Après une énième journée à l'agence, Jisung était rentré chez lui pour se préparer pour le dîner de ce soir. On lui avait dit de venir décontracter, ce n'était qu'un simple repas entre collègues, rien de bien formel.
Le jeune homme avait alors opté pour un t-shirt blanc rentré dans un jeans noir, une chemise à carreaux noirs et blancs, ouverte sur les épaules et les manches remontées sur ses avant-bras. Ses lunettes sur le nez, un léger maquillage et deux anneaux aux oreilles, le tout accompagné de ses fidèles doc's.
Il salua sa mère qui était déjà rentrée et prit ses clés avant de quitter à nouveau son appartement. Le restaurant se trouvait à quelques minutes de bus de chez lui et c'était une adresse qu'il ne connaissait pas.
Et pourtant, il réussit à arriver à l'heure, ou presque. Il avait croisé quelques salariés en chemin et était entré avec eux dans le restaurant. La table réservée pour eux fût facilement trouvable avec le bruit qui s'en dégageait et alors que tout le monde s'installait, le noiraud remarqua que la seule place qu'il restait était entre le PDG et Seungmin.
Jisung s'installât alors en saluant joyeusement le brun mais plus timidement l'argenté. Les plats arrivèrent rapidement après et tout le monde commençât à se régaler. Mais tout repas entre collègues n'était jamais sans alcool et c'est comme ça que plusieurs bouteilles de soju avaient pris place sur la grande table étant vidées rapidement.
Les langues s'étaient alors facilement déliées et des petits potins croustillants étaient racontés. Même Felix abordait un air moins froid qu'auparavant et discutait tranquillement avec quelques employés qu'il connaissait bien ainsi que Jisung.
Ce n'est qu'une bonne heure qu'on sentait qu'il y avait une bonne dose d'alcool qui circulait dans les veines et certains avaient décidé de déjà rentrer. De plus en plus de personnes commençaient à se retirer, certaines ne marchant plus très droit.
Le stagiaire sentait lui aussi ses joues chauffer et ses yeux être un peu brumeux, un sourie idiot ayant pris place sur ses lèvres. À moins que cela ne soit causer par la main de son supérieur posée sur sa cuisse, qui sait. Ce dernier c'était d'ailleurs penché vers son cadet, près de son oreille, plus très frais lui aussi.
-Alors... Tu préfères manger en ma compagnie ou celle de Serim ?
Jisung papillonna des yeux, surpris par la question et la prise sur sa cuisse qui s'était raffermie. Et pour toute réponse, il ria simplement et descendit un autre verre.
-Vous devriez peut-être rentrer vous deux...
Seungmin qui était encore relativement sobre les avait interrompus pour éviter que son patron et le petit stagiaire ne se mettent dans une situation embarrassante devant les derniers employés qui restaient. Felix s'était alors levé et avait remis sa veste avant de s'adresser d nouveau à Jisung.
-Viens, je te raccompagne...
Le noiraud ne se posa pas plus de question et se leva à son tour, tanguant légèrement avant de se stabiliser sur ses pieds et de suivre l'argenté à l'extérieur du restaurant. Les deux hommes marchaient côte à côte avec nonchalance sur le trottoir lançant quelques paroles en l'air de temps à autre.
Mais, alors que la rue était silencieuse, dépourvue de vie, Jisung fût pris d'un étrange sentiment d'euphorie et doubla Felix pour se mettre face à lui, bloquant le passage. Le plus vieux n'eut pas le temps de réagir que des lèvres fines s'étaient posées sur les siennes.
Oui, le petit noiraud avait eu une soudaine envie d'embrasser l'argenté. Il ne savait pas si cette envie datait d'il y a longtemps ou non, il l'avait simplement fait au feeling, sans se soucier des répercutions.
VOUS LISEZ
𝙱𝚕𝚞𝚎𝚙𝚛𝚒𝚗𝚝
FanfictionJisung avait souvent l'impression que sa vie ressemblait à un drama... Et si c'était le cas ?