Vingtième scène

229 33 0
                                    

Le week-end s'était déroulé avec chacun dans son coin, personne n'avait cherché à se contacter, profitant de ces quelques jours de repos accordés. Jisung était resté au fond de son canapé, sous son plaid et devant des dessins animés quelconques, donnant l'impression d'avoir rompu avec son copain.

Pourtant, c'était une activité qu'il aimait faire quand il avait le temps. Une activité pas très physique mais une activité quand même.

Le week-end de Felix n'avait pas été très actif non plus. Il avait passé son temps à ruminer quant à sa discussion avec Jisung. Il n'arrivait à admettre qu'il n'avait ne serait-ce qu'à moitié tort. Pour lui, c'était à cause de ces acteurs qui prenaient trop de liberté que l'on se retrouvait à faire et refaire les mêmes scènes car finalement l'impro ne convenait pas.

Généralement, devant de jeunes acteurs qui l'admiraient, Felix était gentil et compréhensif peu importe la situation. Il avait essayé de l'être avec Jisung mais plus le temps passait, moins il était d'accord avec ses faits et gestes. Et puis, ce n'est pas comme si le noiraud l'idolâtrait alors il pouvait se permettre de sortir de sa réserve.

Et malgré tout, se libérer de l'image de l'acteur parfait, ça faisait du bien. Non pas qu'il jouait un rôle devant les caméras mais il ne pouvait s'empêcher de donner la meilleure image de lui possible et à force on lui avait coller une étiquette qui ne voulait plus se détacher.

Et comme Jisung, il regrettait la vie simple de son personnage. Le jeune PDG à l'entreprise florissante et qui tombe petit à petit sous le charme de l'étudiant stagiaire malgré les hauts et les bas que connaissait leur relation.

C'est donc sur ces réflexions que Felix c'était rendu le lundi sur le plateau de tournage. Cette semaine s'annonçait plutôt éprouvante car ils allaient filmer toutes les scènes de dispute que présentait le drama. Ça ne pouvait pas tomber mieux.

L'argenté avait pas mal de scène où il devait jouer la colère, un sentiment dur à imiter. Tout devait y être, le regard, l'intonation, la gestuelle et même la manière dont son corps se crispait.

C'était fatiguant et c'est pour cela que le réalisateur avait décidé de tour mettre au même moment, comme ça ils en étaient débarrassés. Et puis, c'était un résonnement plus sombre mais les acteurs allaient être fatigués et cela risquait de beaucoup jouer sur leur irritation et donc de donner un côté plus réaliste.

Heureusement pour le jeune homme, sa première scène de la journée n'était pas avec Jisung. Mais la seconde, il n'allait pas y échapper. De plus le plus jeune avait d'encore lui en vouloir et Felix n'était pas prêt à faire le premier pas.

En premier temps, Jisung devait jouer une scène d'embrouille avec Minho où l'on apprenait que celui-ci était en fait l'ex de son personnage. Les deux hommes étant meilleurs amis. Devoir s'embrouiller à cause d'une romance entre eux les amusaient beaucoup et certaines scènes devaient être recommencé à cause d'un fou rire en plein milieu d'une tirade.

Personne ne leur en voulait et tout le monde riait de leurs idioties. Mais ce n'était que le début de la semaine, tout le monde était reposé et de bonne humeur. Ce genre d'erreur risque de ne plus être très bien pris vers la fin où ils seraient tous fatigués et stressés.

Felix avait observé toute la scène de loin en silence quand une main ferme se posa sur son épaule, c'était Chan qui avait un petit sourire aux lèvres. Les deux australiens s'étaient rencontrés sur le plateau et s'entendaient plutôt bien. Mais il y avait un détail qui avait tendance à énerver l'argenté, c'était que le brun avait tendance à l'imaginer en couple avec Jisung car il les trouvait trop mignons lors de leurs scènes ensemble.

Et même si Felix devait bien admettre que le noiraud avait un certain charme, c'était au niveau de son caractère que ça bloquait et que Felix n'envisageait rien avec lui. Mais peut être que si lui faisait un effort pour comprendre comment fonctionnait son cadet, il aurait pu plus s'y attacher.

Et voir son cadet australien aussi fixé sur ses positions avait tendance à fatiguer Chan. Les deux discutaient de la dernière altercation que Felix avait eue avec Jisung et le brun bouclé l'encourageait à faire le premier pas. Il n'avait pas de camps, aucun n'avait raison mais aucun n'avait tort mais le noiraud état borné et ne s'excuserait jamais en premier.

-Felix ! Vient, ça va bientôt être à toi !

Le jeune homme salua son ami et alla vers le personnel qui l'attendait. Il fût rapidement prêt tout comme Jisung qui avait subi quelques retouches. C'était la scène où Jisung se disputait avec Felix par rapport à la nuit qu'ils avaient passés ensemble.

L'engueulade était déjà lancée quand certaines lignes faisaient fortement penser à leur dispute au café. Et Jisung les disait avec une telle hargne qu'il semblait les penser et les adresser à l'acteur plus qu'au personnage.

-Alors c'est comme ça que tu me vois ?! Comme un gamin incompétent !

-C'était une erreur.

-Quoi exactement ?

-Je crois que le fait même de t'avoir accepté dans cette agence était une erreur.

Et la gifle partit. La tête de Felix avait tournée sous l'impact, ses yeux regardaient le vide.

Le noiraud ne l'avait pas vraiment frappé très fort mais suffisamment pour que sa joue lui picote et que le bruit de l'impact réduise au silence l'équipe de tournage. Tout le monde se regardait bizarrement. Ils avaient eu l'impression d'assister à une vraie dispute plutôt qu'un simple tournage.

Les deux hommes avaient visiblement des choses à se dire et cela risquait de peser sur la conscience de tout le monde. Mise à part le réalisateur qui avait l'air plus que ravi car les scènes avaient l'air bien plus réalistes et impactantes de cette manière.

Les deux acteurs se regardaient dans le blanc des yeux, la mâchoire crispée, alors que le clap de fin avait sonné depuis longtemps.

Peut-être qu'ils comprendront un jour qu'ils pouvaient discuter comme les adultes qu'ils étaient et non pas comme deux enfants s'arrachant un sac de bille.

ㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠ

Hey ! N'hésitez pas à aller jeter un petit coup d'œil à mon insta : CoeurFilant

Il n'y a pas grand chose mais vous serez avertis de la sortie des histoires et d'autres bricoles !

𝙱𝚕𝚞𝚎𝚙𝚛𝚒𝚗𝚝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant