Felix en avait déjà marre de ces entretiens et pourtant le deuxième venait à peine de commencer. Si il n'avait pas écouté son ami Jeongin quand à ces deux élèves il n'en serait pas là.
C'est donc la mort dans l'âme qu'il fit entrer le deuxième étudiant. Tandis que celui d'avant lui paraissait trop sûr de lui, le jeune en face de lui ne l'était au contraire pas assez.
Des joues rondes, lui donnant un visage enfantin, un petit nez surmonter de fines lunettes circulaires, laissant apparaître ses orbes brunes qui regardaient partout autour d'elles et une mâchoire marquée.
Si l'argenté ne savait pas qu'il était en dernière année de fac, il l'aurait bien pris pour un lycéen.
Felix lui fit signe de s'asseoir pour commencer le rendez vous. Il savait que ça ressemblait à un entretien d'embauche mais le but d'un stage était de préparer à la vie de travail et l'argenté voulait savoir qui il laissait entrer dans son agence donc soit.
Le plus âgé avait commencé ses questions et Jisung arrivait à y répondre correctement malgré son stress. Mais à aucun moment le visage de Felix n'a exprimé une quelconque satisfaction.
Alors Jisung décida de jouer le tout pour le tout, c'était une grosse prise de risque, il pouvait directement se faire recaler si ça ne plaisait ou au contraire ça pouvait lui rajouter beaucoup.
-Si vous voulez je peux vous montrer mes photos...
En entendant ces mots, l'argenté se montra un peu plus intéressé. Il s'empara de la fameuse clé USB que lui tendait l'étudiant et l'insera dans son ordinateur.
Il ouvrit un application et commença à faire défiler les clichés, prenant soin de détailler chacun d'eux.
De son côté, Jisung avait l'impression que tout se jouait là. Si son travail ne plaisait pas il était fichu.
-Tes photos de Paris sont très... Intéressantes...
-Merci...
Quelques minutes s'écoulèrent et Felix retira la clé pour la rendre à son propriétaire.
-Bien, tu peux y aller, je te recontacterai pour te faire parvenir ma décision.
-Bien monsieur, bonne journée... Au revoir...
L'étudiant n'avait pas attendu une seconde de plus après avoir salué Felix pour quitter la pièce. De son côté, le patron soupira en s'adossant à sa chaise en cuir, laissant sa tête partir en arrière.
Il devait maintenant faire son choix entre deux stagiaires qu'il ne voulait pas. Il espérait sincèrement que Jeongin ne c'était pas trompé.
D'un côté, Lee Minho. Jeune homme à la carrière prometteuse qui n'avait pas l'air d'avoir froid aux yeux mais qui semblait un peu trop confiant et presque hautain.
De l'autre, Han Jisung. Plutôt réservé et timide, pas assez confiant mais il osé montrer son travail qui de plus, est de bonne qualité.
Et bien sûr il devait rendre tôt sa décision. Le jeune PDG s'étira et retourna à ses dossiers. Il en avait une tonne et avait l'impression de ne plus en voir la fin. Chaque jour sa secrétaire en rajoutait un peu plus avant même que l'ancienne pile ne soit finie.
Il avait une quantité de mails astronomique qu'il devait lire et répondre à certains. Plusieurs fois il a crû que son entreprise n'allait pas tenir debout mais elle était toujours là.
Il avait dû se forger un mental d'acier pour réussir à se faire respecter par certains de ses employés qu'il dirigeait maintenant d'une poigne de fer. Au début il était vu d'un mauvais oeil à cause de son jeune âge mais il avait réussi à rester stoïque face aux remarques et à bâtir ce qu'il était maintenant.
Personne n'osait le contredire de peur de se faire renvoyer, le moindre pas de travers pouvait être fatal. Et ça, que l'on soit embauché depuis longtemps ou non.
Felix avait décidé d'aller se prendre un café avant d'entamer sa pile de dossiers. La cafetière de son bureau étant hors service, il devait donc se rendre à celle des employés et rien que penser au goût du café, il fronça du nez
L'argenté traversa donc le couloir jusqu'à arriver à la fameuse machine où se trouvait déjà une jeune femme qui travaillait dans les archives. Celle-ci n'avait pas vu son patron et quand elle se retourna, elle le bouscula.
Et son gobelet remplie de café macula la chemise blanche du jeune homme de tâches brunes, brûlant un peu de peau au passage. La demoiselle se mélangea dans ses excuses en s'inclinant plusieurs fois.
-Je suis sincèrement désolée monsieur Lee ! Vraiment pardonnez moi !
-Il suffit. Tu connais la porte de sortie.
La femme se raidit. Le ton de son patron n'avait pas été colérique mais froid et posé, ce qui était pire. De plus, par le biais de sa phrase, elle comprenait très clairement le sous entendu. Elle était virée.
Elle s'excusa une dernière fois et tourna les talons. l'Australien pris finalement son breuvage. Oui cela pouvait paraître un peu abusé mais cette employée n'était pas une grosse perte, de plus il avait à l'appui des preuves comme quoi elle n'était pas totalement honnête, laisser quelqu'un trainer dans les archives était risqué. Et puis sa chemise n'était pas donnée !
Le jeune homme retourna ensuite rapidement dans son bureau avant d'ouvrir une armoire au fond qui lui servait au cas où il devait se changer pour un rendez-vous important de dernière minute.
Felix laissa le tissu blanc descendre le long de ses épaules bronzées et s'empara d'une autre chemise afin de recouvrir son torse. Une fois le dernier bouton mis, il rangea la sale et retourna s'asseoir à son bureau.
Le temps s'écoula plutôt rapidement une fois qu'il eut le nez plongé dans ses mails et dossiers et vient l'heure de la pause déjeuner. N'ayant pas eu le temps préparer un repas, l'argenté quitta l'agence pour se rendre à une boulangerie non loin et s'acheter de quoi manger.
Il se prit un sandwich et repéra un cheesecake aux noisettes en vitrines. Et en voyant cela une idée germa dans son esprit. Noisette, écureuil. Écureuil, Jisung. Jisung, stage.
Il avait maintenant plus qu'à rédiger sa réponse. Il en avait pas vraiment quelque chose à faire de ce choix de stagiaire et puis Jisung était mignon et faisait du bon travail alors il n'allait pas chercher plus loin.
C'est comme ça qu'il retourna à son bureau, un sandwich à la main et un mail à écrire.
VOUS LISEZ
𝙱𝚕𝚞𝚎𝚙𝚛𝚒𝚗𝚝
FanfictionJisung avait souvent l'impression que sa vie ressemblait à un drama... Et si c'était le cas ?