Jisung regardait la feuille qu'il tenait dans les mains. Leur professeur venait de leur distribuer leur fiche de stage pour valider leur dernière année en fac.
Tout le monde discutait déjà des lieux que chacun voulait pour son stage mais le jeune homme, lui, n'en avait pas la moindre idée.
C'était un stage très important qui devait durer un mois mais trouver des gens qui voulaient d'un stagiaire n'était pas chose aisée.La sonnerie avait retenti, annonçant la pause avant le prochain cours et le noiraud quitta la salle avant de rejoindre ses amis à l'extérieur.
Hwang Hyunjin, un grand châtain aux allures de diva et qui pourtant n'était pas si vilain que ça. Bang Chan, papa poule à la chevelure brune. Et Seo Changbin, petit bleuté chamallow ambulant.
C'était un petit groupe assez spécial mais qui s'entendait bien et se connaissait depuis pas mal de temps maintenant. Bien sûr, chacun avait un stage à effectué même en étant dans des spécialités différentes.
-Et toi Jisung tu comptes le faire où ton stage ?
C'était Hyunjin qui avait posé la question et semblait visiblement intéressé par la réponse.
-J'en ai strictement... Aucune idée !.
Chan se mit à rire doucement, n'étant pas étonné de cette réplique.
-Imagine t'essayes à Lee Corporation...
-C'est même pas la peine d'essayer ! Je vais me faire recaler direct !
Lee Corporation était l'une des plus grosses entreprises de photographies, très réputée pour son excellent travail. Bien sûr ce lieux faisait rêver tous les petits photographes comme Jisung mais le PDG n'était pas réputé pour être très aimable avec ses employés.
Oui, on pouvait le dire, Lee Felix faisait un formidable travail mais avait mauvaise réputation et peu étaient ceux qui osaient lui tenir tête. Alors envoyer une lettre de motivation à cette agence était une excellente idée si on voulait se faire refuser en beauté, surtout en tant que stagiaire.
La pause prit fin et tout le monde partit pour la dernière heure de cours. Celle ci passa rapidement pour certains et lentement pour d'autres et malheureusement, Jisung faisait partie de la deuxième catégorie.
La journée avait été plutôt longue, surtout avec cette histoire de stage. Le noiraud réfléchissait depuis cette annonce mais aucune option ne se présentait dans son esprit.
C'est à la sortie du campus que Jisung se fit interpellé par un autre garçon. Le jeune homme n'eut même pas besoin de se retourner pour savoir qui c'était et cela le fit soupirer.
Il n'avait aucune envie de se retrouver face à Lee Minho, rouquin qui ne faisait que l'embêter depuis le début de l'année, en continuelle compétition.
-Hé Han !
-Quoi encore...
-J'ai crû comprendre que tu voulais faire ton stage chez Lee Corporation !
-Non c'est pas...
-Et bien figure toi que moi aussi ça m'intéresserait ! Viens pas te plaindre si je te pique ta place...
-Tu vas rien me piquer du tout...
-On pari ?
-Mais y'a rien à parier !
-Ton appareil photo. Si je suis pris tu me le donne, si tu es pris tu le garde.
-Mais pourquoi...
-Allez bonne chance !
Et Minho avait lui avait tourné le dos pour rentrer chez lui. Jisung était resté les bras ballant sur le trottoir. A aucun moment il avait dit qu'il voulait rejoindre cette agence et voilà qu'il se retrouvait obligé d'y aller si il ne voulait pas perdre l'appareil que sa famille avait réussit à lui payer avec son maigre salaire. La famille n'était pas pauvre mais devait quand même faire attention aux dépenses.
Le jeune homme poussa un lourd soupir avant de reprendre sa marche sous le soleil de plomb du mois de juin. Il avait vraiment très peu de chance d'être accepté à l'agence et Minho avait l'air sûr de lui quand il disait d'y faire son stage. Mais le noiraud ne pouvait pas se résoudre à se séparer de son appareil. Alors sans prendre le temps de réfléchir plus longtemps il prit sa décision. Ce soir il allait écrire sa lettre de motivation pour faire son stage chez Lee Corporation.
