Quatorzième cliché

287 42 3
                                    

Leur séjour sur l'île de Jeju touchait déjà à sa fin, les valises étaient bouclées et ils devaient rendre les cartes de leur chambre d'ici cinq petites minutes. Chacun vérifia si rien n'avait été oublié et quitta leur lieu de résidence. C'était le début d'après-midi et leur vol était prévu pour dans la soirée. Ils devaient donc trouver un moyen de s'occuper entre temps.

Sac sur l'épaule ou à la main, les deux hommes se baladaient côte à côte faisant du lèche vitrine, n'ayant pas eu le temps de le faire durant leur séjour avec tous les lieux qu'ils avaient eu à prendre.

Alors, au lieu d'adopter un comportement professionnel, ils de transformèrent en bon vieux touristes, achetant des porte-clés en plastiques qui ne leur serviront jamais.

Et lorsque les deux jeunes hommes passèrent devant une petite boutique d'instruments de musique et Jisung de retient de baver devant les guitares.

Felix le regarda en haussant un sourcil.

-Tu sais en jouer ?

-J'en jouais mais j'ai dû la revendre pour contribuer à l'achat de mon appareil photo...

Le noiraud passa une main dans sa nuque, un peu gêné de dire à son patron qu'il avait quelque galère. Il se détourna de la vitrine et repris sa route avant de se rendre compte que son patron ne le suivait plus.

Le stagiaire se retourna et regarda derrière lui mais ne le vis nulle part. Il retourna en arrière et un mouvement dans la vitrine à côté de lui l'interpella.

C'était la boutique de musique où le vendeur retirait une guitare classique noire avec une tête de mort entourée de roses gravées dans un coin.

En regardant plus à l'intérieur de la boutique, Jisung aperçu la tignasse argentée de son patron au niveau de la caisse, porte feuilles à la main.

Le noiraud ouvrit grand les yeux, entra précipitamment dans la boutique et slaloma entre les différents instruments. Et quand il arriva au côté du plus vieux, il avait déjà donné les billets au vendeur.

Felix récupéra la housse avec la guitare et entraîna Jisung à sa suite pour quitter le magasin. Il l'a tandis ensuite à son cadet qui la pris entre ses mains et l'argenté repris sa route.

Mais une tension sur sa veste l'arrêta. L'étudiant l'avait retenu, n'osant pas le regarder en face.

-Pourquoi vous avez fait ça... Je veux dire, je suis qu'un stagiaire...

-Tout travail mérite salaire, on va dire que comme tu n'en a pas en étant stagiaire, c'est mon moyen de paiement...

Son patron avait esquissé un petit sourire et une idée saugrenue passa à l'esprit de Jisung. Décidément il aimait les plans risqués en ce moment !

Il lâcha la veste de Felix et passa correctement la housse sur ses épaules avant de s'approcher de l'argenté et de déposer un petit bisous sur sa joue puis de rapidement reprendre la route en le laissant derrière.

Le plus vieux allait faire une remarque quand il se dit que sa propre excuse laissait à désirer. Quel patron offrait une guitare en guise de salaire ? Alors, il ne dit rien et suivit don stagiaire en se demandant bien pourquoi il avait eu envie de lui faire plaisir, en effet, lui-même ne le savait pas.

Il suivit donc le noiraud sans rien dire et ils continuèrent de flâner dans les rues de la ville. L'heure de leur de manger approchait et les estomacs commençaient à se manifester.

C'est donc après avoir trouvé un petit restaurant pas trop loin de l'aéroport qu'ils purent se remplit la pense tranquillement. Aucun n'avait remis le sujet de la guitare sur la table mais échangeait plutôt par rapport aux photos qu'ils avaient pu prendre.

-Au fait, à la fin de tes études tu comptes postuler à l'agence ?

Assez surpris par la question, Jisung mis un peu de temps à réagir.

-En fait... J'aimerais être photographe indépendant...

-Oh ! C'est plutôt instable comme choix.

-Oui je me doute bien mais... Je ne veux pas qu'on m'impose mes clients et ça me permettrais d'avoir bien plus de liberté que dans une agence.

-Je comprends, mais il faudrait que tu aies une certaine renommé pour être sûr que ça dure.

-Et ça je ne sais pas vraiment comment faire... Personne ne voudrait d'un petit photographe fraîchement diplômé et sans expériences...

Felix réfléchit quelques instants avant de proposer une solution au plus jeune.

-Tu pourrais travailler à l'agence le temps de te faire un nom, sans forcément être vraiment employé, ça te permettrait d'avoir un certain choix de client sans qu'ils ne te soient imposés et de te faire une renommée.

Le noiraud cru qu'il allait s'étouffer avec sa nourriture sous la surprise de cette annonce.

-C'est vrai vous feriez ça ?!

Le plus vieux haussa es épaules et jeta un coup d'œil à sa montre avant d'indiquer à son stagiaire qu'ils devaient se dépêcher s'ils voulaient avoir le temps d'aller à l'aéroport. Les deux hommes engloutirent donc la fin de leur repas en deux temps trois mouvements et payèrent avant de prendre à nouveau la route.

Ils arrivèrent à l'embarcadère à temps et prirent tranquillement place dans l'engin volant. Cette fois-ci, c'était autour de l'argenté d'être du côté du hublot, ce qui ne le rassura absolument pas. Mais cette Jisung n'osait pas lui reprendre la main comme allé, pensant en avoir suffisamment fait pendant le séjour.

Et pourtant ce fût le plus vieux qui, timidement, pris le petit doigt du noiraud et le serra fortement au moment du décollage. Pendant le vol, le plus jeune avait fini par s'endormir jusqu'à l'atterrissage où Felix le secoua doucement pour le réveiller. Ils récupérèrent leurs affaires et retrouvèrent la voiture de l'argenté, toujours garé à sa place.

L'étudiant serait bien retombé dans les bras de Morphée mais ne trouvait pas ça très poli par rapport à son patron. Une fois arrivé devant son appart, le plus vieux descendit avec lui et ouvrit le coffre pour l'aider à sortir ses affaires.

Une fois assuré qu'il avait tout, Jisung remercia encore une l'argenté pour l'avoir emmené avec lui et le salua avant de se retourner.

-Jisung, attend !

-Oui ?

-T'as beaucoup de talent alors en doute pas de tes capacités et n'hésite pas à partager ton travail.

Le plus petit adressa un grand sourire à son supérieur et se retourna définitivement avant de rentrer chez lui. 

𝙱𝚕𝚞𝚎𝚙𝚛𝚒𝚗𝚝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant