Cinquième cliché

349 41 4
                                    

Le week-end s'était déroulé plutôt calmement pour Jisung mais aujourd'hui était venu son premier jour de stage. Il avait réglé son réveil deux heures à l'avance pour être sûr d'avoir le temps de se préparer et faire le trajet tranquillement.

Le jeune homme venait de sortir d'une douche rapide et avait revêtu un t-shirt over size blanc avec de larges rayures bleu marine, rentré dans un jean noir. Il avait posé une casquette elle aussi noire sur sa tête et portait des simples baskets blanches.

Le noiraud avait avalé un verre de jus de fruits et une tartine de beurre avant de filer en attrapent son appareil photo au passage. Il lui restait encore une heure devant lui, ce qui lui laissait de s'y rendre tranquillement à pied.

De la musique se diffusait de ses écouteurs tandis qu'il marchait sous le soleil. Il essayait de ne pas trop stresser mais c'était une tâche bien plus ardue que prévue.

Finalement il arriva vingt minutes en avance, au moins il savait qu'il avait le temps. Mais il ne savait pas quoi faire en attendant, les portes étaient closes et personnes pour lui ouvrir les portes.

Du moins, jusqu'à qu'une Mercedes AMG noire ne se gare sur le parking de l'entreprise. Et ce fût sous les yeux ébahis de l'étudiant qu'une touffe argenté quitta l'habitacle.

En effet, c'était Lee Felix qui se dirigeait vers lui, le détaillant de ses yeux perçants. En effet, il ne s'attendait pas à croiser son stagiaire maintenant.

Jisung s'inclina devant son maître de stage alors que celui-ci ne dit pas un mot et déverrouilla les portes avant de désactiver l'alarme et d'allumer toutes les lumières. Le noiraud le suivit timidement ne sachant pas ce qu'il devait faire.

-T'es en avance.

La voix de son aîné avait résonné dans l'air, sans émotion particulière.

-Oui je... Je ne voulais pas arriver en retard mais j'ai mal calculé mon temps...

Rien ne lui répondit alors Jisung se contenta de le suivre sans rien dire de plus. Le jeune homme était affreusement gêné et attendait simplement les directives.

L'argenté avait continué sa route jusqu'à son bureau et avait enlevé sa veste de costume pour la poser sur le dossier de son fauteuil en cuir.

L'étudiant lui, avait pris place sur une chaise dans un coin, n'ayant reçu aucune directive. Felix avait allumé son ordinateur et sorties une pile de fichiers sans prononcer un mot.

Le temps restant c'était écoulé de cette manière, Felix travaillant et Jisung s'occupant comme il pouvait. Puis, quand huit heures sonna, Felix s'exprima enfin.

-Un de mes employé ne devrait pas tarder, il te fera visiter l'agence.

-D'accord...

-Oh et je veux un café pour dix heures cinq en salle de réunion.

Le noiraud acquiesça une dernière une dernière fois, se retenant de grimacer face à cette tâche. Avec le nombre de café qu'il avait dû faire lors de ses précédents stages, on pouvait presque qu'il était devenu professionnel dans la matière.

C'est cinq minutes plus tard que quelqu'un frappa à la porte. L'argenté lui dit d'entrer et la porte s'ouvrit pour laisser place à un jeune homme.

Un visage juvénile encadré par des cheveux bruns, éclairé par des yeux profonds et pétillants, était entré dans la pièce et avait salué les deux personnes.

-Jisung voici Kim Seungmin.

Le jeune homme salua son aîné qui lui intima de le suivre. La discussion c'était faîte assez facilement, le brun était plein de ressources et d'énergie, ce qui faisait du bien à Jisung.

Ils étaient passés devant différentes salles, certaines plus dans l'informatique, d'autres de réunion, des bureaux, des entrepôts, un self et même une bibliothèque.

Mais la salle Il avait tout particulièrement attirée le noiraud était une salle avec de grandes baies vitrées et qui contenait plusieurs accessoires. Des appareils photos étaient mis à disposition ainsi que des ordinateurs de toutes marques.

Il avait aussi plusieurs carton remplie de plantes de plastique, des mannequins avec des tenues déjà présente, des spots lumineux, des fonds verts et plein de d'autres choses entassées un peu partout dans la pièce.

-Monsieur Kim, à quoi sert cette salle ?

-C'est un studio qui permet d'effectuer des photos simples comme mettre en valeur un mannequin ou bijoux, mais elle n'est plus trop utilisée en ce moment donc un peu poussiéreuse.

-Oh je vois...

Seungmin et Jisung avait terminé leur petit tour et le plus vieux avait confié quelques dossiers simples en lui expliquant chaque détail important.

Ils s'étaient tous les deux installer au bureau du salarié, le plus n'en n'ayant pas un attitré.

L'heure d'apporter le café à son patron avait sonné. Jisung s'était levé machinalement et s'était dirigé vers la première machine qu'il vit. Il continua ensuite son chemin vers la fameuse salle où visiblement une réunion était déjà bien entamée. Pourquoi diable Felix l'avait fait venir à cette heure-là ?

L'étudiant s'annonça en frappant légèrement à la porte et rentra directement après. Plusieurs hommes étaient assis autour d'une table, tous assez âgés et Felix se trouvait au bout, paraissant bien jeune à leur côté.

Personne n'avait fait attention à son entré alors le jeune homme se dirigea silencieusement vers son patron. Mais au moment de poser le gobelet une phrase de la conversation l'interpella.

- Avec ce nouveau système vous allez vite couler ça serait dommage vous ne pensez pas ?

Jisung fronça les sourcils et leva les yeux vers le quinquagénaire qui s'adressait à l'argenté. Ce dernier lui répondit.

-Ce système comporte des risques mais je pense au contraire qu'il sera bénéfique.

L'adulte en face n'avait pas l'air satisfait de cette réponse, sa mâchoire s'était serrée et ses sourcils froncés. Ne voulant pas paraître trop intrusif, le noiraud s'inclina poliment avant de s'éclipser.

Pourquoi l'homme n'avait pas l'air de vouloir que Felix adopte le système ? Pourquoi son patron voulait quand même le système ? Quel était ce système d'abord ?

L'étudiant secoua la tête et repris sa route, direction le bureau de Seungmin. Il n'était que stagiaire et cela ne le concernait pas, il n'avait pas à interagir avec les problèmes de l'agence.

𝙱𝚕𝚞𝚎𝚙𝚛𝚒𝚗𝚝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant