Deuxième cliché

361 48 4
                                    

Quelques jours s'étaient écoulés, il n'en restait que peu pour trouver un stage pour les retardataires. Et Jisung n'avait toujours pas reçu de réponse à son mail.

Il avait peur de ne pas être accepté car il n'avait d'autre option que cette agence. Bien sûr, au cours de ces jours, le noiraud avait recroisé Minho qui semblait plutôt confiant par rapport à ça.

Les amis de Jisung avaient été plus que surpris qu'au final il fasse une demande à cette agence mais ils l'encourageaient beaucoup en lui donnant plein de conseils.

Ce n'est qu'à la pause déjeuner qu'une notification sur son téléphone l'interpella, c'était un nouveau mail. Le jeune homme sentit son rythme cardiaque s'accélérer avant de remarquer que ce n'était qu'une pub d'une boutique de fleurs.

Mais en voyant le mail du dessous, l'étudiant faillit lâcher son téléphone. C'était une réponse de l'agence, il avait un entretient avec le PDG dès demain.

En voyant son teint pâlir, Changbin se pencha par dessus son épaule pour regarder son téléphone. Un sourire se dessina sur les lèvres du bleuté avant qu'il ne s'exclame.

-Mon enfant à été accepté à l'agence !!! Chan ! Nôtre mioche grandit trop vite !!

Ledit Chan se leva pour serrer très fort le noiraud dans ses bras qui n'y croyait toujours pas.

-C'est bien mon bébé on est fière de toi !

En voyant que Jisung commençait à étouffer entre les deux paires de bras musclés, Hyunjin se décida à intervenir et de sauver son ami.

Une fois libéré du couple, Jisung put enfin de reprendre ses esprits et réaliser ce qu'il se passait. Mais au lieu de le soulager, cela ne fit qu'empirer son stress. Comment pouvait il être prêt alors que le rendez-vous était le lendemain?

Les cours qui suivirent, le noiraud avait totalement décroché et préférait se concentrer sur comment se présenter lors de son entretien.

La fin de la journée se déroula de la même manière, toujours plongé dans ses pensées, même au moment où il avait failli se prendre un lampadaire. De plus, le fait de ne pas savoir si Minho avait été accepté ou non le faisait toujours plus paniquer.

Il mangea que très peu ce soir là et sa mère était venue le border pour le rassurer, chose qu'elle n'avait pas pas fait depuis quelques années maintenant.

La fac avait été prévenue de son absence le lendemain, étant donné que la rencontre avec Lee Felix se passait dans la matinée.

C'est donc la tête pleine de doutes et de peurs que Jisung ferma les yeux, après s'être retourner encore et encore dans son lit à la recherche du sommeil.

C'est quand la sonnerie stridente de son réveil retentit que l'étudiant fût tiré de son sommeil. Il avait deux heures pour se préparer et partir vers l'agence.

Il se leva donc pour manger quelque chose mais il avait tellement peu d'appétit qu'un simple verre de jus de fruits put passer. Ensuite, le noiraud prit une douche, prenant même le soin de se laver les cheveux avant de chercher des vêtements adaptés.

Ses amis et sa famille lui avaient dit de ne pas en faire trop, ce n'était pas entretien d'embauche mais bien un stage d'étudiants. Il opta alors pour un t-shirt blanc des plus basiques qu'il rentra dans un jeans noir et enfila une chemise rouge qu'il laissa ouverte avant de boucler le tout par une ceinture.

Le jeune homme retourna dans sa salle de bain et fit quelques retouches avec un maquillage discret et une boucle d'oreille pendant à son oreille droite.

Il pris ses écouteurs et ses clés ainsi qu'une clé USB au cas où et enfila ses converses noires avant de prendre la route. Il avait encore un peu de temps et pouvait se rendre à pieds à l'agence.

Quand le grand bâtiment se présenta devant lui, le jeune homme avala difficilement sa salive et souffla un bon coup avant de pénétrer à l'intérieur.

C'était grand et spacieux mais il ne s'attarda pas plus sur ça, se dirigeant directement vers la secrétaire. Celle-ci prit son nom pour vérifier son rendez vous et lui indiqua l'étage et que monsieur Lee viendrait le chercher à l'heure convenue.

Le temps d'ascenseur parût lui durer une éternité mais il a finalement préféré qu'il ne s'arrête jamais quand les portes s'ouvrirent sur son étage. Le couloir lui paraissait immense mais le noiraud trouva finalement la bonne porte avec une salle d'attente en face.

N'étant pas encore tout à fait l'heure, Jisung partit s'asseoir sur l'une des chaises d'où il avait une vue directe sur la porte. Le tic tac de la pendule était le seul bruit de la pièce qui devenait petit à petit oppressante.

La porte du bureau portant une plaquette s'ouvrit enfin, laissant sortir Minho qui avait un petit sourire aux lèvres.

-Tiens Jisung, tu es là toi aussi ? Tu devrais y aller... Il t'attend. Bon courage... !

Le jeune homme se leva de la chaise peu sûr de lui et ne fit pas plus attention que ça au rouquin qui tourna les talons pour rentrer chez lui. La porte se dressait devant le noiraud qui leva timidement une main à sa surface pour frapper. Il attendit quelques secondes avant qu'une voix grave ne lui dise d'entrer.

Jisung poussa la porte immaculée et entra dans la pièce. C'était un grand bureau bien éclairé par les nombreuses baies vitrées qui donnaient vue sur la ville. Le sol était gris et les murs taupe clair avec un grand bureau de verre noir trônant au centre de la pièce avec assis derrière, Lee Felix.

Un homme au corps et au visage fin, la mâchoire bien dessinée, des lèvres rosées et des pommettes maculées de tâches de rousseurs comme son nez un peu relevé. Ses yeux de félin s'étaient levés vers le nouveau venu. Et ses cheveux argenté laissait voir un ancien undercut quand ils étaient ramenés en arrière.

Son visage était fermé et peu accueillant, son regard sévère et sa mâchoire légèrement serrée. Autrement dit, Lee Felix était un homme imposant. Plaisant à regarder, certes, mais il dégageait une certaine prestance et était très intimidant.

-Viens t'asseoir.

Et sa voix, elle était très grave et profonde mais aussi froide et sèche, ce qui obligea à Jisung à obéir sans discuter. Le PDG le regarda quelques secondes avant de reprendre.

-Bien, commençons.

𝙱𝚕𝚞𝚎𝚙𝚛𝚒𝚗𝚝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant