Après leur sortie tous les deux, Felix n'avait presque pas quitté Jisung d'une semelle, passant le voir dans sa chambre ou lui proposant différentes activités. Le noiraud avait d'abord été surpris de ce comportement mais n'allait pas lui refuser de l'attention même si certaines questions lui trottaient en tête.
Cela faisait donc une semaine qu'on ne pouvait pas voir Jisung sans Felix et inversement. Et aujourd'hui était le tournage de la dernière scène qui était un passage très important pour la série. Après toutes les péripéties qu'avaient traversé les deux héros, ils devaient se retrouver sur la plage pour enfin se déclarer et s'embrasser, une scène présente dans pas mal de dramas.
Pour cette scène, le producteur avait dit aux acteurs qu'ils pouvaient improviser un peu pour donner plus de naturel au moment, ce qui avait valu un sourire joueur de Jisung envers Felix qui avait levé les yeux au ciel, d'un air faussement blasé.
Les stylistes et maquilleurs avaient donné leur maximum pour sublimer la scène au mieux, elle devait être l'une des plus belles de la série. Felix portait un t-shirt blanc rentré dans un pantalon skinny noir avec une veste en cuire de la même couleur. Sa taille était soulignée d'une ceinture en cuire et son cou d'une petite chaîne présente aussi à son poignet.
Ses cheveux argentés avaient été coiffés sur le côté mais gardaient cet aspect rebelle. Ses tâches de rousseurs étaient laissées visibles, ses lèvres abordaient une teinte un peu plus rose et son regard était rendu plus profond avec le fard sombre mais léger sur ses paupières.
Jisung était tout l'inverse. Lui aussi abordait un t-shirt blanc mais avec jeans bleu clair et une veste blanche très légère sur le dos, le tout sublimé d'un petit collier de perle. Ses yeux étaient éclairés par un fard rose poudré et ses lèvres étaient plus rouges vers l'intérieur.
Les deux hommes étaient à l'opposé et représentaient au mieux le caractère de leur personnage, même que Jisung avait remis ses lunettes rondes pour cette scène. Le soleil avait entamé sa descente et ils attendaient le moment propice en faisant les derniers réglages. Toute l'équipe était là, c'était la dernière et il ne fallait pas la louper. Jisung attendait près de Felix qu'on leur donne le signal et s'amusait à le détailler.
- Je pourrais presque tomber amoureux...
Le plus âgé s'était tourné vers lui, assez surpris et avait laissé échapper un léger rire.
- Parce que tu ne l'es pas déjà ?
- C'est légèrement prétentieux ça non ?
- Je ne vois pas de quoi tu parles...
Ils n'eurent pas le temps de continuer leur discussion qu'on les appela pour se positionner. Ils devaient courir sur la plage l'un vers l'autre pour se retrouver, la suite, c'était à eux d'improviser un peu bien qu'ils avaient quelques directives.
Le début fut annoncé et les deux jeunes hommes se regardèrent un instant avant de se mettre à courir. Jisung courait comme si sa vie en dépendait vers Felix et arrivé à sa hauteur, il lui sauta au cou. L'argenté l'avait réceptionné comme il le pouvait, s'y attendant un peu et pris son visage entre ses mains en le regardant droit dans les yeux. L'air leur manquait, ils avaient les joues rougies et les jambes qui brûlaient de cette course sur du sable mais à cet instant, c'était le cadet de leurs soucis. C'est Felix qui entama le dialogue, caressant les joues de Jisung comme pour s'assurer qu'il était bien réel.
- J'ai eu si peur de te perdre... J'ai eu si peur qu'on t'arrache à moi... Je ne pourrais pas le supporter...
- On ne se débarrasse pas de moi comme ça...
Jisung avait posé ses mains sur celles de Felix et le vit déglutir avec difficulté.
- Je t'aime, bordel qu'est-ce que je t'aime... Et ça me fait presque peur parfois... Je sais pas ce que je serais devenu sans toi...
