Vingt et unième scène

222 31 0
                                    

Les deux jours suivants, l'ambiance c'était assombrit. Felix et Jisung ne s'était pas adressé la parole depuis la claque de la dernière fois et ils avaient passé leur journée à filmer leurs scènes. Les acteurs commençaient à fatiguer à force de se disputer constamment et cela influençait aussi l'équipe de tournage.

C'était la fin de la journée et la troisième fois que Felix recommençait sa scène de dispute avec Seungmin. L'argenté était tendu et commençait à sérieusement en avoir marre de ne pas réussir cette foutue phrase.

-Oui je l'aime... J'aime Park Chinhae... !

-On recommence ! Felix reprend toi ce n'est pas ça qu'on te demande, met y plus du tient !

Le jeune homme soupira, exténué. Il n'arrivait pas à trouver la bonne intonation mais modifier la phrase voulait dire donner raison à Jisung et l'acteur ne voulait pas. Mais c'était soit ça, soit ne pas satisfaire le metteur en scène. Tout le monde se remis en place et la caméra se ralluma.

-Kangdae si tu continues comme ça je vais finir par croire que tu ne l'aime pas ! Que tu t'en sert comme défoul-...

-C'est faux ! Je l'aime ! Oui j'aime Park Chinhae et jamais ça sera un objet !!!

Il l'avait fait, il s'était décroché du script et avait modifié sa ligne en coupant la parole à Seungmin. La prise fût validée et Felix quitta le plateau en passant à coter de Jisung qui lui adressa un regard légèrement moqueur, le mettant encore plus en rogne.

L'argenté était partis se démaquiller, perdu dans ses pensées, et quand il eut fini, Seungmin vint le chercher.

-Monsieur Kim et Monsieur Song veulent te voir avec Jisung, je pense que ça va un peu chauffer...

-D'accord, merci...

Les deux jeunes acteurs se retrouvèrent devant le metteur en scène et le réalisateur, les attendant les sourcils froncés. Monsieur Kim leur fit signe de s'asseoir devant eux sans prononcer un mot. Les deux hommes s'exécutèrent sans ciller et attendirent les remontrances.

-On peut savoir ce qu'il vous prend en ce moment ?

Clair, net, précis. Il ne fallait pas tourner autour du pot et pourtant Jisung s'y risqua.

-C'est à dire... ?

-Depuis le début de la semaine vous êtes aussi infectes l'un que l'autre et ne me faites pas croire que c'est à cause de la fatigue. Vous vous cherchez les poux constamment !

-De plus, cela influence beaucoup sur le moral de l'équipe et sur votre jeu.

-Votre vie personnelle doit rester en dehors du plateau et ne pas impacter les autres, le travail est déjà suffisamment éprouvant comme ça.

-Mais comme vous n'avez pas l'air d'être enclin à en parler entre vous, on a trouvé quelque chose et c'est non négociale, sinon on va trouver d'autres acteurs. Vous allez suivre une thérapie de couple revisitée.

Les deux plus jeunes se figèrent et se lancèrent un regard incertain. Felix se racla la gorge.

-Que voulez-vous dire ? On n'est pas ensemble...

-Vous allez finir les scènes que vous avez à faire et dès la fin de la semaine vous allez chez l'un ou l'autre avec un ami ou seul et vous aller discuter comme des adultes matures et responsables en répondant à ces questions et la semaine prochaine toute l'équipe est de repos et je tiens à ce que vous passiez le maximum de temps ensemble.

-Pardon ?!

-Et ce n'est pas discutable.

Les deux acteurs furent congédiés et Felix pesta dans sa barbe alors que Jisung ne pipait mot. Le pauvre venait de se faire remettre à sa place alors que c'était son premier rôle. Il avait peur que cette bavure n'entrave sa carrière naissante, tous ses efforts gâchés pour une embrouille. Alors même s'il devait se retrouver seul entre quartes murs avec son ainé, il le ferait.

-Je... Tu... On va chez qui ?

Son aîné parut assez surpris de sa demande et se massa l'arête du nez.

-Autant aller chez toi, 10h.

-D'accord...

Felix s'éloigna rapidement alors que Jisung monta dans sa voiture en soufflant un bon coup. Demain il avait encore une scène de dispute à jouer avec Felix et il commençait à redouter cette altercation. Déjà parce qu'il ne voulait pas être réprimander une nouvelle fois et que cette situation commençait à lui faire mal. Constamment entendre que son travail n'était pas bien car ce n'était pas ce qui était demandé, devenait de plus en plus dur psychologiquement.

Minho était parti plus tôt que lui et il le savait très occupé, il ne pouvait donc pas lui parler de ce qui le chagrinait. Mais il était un grand garçon et les grands garçons ça prenaient sur eux et ne se laissaient pas abattre à la première difficulté.

Et puis, il n'avait pas été tendre non plus avec Felix et il s'en rendait enfin compte. Son aîné ne faisait que suivre les instructions pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi. Et lui l'avait critiqué sur ça. Ils étaient tous les deux en tors et le noiraud se dit qu'ils avaient vraiment besoin de cette discutions.

Et pour ce qui était de passer du temps ensemble pendant leur semaine de repos, qui sait, ils pourraient peut-être devenir ami ? Ils n'étaient pas rivaux après tout alors pourquoi pas osé imaginer une bonne entente ?

Bloquer dans les bouchons pour rentrer chez lui, Jisung eu le temps de réfléchir à comment pourrait se passer la matinée du samedi. Aucun d'eux n'avaient mentionné la présence d'une autre personne alors le plus jeune en avait déduit qu'ils seraient seuls dans son loft.

Ça ne le rassurait pas vraiment, ça pouvait toujours dégénérer. Mais bon, il se faisait sûrement des films, il voyait mal son aîné être vraiment méchant, lui qui avait toujours été gentils envers le noiraud avant leur dispute.

La porte de son chez lui fût rapidement poussée et ilse déchaussa avant de se laisser tomber sur son canapé. Il devait faire descourses, il n'avait plus grand chose à manger. Il les ferait sûrement Samedimatin avant la venue de Felix en priant pour ne pas prendre trop de temps etéviter d'être en retard. Mais bon, il verrait bien au moment venu. 

𝙱𝚕𝚞𝚎𝚙𝚛𝚒𝚗𝚝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant