arrêter à un simple McDonald's, ne voulant pas se prendre la tête, c'était simple et efficace.

Le noiraud n'avait pas osé prendre beaucoup de chose étant donné que Felix avait dit qu'il paierait pour les deux, sans laisser le temps à Jisung de s'exprimer. Mais le jeune homme ne pouvait s'empêcher de trouver la situation amusante, après tout, peu de monde pouvait se vanter d'avoir mangé dans un fast-food avec son PDG.

Après avoir avaler leur menu, ils repartirent pour une heure et demie de route pour leur destination principale, Busan. Étrangement, les langues s'étaient déliées durant ce trajet, laissant filer quelques rire de temps en temps.

Enfin la ville de Busan était apparue dans leur champs de vision et ils étaient arrivés à la galerie vers quatorze heures et quelques, le vernissage commençant à seize heures.

Mais comme Felix s'entendait bien avec le propriétaire, Kwon Jiyong, ils auraient le droit à une petite visite privée avant le début des festivités.

L'argenté avait montré une passe à l'accueil au moment où le maître des lieux avait fait son entrée. Une chevelure noire coiffée rapidement, un nez droit et des lèvres fines sur un visage marqué, l'homme avait de la prestance.

Cette fois-ci les salutations étaient beaucoup plus chaleureuses, une accolade pour les deux plus vieux et Jiyong avait ébouriffé les cheveux du plus petit. Jisung savait qui l'avait l'air jeune mais pas au point de se faire traiter comme un gamin, mais ce n'était pas le moment de se vexer pour si peu.

Le plus grand leur avait fait faire un tour de sa galerie avec une lueur de fierté au fond des yeux et il avait autorisé le cadet des trois à rester dans la partie photographie le temps qu'il discutait avec l'argenté.

Jisung avait passé au peigne fin chaque cliché, s'étonnant même d'en trouver signé de Felix, et ceux jusqu'au début de la cérémonie.

Quand les invités avaient commencé à affluer dans le bâtiment, Jisung était resté pas loin de son patron. Il ne voulait pas prendre le risque de mal s'adresser à la mauvaise personne.

Ce dernier avait déjà une coupe de champagne à la main et saluait poliment les autres gens qui se présentaient à lui. Déjà il était ennuyé de ces sourires hypocrites et de ses regards jugeurs. Comme d'habitude il faisait partie des plus jeunes et on ne manquait pas de lui faire remarquer.

Mais d'un certain côté, il n'était pas seul cette fois et le jeune homme s'amusait de voir de l'air un peu perdu de son stagiaire qui ne savait pas trop où donner de la tête. Cette petite bouille innocente faisait un peu tâche au milieu de tous ces visages faux.

Jiyong avait entamé son discours et à partir de là, l'argenté avait perdu le petit noiraud de vue. Il s'était alors mis à le chercher du regard parmi la foule mais en vain.

Felix était alors plus sérieusement partie à sa recherche, bousculant des personnes au passage, s'excusant à peine. Des femmes essayaient parfois de l'interpeller mais il n'y prêtait guère attention.

Le jeune patron finit par retrouver son cadet aux côtés d'un trentenaire qui avait l'air plutôt insistant. En effet, celui-ci avait la main posée sur l'avant-bras de Jisung et était étrangement proche de lui et essayait de l'inciter à boire malgré la réticence du noiraud.

L'argenté arriva près de son stagiaire et passa un bras autour de ses épaules avant de s'adresser à l'homme en face de lui avec un léger sourire en coin.

-Monsieur Jung, j'espère que vous ne voyez pas d'inconvénients à ce que je m'entretienne avec mon conjoint...

Ledit monsieur Jung retint une grimace et laissa sa main effleurer la peau de Jisung jusqu'à ses doigts, arrachant un frisson de dégoût à ce dernier, avant de saluer les deux hommes et de s'en aller vers une femme aux formes voluptueuses.

Felix entraîna le plus jeune loin de cet homme et le noiraud ne sut vraiment quoi dire, un peu gêné de la situation. Ils finirent par profiter du buffet le restant de la cérémonie avant de retourner à la voiture et de souffler de soulagement.

𝙱𝚕𝚞𝚎𝚙𝚛𝚒𝚗𝚝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant