Vingt-sixième scène

202 30 4
                                    

Encore une matinée passée sur les lieux de tournages. L'après-midi leur avait été laissé disponible afin d'enlever le matériel et les acteurs puissent préparer leurs affaires. En effet, ils avaient appris que le tournage allait se continuer quelques temps à Busan afin de pouvoir accéder à la plage.

Felix et Jisung avaient profité d'avoir déjà fini pour commencer les shootings pour la pub du drama. Ça n'allait pas être le seul mais autant en faire un maximum. Les deux hommes s'étaient retrouvés dans un petit restaurant de quartier pas très populaire pour éviter de se faire trop reconnaître et passer un peu de temps ensemble.

De plus, ils avaient encore des choses à se dire avec leur récente dispute. La discussion s'était faite plutôt facilement et les quelques moments de blanc n'avaient pas été trop gênant. La petite part d'ombre sur le tableau, du moins pour Felix, avait été la jeune femme à la caisse ayant essayé de draguer Jisung et d'obtenir son numéro. Elle avait étrangement arrêté en jetant un coup d'œil à l'argenté qui la fixait déjà.

Arrivés sur les lieux du shooting, les deux hommes se firent prendre en charge par coiffeurs, maquilleurs et stylistes afin de les préparer plus convenablement. Le premier à passer était Felix, il posait d'abord seul, puis avec l'actrice qui incarnait la secrétaire et enfin Jisung allait se rajouter pour composer le triangle amoureux.

Felix commença alors à poser sous les directives du photographes et l'œil curieux de Jisung qui se faisait encore maquiller. Il devait arrêter de se mentir à lui-même, l'argenté était totalement son type, que ce soit mentalement ou physiquement.

Il était fin mais sculpté avec minutie, un visage harmonieux qui laissait transparaitre les plus beaux sourires. Et une voix grave et rauque qui avait pourtant un côté assez réconfortant.

-Jisung ? Tu peux arrêter de te mordiller la lèvre ? Je peux plus faire mon travail sinon... !

L'acteur sorti de ses pensées et tira la langue à la maquilleuse qui le regardait d'un air moqueur avant de reprendre ce qu'elle faisait. Entre-temps, Cha Yunsoo, l'actrice de la secrétaire, avait son apparition aux côtés de Felix et se tenait coller à lui avec un sourire resplendissant, digne des pubs des plus grandes marques de dentifrice.

Venant avec, ce sentiment qui nous prend aux tripes, qui nous attriste et nous rabaisse. La jalousie fait bien des ravages malheureusement. Elle est mieux que moi ? De toute manière je suis plus gentil qu'elle, il ne sait pas ce qu'il rate. Mais il doit la trouver plus jolie, je ne suis pas assez bien... Pourquoi elle se colle à lui comme ça ?!

C'était dur de rassurer un petit cœur jaloux et intimidé. Un petit cœur qui bat pour des sourires, des ressentis, des contacts. Ces bouts de sentiments qui apparaissent doucement, pas encre vraiment définissables mais qui s'amusent avec le petit cœur. Il peut noircir de jalousie et de tristesse comme devenir pur et innocent et s'amurer à faire des loopings dans sa cage thoracique.

-Bon Jisung tu vas arrêter de mordre la lèvre ? Tu vas réussir à te faire saigner...

Jisung s'excusa piteusement et attendit sagement qu'on l'appel pour venir prendre les photos. Il commençait à avoir mal aux fesses à rester assis sur cette chaise si peu confortable. Des fourmis commençaient à lui parcourir les jambes, le rendant plus agité au grand damne de sa maquilleuse ajustait les derniers détails.

Quand enfin on l'appela, le noiraud se leva un peu trop vivement pour être naturel et s'étira pour faire passer ses raideurs avant d'aller vers le photographe et les deux autres acteurs. Le shooting reprit, mettant en scène les trois personnages de différentes manières. Il fallait réussir à montrer l'hésitation du personnage de Felix entre les deux autres, l'amour de ces derniers pour lui, et la haine de Jisung envers la secrétaire et vice-versa. Ce dernier point n'était d'ailleurs pas trop compliqué pour Jisung.

Puis, l'actrice dû partir et ça allait enfin être le moment de mettre le couple des deux personnages principaux en avant. Tout se passait agréablement jusqu'à ce que le photo graphe souhaite quelque chose de plus intime et romantique.

Jisung n'avait pas vraiment compris comment il s'était retrouvé avec les bras de Felix autour des hanches et les siens autour de son cou, mais ses joues avaient bien assez assimilé la situation pour en adapter leur couleur. Et ce fût pire lorsque le photographe leur demanda de rapprocher leur visage, toujours plus près.

Et de fil en aiguille, les deux acteurs eurent les lèvres à quelques centimètres les unes des autres, leurs soufflent se mêlant à chaque respiration. Jisung ne savait plus où regarder entre les prunelles noisettes de Felix et ses lèvres roses et pulpeuses. Il avait juste à incliner un peu plus la tête et il pouvait les embrasser.

Et le petit cœur était repartis dans un interminable marathon. Après son moment de noirceur, il était redevenu innocent et en demande d'affection de celui qui lui faisait vivre tout ça. Ce petit cœur n'avait pas encore eu besoin d'ériger de grosses barrières insurmontables et laisser entrer tous sentiments.

Visiblement, Felix avait eu la même penser que le noiraud car lui aussi alternait entre ses yeux et ses lèvres. Il avait l'impression que ça faisait déjà des heures qu'ils étaient dans cette position à se demander qui craquerait en premier alors que ça ne faisait même pas une minute.

Et quand le photographe leur demanda d'être encore plus proche, les deux hommes comprirent immédiatement où il voulait en venir. Ça n'allait pas être la première fois qu'ils s'embrasseraient mais cette fois semblait différente de la scène de sexe plutôt alcoolisée.

Alors, quand leurs lèvres se scellèrent en un petit bisou de surface, cela avait quand même un goût de nouveau, de différent, d'appréhension. Car malgré tout, ça faisait peur tous ces nouveau ressentis, on ne savait pas où sa pouvait mener, si ça allait durer, être agréable ou au contraire la pire des souffrances.

Et quand ils se séparèrent, ils n'osèrent pas tout de suite se regarder dans les yeux, de peur d'y voir quelque chose de négatif. Pourtant, il ne régnait dans leurs orbes que douceur et timidité, avec cette petite étincelle de joie qui s'était allumée peu après leur réconciliation.

Il ne restait plus qu'à voir où tout cela allait les guider. Mais en attendant, ils devaient finir de se préparer pour leur voyage pour la ville du bord de mer, Busan.

𝙱𝚕𝚞𝚎𝚙𝚛𝚒𝚗𝚝Où les histoires vivent. Découvrez maintenant