Jisung revenait de la pause du midi et ce matin encore il n'avait pas fait grand-chose. Pourtant il avait bon espoir que ça s'améliore mais visiblement ce n'était pas le cas.
Alors qu'il passait devant une porte entre ouverte, il s'arrêta devant celle-ci. C'était le studio poussiéreux qu'il avait vue en faisant la visite avec Seungmin.
Le noiraud hésita quelques instants avant d'entrer dans la pièce qui avait été nettoyé depuis le temps. C'était à se demander comment il avait fini comme ça.
Tout était encore à sa place mais quelques choses tilta dans la tête de l'étudiant. Sur l'un des mannequins trônait une robe de mariée plutôt imposante et finement décoré et Jisung se souvenait l'avoir déjà vue en photo sur l'un des mails de plaintes.
En effet une personne avait demandé des photos de cette robe mais le travail avait pris du retard et aucune photo n'avait été prise. Alors, Jisung pris une décision. Peut-être qu'il allait le regretter, peut être que ça ne servirait à rien mais il en avait marre de tourner en rond dans un petit bureau.
Le jeune homme déplaça le mannequin au centre de la pièce et baissa les stores pour une lumière plus tamisée. Il se dirigea ensuite vers la pile de cartons qui renfermaient les fausses plantes.
Il sorti du lierre et autres plantes tombante et les accrocha comme il pus au-dessus de la robe. Il utilisa aussi de miroir pour renvoyer la lumière sur les joyaux de la robe et décala ensuite un écran de tissu noir qu'il plaça derrière le mannequin pour cacher le décor du studio. Il mit en place quelques autre détails et se tourna ensuite vers la rangée d'appareils photos.
Chacun était d'une marque différente, possédait des réglages que d'autre non, était plus ou moins complexe à manier. Le noiraud réfléchit longuement avant de se décider pour un Olympus, un peu plus performant que son Canon habituel.
Il fit quelques essais pour s'y habituer, ayant déjà étudier le model en cour et commença à se placer pour les photos de la robe. Pendant au moins une bonne heure et demie, il alterna les plans et bougea des éléments du décor et en rajouta d'autre.
Il essayait de faire au plus précis possible, les instructions du client tournant en boucle dans sa tête. C'est donc après quelques clichés supplémentaires que le jeune s'arrêta et rangea le décor ainsi que la robe.
Maintenant, il fallait qu'il tris ses photos. Qu'est-ce que ça lui avait manqué de faire ça, tout faire pour avoir les meilleures photos et sélectionner ses préférer à la fin.
C'est quand il avait son appareil dans les mains qu'il ne pensait plus à rien, notamment à un potentiel patron en fureur de ne pas le trouver à son poste.
Jisung avait pris place sur un des ordinateurs et avait relié l'appareil photo avec un câble pour transférer tous les clichés. Il les mit tous dans un dossier et commença à les regarder.
Il supprimait des photos, faisaient quelques retouches sur certaines ou les laissait simplement naturelle. Il remontait de temps en temps ses lunettes quand elles glissaient trop au bout de son nez et finit par s'étirer une fois tout finit.
Légèrement curieux, le noiraud ouvrit un dossier au hasard pour regarder les photos. Mais en comparant avec un de ses clichés à côté, il trouvait son travail bien fade. Ce qui défilait sous ses yeux relevait de la perfection !
De son côté, Felix, parcourait les couloirs d'un pas rapide et énervé, à la recherche de ce maudit stagiaire. Il pensait le trouver dans le bureau de Kim mais visiblement, il avait décidé de lui fausser compagnie.
C'est quand il remarqua la porte d'un petit studio entre-ouverte qu'il y jeta un coup d'œil et là, sa colère se calme quelque peu. En effet, même s'il ne voulait pas l'admettre, voir Jisung les lunettes au bout de son nez et avec une petite moue sur le visage en comparant des photos, était quelque chose de mignon.
Il entra alors silencieuse dans la pièce et s'approcha doucement du jeune homme
Toujours, concentré sur les photos, Jisung ne remarqua rien. C'est seulement quand il sentit une présence dans son dos qu'il figea.
-C'est sûr que si tu compares ton travail au mien, il va te sembler bien fade.
Jisung osait à peine respirer en reconnaissant la voix grave de son supérieur, surtout quand celui-ci se pencha, collant son torse à son dos et posant sa main sur celle du plus jeune qui tenait encore la souris, sa tête au niveau de son épaule.
L'argenté guida la souris, fermant le dossier regroupant son travail et ouvrit celui d'un autre photographe de l'agence, faisant pression sur les doigts du stagiaire.
-Tu vois, c'est le travail d'un bon photographe de l'agence, si on le compare à ton travail on peut voir que tu es au même niveau à quelques détails près...
Jisung se contenta d'hocher la tête, essayant de trouver autre chose à respirer que le parfum de Felix, bon sang il allait vraiment finir par croire qu'il était un personnage de drama, qu'on lui dise où se trouve la caméra dans sa salle de bain pour qu'il se prépare à la scène où le personnage principal se douche et que l'eau dégouline sur son torse musclé !
-J'ai... J'avais remarqué que le client c'était plaint du retard alors... Je me suis permis de le faire...
-Tu t'es permis... Je vois ça... Alors vas-y permet toi d'envoyer les photos au client je te regarde...
Le plus vieux se recula enfin, laissant plus d'espace à Jisung. Ayant déjà fait un écart en se rendant au studio, ce dernier ne protesta pas et ouvrit la boîte mail pour en rédiger un nouveau.
Il s'était souvenu de l'adresse du client et rédigea mail en s'excusant du retard et autre forme de politesse. Felix, lui, lisait chaque mot apparaissant à l'écran, ne voulant pas que son stagiaire écrive n'importe quoi. Une fois que le mail fût écrit et valider par l'argenté avant d'être envoyé, le plus vieux fit signe à son cadet de le suivre.
Jisung ne dit rien et éteignit l'ordinateur et se leva pour suivre son patron. Ils traversaient les couloirs en silence, le noiraud légèrement en arrière ne voulant pas se faire remarquer plus que c'était le cas.
-Tu sais que si tu restes derrière moi, c'est plus compliqué pour parler ?
-Désolé...
-Bon... Je voulais te voir à la base pour qu'on parle de ton emploi du temps. Pas mal de choses vont arriver, demain j'ai été invité à un vernissage d'une galerie d'art et dans quelques jours j'ai des photos à prendre. Ça t'intéresserait ?
-Bien sûr ! Mais... je n'ai pas de costume pour le vernissage...
-Ne t'en fait pas pour ça...
Son patron ouvrit la porte de son bureau et se dirigera vers l'armoire pendant que le noiraud entrait timidement et resta debout au milieu. Felix revient vers lui avec une house contenant un costume gris qu'il posa sur une chaise en face de son bureau.
-Tu le récupérera à la fin de la journée, en attendant je vais te montrer quelques petites techniques pour tes photos.
Jisung c'était donc assis à côté du plus vieux, écoutant attentivement ce qu'il lui expliquait.
VOUS LISEZ
𝙱𝚕𝚞𝚎𝚙𝚛𝚒𝚗𝚝
FanfictionJisung avait souvent l'impression que sa vie ressemblait à un drama... Et si c'était le cas ?