Trois jours s'étaient écoulés depuis le début de la semaine et elle était toujours aussi vide. Jisung ne faisait que remplir des petits dossiers avec Seungmin et aujourd'hui encore, il devait apporter le café à son patron.
Alors il se retrouvait là à poireauter devant la machine à café. Il était là pour faire un stage de photographe, pas de serveur. Le noiraud avait l'impression d'avoir remonté les années et de se retrouver à nouveau au lycée.
C'est donc d'un pas lasse qu'il se dirige pour la deuxième fois de la semaine vers la salle de réunion. Il frappa et entra. C'étaient toujours des hommes mûrs qui étaient présents, à la place de Felix, Jisung aurait été plutôt intimidé. Et cette fois encore, alors qu'il venait d'entrer, une phrase lui parût louche.
-Ce n'est pas avec ça que vous allez réussir à suivre la saison prochaine, vôtre père ne l'a pas fait, c'est qu'il y a une raison.
Le jeune noiraud ne voulait pas s'attarder un peu plus ici, de peur de se mettre dans une situation compliquée. Il déposa donc le gobelet et s'en alla rapidement. Aujourd'hui il devait aller trier quelques archives, étant donné que l'ancienne employé avait été virée pour une raison qu'il ignorait, le travail avait été laissé à l'abandon et commençait à prendre la poussière.
En entrant dans la pièce, il détailla tout ce qui se trouvait autour de lui. De grandes étagères poussiéreuses avec des dossiers dans tous les sens. Les fenêtres laissaient passer les rayons du soleil et étaient-elles aussi sales. C'était à se demander si quelqu'un avait vraiment travailler ici, ou bien il se fichait bien de la propreté des lieux.
Etant un lieu renfermant des dossiers importants, il était interdit aux femmes de ménages e c'était aux personnes y travaillant de nettoyer. À la base Jisung était juste venue pour trier les quelques dossiers qu'il avait dans les mains pour les ranger mais un changement de programme s'imposait.
L'étudiant retira le sweat qu'il avait mis à cause du vent frais et le noua autour des hanches avant de remonter ses lunettes. Il trouva ensuite des produits ménagés dans un placard et attaqua par les fenêtres, se disant que s'était déjà ça de fait. Après un dernier coup de chiffon sur le verre, il se tourna vers les étagères où le plus gros du travail était à faire.
Il commença par retirer tous les dossiers d'un étage qu'il dépoussiéra avant de réorganiser les dossiers par ordre chronologique et alphabétique, il en retrouva même en dessous de l'étagère. Et il fit cela pendant bien une bonne heure sur différent meuble jusqu'à qu'une voix grave ne l'interpelle alors qu'il était perché en haut d'une échelle.
-Je peux savoir ce que tu fais ?
Jisung se tourna vers l'origine de la voix qui s'avérait être Felix qui le regardait d'un œil dur.
-Je devais ranger des dossiers mais cet endroit n'a pas l'air d'avoir été entretenu depuis longtemps alors...
-Alors tu prends des décisions seul sans demander la permission ?
-Je fais le ménage comme j'apporte le café en tout bon stagiaire qui se respecte.
Bon sang heureusement que son patron ne pouvait pas voir ses mains car elles tremblaient beaucoup. Il avait osé lui tenir tête et cet homme l'intimidait beaucoup, étant d'une nature timide, alors qu'il ne devait avoir que quelques années d'écart.
-Tss... Puisque que tu as le nez dedans tu as peut-être retrouvé les archives sur le partenariat effectué avec l'agence de monsieur Park il y a quatre ans sous la direction de mon père ?
Jisung fit mine de réfléchir quelques seconde avant de descendre de l'échelle et de se diriger vers la première étagère pour de s'emparer d'un dossier.
Il retourna vers Felix pour lui donner et il fut d'ailleurs surpris qu'il le trouve aussi rapidement.
-Je l'ai retrouvé sous l'étagère.
L'argenté s'empara des papiers, effleurant légèrement les doigts de Jisung au passage. Si l'australien avait l'air de ne pas avoir réagi, le noiraud lui avait ressentie des fourmillements dans son bras.
Bon sang il avait vraiment l'impression d'être de retour au lycée ! Mais d'avoir pris la place d'une gamine ayant un faible pour le vilain garçon et ayant une réaction pour un rien.
Le noiraud avait déjà eu une relation alors pour diable il était troublé un si faible contact. La voix de son patron le tira de ses pensées.
-Bien... Tu peux continuer...
Jisung s'inclina légèrement avant de reprendre là où il en était tandis que Felix tourna les talons. Décidément il changeait vite d'avis.
Ce n'est qu'au moment de manger qu'il rejoignit Seungmin, la seule personne qu'il connaissait bien, et lui raconta ce qu'il c'était passé ce matin.
Ce dernier fût d'ailleurs surpris de la gentillesse dont son patron avait fait preuve, habituellement au moindre écart la personne partait. Et pourtant Jisung se tenait toujours devant lui en train de triturer sa nourriture de ses baguettes.
Peut-être qu'avec Jisung les choses allaient changer, Seungmin avait bon espoir que Felix se radoucisse un peu avec l'étudiant, l'argenté était adorable à l'époque.
Le repas fût vite avalé, n'étant pas exceptionnel au point de prendre le temps de savourer chaque bouchée.
Et à nouveau Jisung termina au bureau de Seungmin mais cette fois ci il épluchait les mails. Des plaintes, des demandes et autres futilités. Mais la conversation de ce matin lui revient en tête. L'entreprise allait mal quand le père de Felix était à la tête.
Il est vrai que le nom ne s'est fait vraiment connaître que quand c'est l'argenté qui avait repris la main mais c'était surtout dû à son âge. Le noiraud ne se souvenait pas d'article parlant d'une possible faillite de l'agence, à moins que l'affaire eût été passée sous silence par un quelconque moyen.
Il aurait été tenté de faire des recherches ce matin dans les archives mais comme son PDG l'avait un peu mal pris en le surprenant à faire le ménage alors il ne voulait pas imaginer ce que cela aurait donné s'il avait le nez dans un dossier. Le mieux serait de demander à Seungmin mais il avait peur de paraître trop intrusif pour un stagiaire.
Le mieux était d'attendre plus de détail ou qu'il soitplus intégré dans l'agence.
VOUS LISEZ
𝙱𝚕𝚞𝚎𝚙𝚛𝚒𝚗𝚝
FanfictionJisung avait souvent l'impression que sa vie ressemblait à un drama... Et si c'était le cas ?