Jisung avait pris le temps de se rhabiller et s'était retrouvé, le nez dans un gobelet de café fumant. Il lui restait encore une scène à tourner et il pouvait s'enterrer chez lui pour se rendre compte de ce qu'il venait de faire.
Le noiraud était un jeune acteur qui avait fait ses débuts il y a deux ans et s'était fait repérer lors d'un film où il n'avait qu'un rôle secondaire. C'était la première fois qu'il jouait un rôle principal dans un drama alors il espérait être à la hauteur.
Mais ce qui le rassurait, c'était que le réalisateur avait formé les personnages un peu à l'effigie des acteurs qu'il voulait y voir, comme leur âge et un peu de leur personnalité. Jisung pouvait donc être un peu plus naturel dans son jeu et cela ressortait mieux au moment du tournage, donnant un rendu de qualité.
Une main se posa sur l'épaule du noiraud, le surprenant un peu. C'était Felix avec un sourire bienveillant sur les lèvres.
-On va bientôt faire la dernière scène, il faut qu'on aille se préparer.
Le plus jeune hocha vivement la tête, les joues légèrement rosées. Il jeta son gobelet et retourna au niveau du personnel qui commença à s'activer autour de lui. Il dû à nouveau retirer son t-shirt, quelques coups de laques furent mis dans ses mèches pour les rendre un peu plus rebelles et les maquilleuses s'affairèrent à créer de faux suçons sur sa peau.
Un peu après, il rejoignit le plateau et retira, légèrement gêné, son pantalon. Ses anciens vêtements gisaient encore sur le sol et il les esquiva pour atteindre le lit qui avait été défait entre-temps.
Cette scène était celle du réveil des deux hommes, le lendemain du dîner et de leur nuit agitée. Jisung s'était glissé sous la couette en attendant son aîné et pour éviter d'avoir froid, il devait de toutes manières y être.
L'argenté l'avait rejoint assez rapidement, lui aussi vêtu d'un simple sous-vêtement, les cheveux en bataille et le corps faussement décoré. Il se glissa à son tour sous la couette et se tourna vers le noiraud pour le prendre dans ses bras pour commencer la scène.
Le plus jeune prit sur lui pour ne pas rougir et quand le réalisateur annonça le début il ferma les yeux et perdit toute expression, il ne devait plus être Jisung mais Park Chinhae, le petit photographe. La caméra faisait un focus sur lui et Felix devait se réveiller et se lever pour s'habiller en arrière-plan.
Le plus jeune resta immobile quelques instants avant d'entendre le tintement d'une ceinture. À ce son, il entrouvrit les yeux et se retourna vers son aîné, dos à lui, une bouille un peu fatiguée ornant son visage. Il s'étira en grognant, annonçant qu'il était réveillé, attirant ainsi l'attention de Felix sur lui, dans le rôle de Lee Kangdae.
Chinhae devait avoir l'air un peu perdu, un peu dans le brouillard à cause de l'alcoolat censé avoir été ingéré la veille. Le plus vieux termina de boutonner sa chemise et s'assit sur le bord du lit, à ses côtés.
Sa main se perdit dans les mèches noires du plus jeune, et son visage prit un air penseur.
-C'est mieux si tu oublies ce qu'il s'est passé...
Non seulement les fans du drama allaient avoir envie de le gifler mais Jisung aussi. Il avait été très frustré en lisant le script, les deux personnages avaient mis tellement de temps à créer un lien minime que de voir qu'il était déjà en train de se briser était rageant.
La scène se termina sur un Chinhae qui se rhabille sans rien dire, prenant sans s'en rendre compte un sweat de son supérieur, un peu attristé mais n'en comprenant pas la raison. Et quand la porte sur le plateau claqua, la scène prit fin.
-Bien joué les gars, c'est fini pour aujourd'hui !
À ses mots, Jisung se sentit soulagé. Il était depuis neuf heures sur le plateau et il était déjà dix-sept heures. Il avait passé huit heures à se donner pour jouer quelqu'un d'autre, même si cela avait été entrecoupé de pause pour le maquillage et les vêtements ou autres.
Il avait reçu l'autorisation de garder les vêtements qu'il portait, trop fatigué pour se changer. Il allait se diriger vers sa voiture, où son meilleur ami Minho l'attendait, quand une voix l'interpella.
-Jisung !
C'était Felix, ses cheveux argentés toujours un peu en batailles et la chemise ouverte sur quelques boutons, qui s'approchait à grand pas de lui pour le rattraper. Le noiraud était d'ailleurs resté scotché sur le charisme qu'il dégageait.
-Oui ?
-Demain, comme nous avons le week-end de libre, ça te dit un café ?
Le plus petit resta figé quelques instants qu'un acteur comme son aîné veuille passer un instant avec lui en dehors du travail. En effet, en étant à son premier rôle principal, il pensait susciter l'attention d'un célèbre acteur.
-Euh... Oui bien sûr !
-Super, le bar à chat près du parc vers seize heures ? On pourra parler de certaines scènes !
-Oh... Oui bien sûr... !
Évidemment, ce n'était que pour le travail, pourquoi ça serait d'autre après tout. Jisung le salua rapidement et monta dans sa voiture sans un mot de plus.
À ses côtés, le rouquin le regarda en haussant un sourcil avec un sourire en coin, ayant vu toute la scène depuis le véhicule.
-Aloooors ?
-Quoi ?
-Il te voulait quoi ton Felix ?
Le noiraud dirigea un regard blasé vers lui et alluma le moteur.
-Rien. Il veut juste qu'on se retrouve demain pour parler un peu du script...
Minho tira l'une des joues rebondies de son ami comme le ferait une vieille tante, ignorant les plaintes de son cadet qui voulait éviter un accident.
Le plus vieux était quelqu'un de plutôt fatiguant par moment mais quand même bienveillant et bon conseiller. Après tout, c'était un peu grâce à lui que Jisung se retrouvait à jouer dans ce drama. En effet, même si le réalisateur l'avait repéré, le noiraud n'était absolument pas sûr de lui et de ses compétences et hésitait à signer le contrat.
Mais après s'être bien fait secouer par son meilleur ami qui avait joué de son meilleur argument, il avait accepté et pour le moment, ne le regrettait pas. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'on se retrouver à jouer avec un homme aussi talentueux que Lee Felix.
VOUS LISEZ
𝙱𝚕𝚞𝚎𝚙𝚛𝚒𝚗𝚝
FanfictionJisung avait souvent l'impression que sa vie ressemblait à un drama... Et si c'était le cas ?