Il poussa la porte de son petit appartement où il vivait avec ses parents, son grand frère ayant le sien, et se déchaussa avant de claquer un bisou sur la joue de sa mère. Il alla poser ses affaires dans sa chambre et revient dans la cuisine pour piquer un cookie que sa mère venait de faire.
-Comment c'est passée ta journée mon grand ?
-C'était long mais ça allait, on a reçu nos fiches de stage.
-Oh ! Et où tu comptes tu le faire ?
-Chez... Lee Corporation... Il faut que j'aille écrire ma lettre de motivation...
-Et bien, tu as vu les choses en grand ! Allez file, si tu as besoin d'aide n'hésite pas, je viendrai te voir pour le dîner.
Jisung piqua un dernier cookie avant de retourner à sa chambre. Il poussa les affaires qui encombraient son bureau et alluma son ordinateur avant d'ouvrir un fichier vierge pour commencer à noter sa lettre, un cookie dans la bouche et son enceinte laissait filer une petite musique.
Cela faisait une heure qu'il y travaillait quand il remonta pour la dernière fois ses lunettes qui lui glissait sur le bout du nez. Il avait recommencé un nombre incalculable de fois et il en voyait enfin le bout. Mais malgré tout, il avait peur que ça ne soit pas assez bien et qu'il soit recalé. Mais peut être qu'il se montait un peu trop la tête.
Il scanna ensuite sa feuille de stage et la joignit au dossier qui comportait déjà sa lettre. Il tapa ensuite le mail en vérifiant plusieurs fois si il n'y avait pas de fautes. Mais une fois tout prêt, le noiraud fut incapable d'appuyer sur la touche d'envoi. Oui Jisung avait peur et il recommençait à réfléchir à d'autre option.
Mais sa mère frappant à sa porte l'interrompit dans ses réflexions. L'étudiant coupa sa musique et laissa son ordinateur allumé pour ensuite se diriger vers la salle à manger laissant sa mère derrière lui, celle ci ayant quelque chose à vérifier.
Jisung salua son père qui était rentré et sa mère revient et ils commencèrent à manger dans une bonne ambiance. Son père racontait à quel point sa réunion d'aujourd'hui avait été longue et ennuyeuse et que son collègue continuait ses bêtises.
C'était toujours drôle de savoir quelle chose tordue avait fait ou dit monsieur Jung.Le repas se finit tranquillement et Jisung aida à débarrasser et retourna devant son ordinateur pour essayer de se décider à envoyer le mail ou non. Mais en s'installant il remarqua un post-it sur le clavier.
Désolée mon chat mais je savais que si je ne le faisais pas tu n'oserai pas le faire. C'est pour ton avenir !
Maman
Paniqué, le jeune homme ralluma son PC qui s'était mit en veille et tomba directement sur sa boîte mail qui lui affichait que son mail avait bien été envoyé.
-MAMAN !!!
ㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠㅠ
BONSOIR PARIIIIIIIIIIS
ON SE RETROUVE POUR UNE NOUVELLE AVENTURE
Un grand merci à la merveilleuse -M00NCHXLD pour sa fantastique et très rigoureuse correction!
PS: allez la follow c'est la bestKiss les brioches!
Bon... Je l'ai laissé faire son petit délire de pub x) Sinon j'ai repris mon tél pour parler ce Jilix ! L'histoire sera peut-être un peu longue au démarrage car il faut planter le décor mais j'espère que ça va quand même vous plaire ;-;
Je ne me donne pas de rythme particulier mais j'essaye de garder un maximum d'une semaine pour poster donc c'est pas impossible d'avoir trois chapitres dans la semaine !
Voilà !
VOUS LISEZ
𝙱𝚕𝚞𝚎𝚙𝚛𝚒𝚗𝚝
FanfictionJisung avait souvent l'impression que sa vie ressemblait à un drama... Et si c'était le cas ?