- Moi aussi je t'aime...
Felix ne l'avait pas laissé finir et l'avait embrassé avec force en laissant son visage pour ses hanches. Jisung y avait répondu avec autant de passion et avait passé ses bras autour de son cou comme pour s'accrocher à lui. Ils avaient complètement oublié les caméras pointées sur eux, offrant au producteur un baiser comme on en voyait rarement dans les dramas coréens.
L'argenté avait fini par doucement se détacher des lèvres de Jisung en restant quand même très proche de lui. Il avait le souffle court et les yeux brillants de larmes, sa poigne se resserra sur les hanches du noiraud et il murmura assez bas pour que les micros ne l'entendent pas.
- Je t'aime Jisung...
Les yeux de Jisung s'ouvrirent en grand et il n'hésita à replonger sur les lèvres de Felix pour toute réponse. Si le premier échange avait eu une certaine fougue, celui-ci avait le goût amer des larmes et était bien plus doux. Le soleil disparaissait de plus en plus à l'horizon comme pour clôturer la fin d'un chapitre, un arc qui se termine.
Et c'est sous cette même lumière rougeoyante que le réalisateur annonçait une fin de tournage, sous les applaudissements de toute l'équipe et les sourires un peu gênés des deux acteurs. Jisung voulait parler à Felix, il en avait besoin, mais on le tira dans une loge de fortune pour qu'il se change et se démaquille afin d'être plus à l'aise pour le repas qu'ils avaient organisé.
Le noiraud s'était changé le plus rapidement possible et quitta son abris pour chercher Felix mais il ne le voyait plus. Il intercepta alors le premier membre du staff qui passa à ses côtés, espérant avoir une réponse.
- Excusez moi, vous savez où est Felix ?
- Felix ? Il est parti il y a quelques minutes à peine.
- Parti ?
- Oui, il doit prendre l'avion pour un tournage en Australie, vous n'étiez pas au courant ?
Jisung ne répondit rien et laissa le membre du staff en plan, priant pour une mauvaise blague. Et c'est là qu'il le vit, montant dans une voiture qui l'attendait au bord de la route qui longeait la plage. Il n'avait même pas pris le temps de se changer, le visage fermé, il n'adressa même pas un regard à la plage, pas un regard à Jisung qui se retrouvait planté au milieu du sable comme un idiot à regarder la voiture s'éloigner sans pouvoir rien faire.
- Alors c'était ça... Abrutis...
Le soleil s'était définitivement couché, derrière lui résonnaient les éclats de voix des personnes ayant participé au tournage et Jisung avait encore du mal à réaliser, il n'arrivait même pas à pleurer tellement ça lui paraissait improbable et pourtant c'était bien vrai. Et malgré ça, il n'arrivait même pas à le détester un minimum, regrettant simplement de ne pas avoir pu lui dire à son tour, qu'il soit parti sans pouvoir l'entendre, car il savait Felix sincère.
Ses amis avaient finit par l'appeler pour qu'il les rejoigne, il s'était alors détourné de la route, espérant pouvoir penser à autre chose et fêter la fin de tournage de son premier rôle en tant que personnage principal. Même si cette sensation était venue s'installer dans un recoin de son cœur, le rendant plus lourd.
Il espérait avoir la chance de recroiser la route de Lee Felix dans sa vie, c'était peut-être la fin d'un chapitre, mais de leur histoire, mais l'épilogue n'est pas encore écrit et Jisung compte bien le rédiger lui-même à sa manière.
°•°•°•
Et bien voici le dernier chapitre de cette histoire... Wow... Bon je vous rassure il y a un épilogue... Mais ça bizarre de se dire qu'après tout ce temps c'est fini...
On se retrouve pour le final ;)
VOUS LISEZ
𝙱𝚕𝚞𝚎𝚙𝚛𝚒𝚗𝚝
FanficJisung avait souvent l'impression que sa vie ressemblait à un drama... Et si c'était le cas ?